| Que signifie les codes AAA/AARP dans les tarifs d'hôtel? Christine30 · 10 mars 2009 à 0:09 7 messages · 3 participants · 13 214 affichages | | | | 10 mars 2009 à 0:09 Que signifie les codes AAA/AARP dans les tarifs d'hôtel? Message 1 de 7 · 13 187 affichages · Partager je tombe très souvent sur ce type de codes qui semblent être des codes de réduction dans les hotels.. quelqu un peut-il me dire à quoi celà correspond ? merci!! | | | À: Christine30 · 10 mars 2009 à 8:49 Re: Que signifie les codes AAA/AARP dans les tarifs d'hôtel? Message 2 de 7 · 13 121 affichages · Partager AAA = pour les détenteurs de la carte « American Automobile Association ( AAA ) »
AARP = pour les détenteurs de la carte « American Association of Retired Persons ( AARP ) » | | | À: Wapiti74 · 10 mars 2009 à 21:13 Re: Que signifie les codes AAA/AARP dans les tarifs d'hôtel? Message 3 de 7 · 13 030 affichages · Partager merci pour la précision de ta réponse... je reçois justement une proposition de tarif d' un hotel de yosemite national park que j' avais sollicité hier car on ne peut pas réserver directement sur son site... il me propose une chambre " at the AAA/AARP rate of 113 dollars "... pourtant il doit bien savoir que je ne suis pas américaine (mon adresse mail et mon anglais hésitant !!!) penses-tu qu' on peut avoir accès à ce type de tarif même sans avoir ce type de carte ??? c' est vrai que l on retrouve souvent ce tarif dans les premières lignes des grilles de tarif... merci | | | À: Christine30 · 11 mars 2009 à 9:25 Re: Que signifie les codes AAA/AARP dans les tarifs d'hôtel? Message 4 de 7 · 13 015 affichages · Partager penses-tu qu' on peut avoir accès à ce type de tarif même sans avoir ce type de carte ???
Il est évident que non, sinon ce genre de réduction n'aurait aucun sens. (elles sont négociées entre les assos et les groupes hôteliers et autres).
Mais si tu es membre de quelque association ou réseau français ou européen de grande envergure et que tu as une carte le prouvant, demande-leur s'ils offrent une réduction pour cette carte... mais ne te fais aucune illusion : en général, à part la carte internationale d'étudiant (ISIC), celle des auberges de jeunesse (HI) ou des réseaux de compagnies aériennes, il n'y a pas grand chose de reconnu hors de nos frontières. | | | À: Wapiti74 · 11 mars 2009 à 13:46 Re: Que signifie les codes AAA/AARP dans les tarifs d'hôtel? Message 5 de 7 · 12 988 affichages · Partager nous ne sommes membres de rien du tout !!! c 'est quand-même bizarre que suite à une demande de tarif par mail, l' hotelier me réponde en m' indiquant uniquement le tarif AAA/AARP... je lui ai donc répondu en précisant que nous n' avions pas les cartes en question et en demandant s 'il maintenait son tarif... on verra bien en tous cas merci de tes précieuses infos, j' ai encore quelques hotels à reserver et je vais me méfier car ce tarif est vraiment très souvent proposé dans les premières lignes des grilles tarifaires comme je le disais plus haut et on a tendance à croirequ' on peut en bénéficier... | | | À: Christine30 · 8 juin 2015 à 22:13 Re: Que signifie les codes AAA/AARP dans les tarifs d'hôtel? Message 6 de 7 · 8 785 affichages · Partager Bonjour Christine, Je me permets de remonter ce post ancien (trouvé en faisant une recherche sur le sujet), car je viens de vérifier sur le site AARP : on peut s'inscrire en étant "Other Countries". Le coût est plus cher que pour les US ou les Canadiens et Mexicains. Pour other countries, c'est 28$ pour un an. Dans mon cas, rien que sur un seul hôtel à Jackson (WY), ça fait 50$ de moins. Donc sur un mois, selon les cas, ça vaut peut-être le coup. Je ne me suis pas encore inscrite. Si quelqu'un le fait avant moi, ce serait sympa de remonter l'info. Si ça peut aider.... Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 8 juin 2015 à 22:18 Re: Que signifie les codes AAA/AARP dans les tarifs d'hôtel? Message 7 de 7 · 8 782 affichages · Partager Encore une précision : valable pour AARP (donc retraités). Désolées les jeunes ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |