| Que signifie "asi da gusto"? Acllita · 5 août 2010 à 22:00 9 messages · 4 participants · 3 376 affichages | | | | 5 août 2010 à 22:00 Que signifie "asi da gusto"? Message 1 de 9 · 3 375 affichages · Partager Que signifie "asi da gusto"? Merci! | | | À: Acllita · 6 août 2010 à 4:04 Re: Que signifie "asi da gusto"? Message 2 de 9 · 3 361 affichages · Partager Bonjour, Cela dépend du contexte. Mais, si on devait le traduire rapidement, cela correspondrait à "Ça fait plaisir", "ça fait plaisir à voir". Par exemple: X: Estoy estudiando. Y: Asi da gusto.
Cette expression peut aussi parfois être ironique.
A+ | | | À: Acllita · 7 août 2010 à 5:49 · Modifié le 7 août 2010 à 6:08 Re: Que signifie "asi da gusto"? Message 3 de 9 · 3 320 affichages · Partager - Si l'on traduit mot à mot:
asi = ainsi
da = donne _ du verbe dar = donner
gusto = goût _ et gustó avec accent aigu = plaire au passé simple
Donc: Ainsi il donne du goût
Exemple: Je mets du sel dans la marmite et je dis: Asi da gusto.
Et tu dis: Bueno  - | | | À: GrandSage · 8 août 2010 à 18:10 Re: Que signifie "asi da gusto"? Message 4 de 9 · 3 279 affichages · Partager Bonjour, Dans le cas d'un ajout d'ingrédient pour un plat, on dira "Asi le da gusto". Par contre, si tu es gourmand et aime la bonne table, si on te sert un énorme plat alors, tu diras "Asi da gusto", ce qui correspond à la signification indiquée dans mon premier message. A+ | | | À: Zitoune · 8 août 2010 à 18:30 Re: Que signifie "asi da gusto"? Message 5 de 9 · 3 279 affichages · Partager Asi le da gusto
Avec ou sans le le, la signification demeure la même.
Nous devons considérer le da du verbe dar qui veut dire donner.
Faudrait demander à une vraie prof d'español 
J'en fréquentais une à Quito Ecuador, mais j'ai perdu le contact; triste  - | | | À: Acllita · 8 août 2010 à 19:20 Re: Que signifie "asi da gusto"? Message 6 de 9 · 3 276 affichages · Partager en espagnol de amerique du sud sa ve dire (si cest comment sa, sa donne de gout) | | | À: Acllita · 8 août 2010 à 23:00 Re: Que signifie "asi da gusto"? Message 7 de 9 · 3 271 affichages · Partager D'après la phrase que j'avais lu...et dont je ne me souviens plus vraiment maintenant, la traduction de Zitoune me parait la plus proche mais je me souviens avoir pensé que ça pouvait signifier "ça donne envie". Est-ce une possibilité? Merci à tous pour votre aide. | | | À: Acllita · 9 août 2010 à 23:04 Re: Que signifie "asi da gusto"? Message 8 de 9 · 3 249 affichages · Partager - Bien sûr, donner le goût ou l'envie de faire quelque chose; ça revient au même. - | | | À: GrandSage · 10 août 2010 à 8:57 Re: Que signifie "asi da gusto"? Message 9 de 9 · 3 238 affichages · Partager Merci. Je me suis arrêtée sur le fait que cela pouvait dire "ça fait plaisir" et ici "ça fait plaisir" et "ça donne envie", c'est assez différent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |