| Que pensez-vous de Tripadvisor? PatDef1 · 6 janvier 2011 à 16:59 50 messages · 29 participants · 13 851 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 16:59 Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 9 625 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je ne sais pas si j'ai le droit de poser une telle question J'ai ma petite idée à ce sujet, mais "Que pensez-vous de Tripadvisor ?" @+ | | | À: PatDef1 · 6 janvier 2011 à 17:34 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 9 550 affichages · Partager Bonjour,
* ***" Que pensez-vous de Tripadvisor ?"****
En ce qui concerne le Maroc, et que le Maroc, pas que du bien !!
Pour les hotels recevant plus de 40/50 avis, il suffit d'enlever les extrémistes, et on a un avis à peu près objectif.
Par contre en ce qui concerne les petits établissements, il n'y a pratiquement que les "extrèmes", avis positifs des proprios sous différents pseudos, avis des cousins, amis, et clients téléguidés. avis négatifs des concurrents et de leurs compères. en deca de 6/8 avis, ne même pas regarder, entre 8 et 15, bien fouiller pour trouver les vrais avis de vrais clients.
pour le reste du monde, pas vraiment testé, pas toujours les moyens. | | | À: PatDef1 · 6 janvier 2011 à 17:40 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 9 473 affichages · Partager moi je n'utilise que rarement et quasiment que pour lire les avis negatifs argumentés.
il y a bcp d'avis de faux clients comme on en voit sur homelidays par exemple | | | À: PatDef1 · 6 janvier 2011 à 18:41 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 9 438 affichages · Partager Bonsoir,
Je prends du recul par rapport à ce site ce qui n' empêche que je le consulte avant de choisir les hôtels. Il n' y a pas que de faux avis, je me méfie des extrêmes | | | À: PatDef1 · 7 janvier 2011 à 5:12 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 9 391 affichages · Partager Je le consulte sans problème, mais moi aussi je me méfie des établissements qui n'ont que peu de commentaires. S'il y en a 30 ou plus, il est aisé d'avoir une bonne idée des prestations de l'endroits. Et bien sûr, je fais ma part en publiant mes commentaires, bien appuyés. | | | À: Nikky · 7 janvier 2011 à 9:48 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 9 368 affichages · Partager Un grand nombre de commentaires n'est pas toujours un signe d'objectivité, surtout si on s'aperçoit que la plupart de ces commentaires ont été écrits par des pseudos qui n'ont laissé qu'un massage... | | | À: PatDef1 · 7 janvier 2011 à 10:26 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 9 351 affichages · Partager C'est une manière supplémentaire de se faire une idée sur un établissement, même si c'est parfois à interpréter avec des pincettes.
Il est surtout intéressant de lire les défauts et la fréquence de certains pour que ce soit à peu près crédible.
Effectivement, il faut souvent faire un peu abstraction des cas extrêmes (dans les deux sens), même s'il m'est moi-même arrivé de laisser des messages très élogieux, alors que je possède aucun hôtel ni restaurant !
Très important, il faut aussi prendre en compte les dates de jugements : en deux ans, un hôtel peut changer de propriétaire et ses prestations peuvent être totalement modifiées (en bien ou en mal...). | | | À: PatDef1 · 8 janvier 2011 à 10:15 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 9 306 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins kujila. C'est un plus, des commentaires que je consulte en croisant ceux du forum, des guides... Mon attention se porte plutôt sur des détails que des généralités. Cela me parait plus crédible.
Pourquoi n'aurais-tu pas le droit de poser une telle question? On pourrait faire la même chose à propos du forum!  Ici, c'est la liberté d'expression qui prime! | | | À: Kate · 8 janvier 2011 à 15:25 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 9 266 affichages · Partager moi je vais voir souvent quand je recherche un voyage. J'aime bien la section photo et vidéo. Pour les commentaires aussi c'est bien. C'est je dirais plus rapide de trouver tout cela. Tu tappes le nom de l, hotel et tu es directement sur le site pour cet hotel avec photo ect... | | | À: PatDef1 · 12 janvier 2011 à 9:59 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 9 174 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de faux avis souvent rédigés par proprio ou leurs amis, comme déjà dit. Testé deux fois et pas convaincu: dans le lot il y a de vrais avis de consommateurs mais encore faut il les dénicher; pas simple | | | À: Mldiane57 · 14 janvier 2011 à 13:10 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 8 926 affichages · Partager Bonjour Midiane,
Merci pour vos réponses. Pour que Tripadvisor affiche le site de l'hôtel, ce dernier doit payer  C'est en système mis en place depuis un an environ. @+ | | | À: PatDef1 · 7 septembre 2011 à 14:10 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 8 601 affichages · Partager Bonjour PatDef1,
Après avoir séjourné dans la guest-house "Home San Telmo" à Buenos Aires, je peux vous dire qu'il ne faut pas (ou plus) faire confiance aux photos et aux avis de Tripadvisor.
Je me suis fait clairement, avec l'aide de Tripadvisor, abuser par cette guest-house.
Premièrement, le site web ( www.homesantelmo.com/ ) de l'home est mensonger. Les photos ne correspondent absolument pas à la réalité. Les chambres n'ont rien de design et elles sont miteuses (Fenêtres cassées, toilettes catastrophiques, chambres minuscules avec uniquement un lit, où se trouve le balcon????).
Deuxièmement, les avis sur Tripadvisor sont TOUS truqués.
J'ai posté un avis négatif sur Tripadvisor, mais je pense qu'il ne sera jamais visible ou bien seulement un très court instant.
Depuis ce jour, je conseille à quiconque de ne plus aller sur ce site web.
Merci
Ps: Si quelqu'un connaît un ou plusieurs sites de confiances afin de pouvoir trouver de beaux hôtels ou guest-house... je suis preneur  . | | | À: AigleCH · 7 septembre 2011 à 14:17 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 8 595 affichages · Partager Si quelqu'un connaît un ou plusieurs sites de confiances afin de pouvoir trouver de beaux hôtels ou guest-house... je suis preneur
Voyage forum! | | | À: AigleCH · 7 septembre 2011 à 14:30 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 8 582 affichages · Partager Bonjour Aigle,
Suis globalement d'accord avec toi. Tripadvisor est peu fiable. Contrairement à ce qu'ils avancent, les avis ne sont pas vérifiées ou mal, et n'importe qui peut écrire n'importe quoi  Et lorsque tu en fais la remarque, tu reçois systématiquement des "réponses automatiques" te renvoyant vers des liens pour que tu fasses le boulot à leur place  Au moins la moitié des avis rédigés le sont par des propriétaires eux-mêmes ou par des amis de ceux-ci, soit pour vanter l'établissement "ami" ou pour dénigrer un établissement concurrent. Concernant plus spécialement le forum francophone Triadvisor.fr, personne n'y va (environ une demi douzaine de messages/jour) et il y a plus de messages postés par les "Modérateurs" que par de vrais Internautes. C'est simplement un "Big Business" ! @+ | | | À: PatDef1 · 7 septembre 2011 à 16:02 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 8 565 affichages · Partager Un petit article de Tourmag du 16.08.11 sur le sujet : "Avis de voyageurs : la crédibilité de Trip Advisor mise en doute".www.tourmag.com/...en-doute_a46188.html
On peut notamment y lire que " 50% des avis posés sur TripAdvisor seraient collusoires, écrits par les propriétaires eux-mêmes ou leurs proches." De même sa maison mère, Expedia, déclare que " (Tripadvisor) pourrait potentiellement devoir faire face à ses responsabilités en cas de diffamation, négligence, infraction au droit d'auteur, etc, tant aux États-Unis qu'à l'étranger." C'est on ne peut plus clair !
Bref, ce n'est ni plus ni moins qu'une vaste arnaque avec une orientation 100% commerciale et aucunement informative à laquelle s'ajoutent des pseudos enquêtes à la con reprises malgré tout par les médias. | | | À: AigleCH · 7 septembre 2011 à 20:20 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 8 490 affichages · Partager Deuxièmement, les avis sur Tripadvisor sont TOUS truqués.
Peut-être pas quand même.....
Du moins pas les miens 
Je fais maintenant plus confiance aux avis de clients sur les sites de réservation hotelière.
Comme les avis s'écrivent au retour et avec paiement d'au moins une nuitée, on peut les penser plus objectifs (les notes sont d'ailleurs souvent plus basses que sur Trip.....)
Je garde Trip pour les photos car, même postées par l'hotelier, elles renseignent tout de même sur le genre de l'établissement. (la clientèle recherchée) | | | À: PatDef1 · 7 septembre 2011 à 20:50 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 8 474 affichages · Partager TA est-il affilié à hotel.com et à expedia ? | | | À: AigleCH · 7 septembre 2011 à 21:40 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 8 464 affichages · Partager "Deuxièmement, les avis sur Tripadvisor sont TOUS truqués."
Bonsoir,
Sur la soixantaine d'avis que j'ai déposé surTripA, aucun n'a été supprimé ni modifié, même les mauvais bien sûr.
Tout n'y est pas pain béni, c'est sûr, mais avec un peu de clairvoyance on y trouve de bonnes infos.
Patrick | | | À: AigleCH · 7 septembre 2011 à 23:19 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 8 458 affichages · Partager Deuxièmement, les avis sur Tripadvisor sont TOUS truqués.
J'ai posté un avis négatif sur Tripadvisor, mais je pense qu'il ne sera jamais visible ou bien seulement un très court instant.
Depuis ce jour, je conseille à quiconque de ne plus aller sur ce site web.
Merci  .
Pas d'accord du tout, j'aime bien ce site. Bien sur, il faut en prendre et en laisser et faire une moyenne comme dans n'importe quel site. J'ai plusieurs avis d'hotel écrit sur ce site et mon message n'a jamais été truqué par TA, mes commentaires sont restés tels que je les avaient envoyés. Ce site est une mine de renseignements et tres convivial. FAcile a utiliser. | | | À: PatDef1 · 7 septembre 2011 à 23:21 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 8 453 affichages · Partager Bonjour Aigle,
Suis globalement d'accord avec toi. Tripadvisor est peu fiable. Contrairement à ce qu'ils avancent, les avis ne sont pas vérifiées ou mal, et n'importe qui peut écrire n'importe quoi  Et lorsque tu en fais la remarque, tu reçois systématiquement des "réponses automatiques" te renvoyant vers des liens pour que tu fasses le boulot à leur place  Au moins la moitié des avis rédigés le sont par des propriétaires eux-mêmes ou par des amis de ceux-ci, soit pour vanter l'établissement "ami" ou pour dénigrer un établissement concurrent. Concernant plus spécialement le forum francophone Triadvisor.fr, personne n'y va (environ une demi douzaine de messages/jour) et il y a plus de messages postés par les "Modérateurs" que par de vrais Internautes. C'est simplement un "Big Business" ! @+
Faux, le forum de tripadvisor.fr est actif, je le sais j'y suis a tous les jours, plein de forums disponibles avec des experts pour chaque destination, c'est vraiment bien fait. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 599 visiteurs en ligne depuis une heure! |