Bonjour à tous,
Puisque c'est un forum de voyageurs, j'imagine qu'une bonne partie d'entre nous, en dehors de l'aventure aux confins du monde, aiment le patrimoine, l'histoire et la culture.
D'où ma question : que pensez-vous des visites guidées, notamment dans notre cher pays la
France ?
La dernière que j'ai faite en date était en famille, à l'abbaye du Thoronet dans le Var.
Nous ne l'avions pas prévue en préparant l'horaire sur internet, mais bien par hasard sur place.
En plus de donner des éléments pour comprendre beaucoup de choses auxquelles nous serions passé à côté sans accompagnateur, la guide est une choriste et nous a fait une démonstration chapelle.
C'était la plus belle acoustique !
En bref l'expérience était très enrichissante et me poussent à chercher d'autres visites guidées dans la région et quand je voyage en
France.
Cependant je ne trouve pas qu'elles sont très visibles sur internet ; ou alors il faut déjà connaître le lieu, puis ensuite chercher sur le site (ce qui est parfois assez déplaisant).
Et puis... vu la voix de la guide, ça serait un très bon atout à faire valoir quelque part.
C'est à vous maintenant. Que pensez-vous de tout cela ?