| Que signifie ton pseudo? Ukrainski · 14 décembre 2004 à 11:58 · 9 photos 274 messages · 214 participants · 41 943 affichages | | | | 14 décembre 2004 à 11:58 Que signifie ton pseudo? Message 1 de 274 · Page 1 de 14 · 12 479 affichages · Partager En me balladant sur le site le coeur ouvert à l'inconnu, je découvre des pseudos magnifiques.
Pour certains j'en comprends la portée et le sens. POur d'autres pas du tout?
Peut être pourriez expliquer ici"le comment du pourquoi " du choix de votre pseudo. Une manière de dévoiler sous un jour nouveau....
Pour moi, c'est Ukrainski, avec ma singature Cyril, l'Ukrainski
3 raisons ont motivé ce choix: 1/ le manque d'imagination 2/ l'intérêt particulier que je porte à l' Ukraine3/ un certain amusement à parodier l'ukrainien dans sa façon de composer les noms...
"N'y voyez pas un désir pervers "de moquerie"* mais le délire de l'artiste " - les bronzés * ajout personnel...
Au final, les gens comprennent directment qui je suis... | | | À: Ukrainski · 14 décembre 2004 à 15:48 Re: Que signifie ton pseudo? Message 2 de 274 · Page 1 de 14 · 12 437 affichages · Partager Et bien le mien est tout simple ! J'ai choisi lafleur car j'adore les fleurs, je trouve que ça apporte souvent beaucoup de gaieté lorsque l'on en offre ou que l'on en reçoit.
Voilà, voilà !!! | | | À: Ukrainski · 14 décembre 2004 à 16:06 Re: Que signifie ton pseudo? Message 3 de 274 · Page 1 de 14 · 12 433 affichages · Partager Alan..... juste une voyelle enlevée à un prénom pour bien montrer un jour donné que j'avais tourné une page de ma vie et que celle ci redémarrait sous un autre nom à défaut d'un autre visage...... ainsi les événements survenus avant ce nouveau baptême appartiennent ils à un passé dont Alan n'a que faire...... | | | À: Ukrainski · 14 décembre 2004 à 16:18 Re: Que signifie ton pseudo? Message 4 de 274 · Page 1 de 14 · 12 424 affichages · Partager Petit moineau
Boule de plumes Tête de piaf Sur le bitume Sans épitaphe C’est le silence.. C’était si beau Ton insolence Petit moineau !
(honteusement picoré au poète Yvon Jean) | | | À: Ukrainski · 14 décembre 2004 à 16:40 Re: Que signifie ton pseudo? Message 5 de 274 · Page 1 de 14 · 12 411 affichages · Partager Simba...
Juste un mot swahili qui qualifie l'animal qui me fascine le plus au coeur de la savane africaine : le lion.
Sans doute pour tenter de diminuer cette distance physique (et non mentale) entre moi et ces nombreux parcs qui ont bercés mon enfance et qui continuent à illuminer ma vie d'adulte.
Un peu à cause de ma crinière blonde  et pas si éloigné non plus de mon plus grand défaut : la fierté! | | | À: Ukrainski · 14 décembre 2004 à 16:46 Re: Que signifie ton pseudo? Message 6 de 274 · Page 1 de 14 · 12 409 affichages · Partager Joli sujet, les pseudos sont révélateurs de personnalités parfois surprenantes...
ailleursland....ou terre d'ailleurs
Pas spécialement fan de Pagny mais je l'ai simplement choisi car j'ai encore et toujours envie d'être ailleurs.C'est un mal qui ne passe pas.
Je suis aussi très attachée à la terre et aux racines.
Mon pseudo est un mélange de tous ces ingrédients, tout simplement. | | | À: Ukrainski · 14 décembre 2004 à 19:52 Re: Que signifie ton pseudo? Message 7 de 274 · Page 1 de 14 · 12 381 affichages · Partager La cordillère de Vilcanota, Pérou, sud est de Cusco, certainement mon plus beau trek, donc un speudo qui me transporte toujours la haut | | | À: Ukrainski · 14 décembre 2004 à 20:36 Re: Que signifie ton pseudo? Message 8 de 274 · Page 1 de 14 · 12 370 affichages · Partager ...je ne me suis pas autant creusé la tête, mon pseudo est mon prénom. | | | À: Ukrainski · 14 décembre 2004 à 20:51 Re: Que signifie ton pseudo? Message 9 de 274 · Page 1 de 14 · 12 366 affichages · Partager bonjour
philom, phil comme mon prénom mais peut être au fil de l'eau ou au fil de l'épée !! 
om parce que la naissance m'a fait homme, ou parce que Ohéme !!!  , ou parce que O, fruit de l'olivier, arbre de paix et de repos !!! M, ce que tout le monde pourrait faire un peu mieux !! | | | À: Ukrainski · 14 décembre 2004 à 22:04 Re: Que signifie ton pseudo? Message 10 de 274 · Page 1 de 14 · 12 353 affichages · Partager Si vous regardez dans le Petit Robert à gnome, vous tomberez sur une description fort peu élogieuse Visiblement, la personne à l'origine de cette définition n'y croit tout simplement pas :
GNOME [gnom] n.m. - 1583; lat. alchim. gnomus (« intelligence ») cf. gnomique Petit génie laid et difforme qui, selon certaines traditions habite à l'intérieur de la terre dont il garde les trésors.
A noter concernant les gnomes :
Le gnome vient d'un monde plus ancien et plus parfait que le vôtre. Il peut entendre des voix que vous, humains, ne pouvez deviner.
On considère qu'un gnome est âgé lorsqu'il atteint les 350 ans. Plusieurs peuvent vivre jusqu'à 375, même 400 ans. Au-delà de 350 ans, une légère barbe pousse chez la femme.
Sept fois plus fort que l'humain, le gnome arrive à sauter extrêmement haut. Ses pieds légèrement rentrés lui permettent de courir à une vitesse folle, sans compter qu'il possède un muscle supplémentaire dans les jambes.
(...)
C'est pas moi qui le dit, c'est écrit là ! | | | À: Ukrainski · 15 décembre 2004 à 0:32 Re: Que signifie ton pseudo? Message 11 de 274 · Page 1 de 14 · 12 297 affichages · Partager Clio pour la muse (sans prétention  ) de l'histoire... pas pour la marque d'auto !!! (on me l'a déjà sorti, je vous jure).
Quand j'était jeune, il y avait une émission à Télé- Québec ou Clio sortait d'un écran d'ordinateur pour venir raconter des histoires... j'aimais bien... et en bonus c'était à fort contenu éducatif...
C'était au temps du club des 100 watts | | | À: Ukrainski · 15 décembre 2004 à 0:47 Re: Que signifie ton pseudo? Message 12 de 274 · Page 1 de 14 · 12 296 affichages · Partager Parvat', venant de Parvati, déesse indienne femme du grand Shiva. Mais je ne suis pas déesse, donc j'ai enlevé le " i "...
Passionnée d'Asie, depuis que j'ai mis un pied en Inde j'y retourne non stop, c'est comme une drogue... (et j'suis en manque!!!  ) | | | À: Ukrainski · 15 décembre 2004 à 4:41 Re: Que signifie ton pseudo? Message 13 de 274 · Page 1 de 14 · 12 282 affichages · Partager Hello
Philobate pour ma facont de voyager plus philobate qu'autre chause mais aussi pour mon état d'esprit...
C'est pas moi qui l'est choisit c'est un psy... (je précise que c'était un amis, et que je ne suis pas philobate mais juste je me raproche de la définition de la patologie..)
Philo | | | À: Ukrainski · 15 décembre 2004 à 11:11 Re: Que signifie ton pseudo? Message 14 de 274 · Page 1 de 14 · 12 265 affichages · Partager Pili. A l'origine, plutôt un surnom qu'un pseudo... C'est devenu un pseudo, le nom de ma société, un nom de domaine... bref, je gravite depuis toujours autour du pili  Le 21, c'est parce que quelqu'un à eu l'inconvenance et l'outrecuidance de s'approprier mon pseudo avant moi, excusez du peu, me réduisant par là à devoir affubler mon piment éponyme d'un numéro aussi disgracieux qu'incongru. Le drame étant que l'imposteur, visiteur éphémère de cet outil, n'utilise même pas son larcin, réduisant ainsi à néant un partie de mon patrimoine pseudonymique! Et au vu du nombre croissant de pseudos défigurés par des numéros, je constate ne pas être la seule victime d'une telle profanation. D'où l'idée d'un jour organiser une bourse aux pseudos, afin de pouvoir troquer les pseudo-pseudos contre leur pendants originels. Je demande donc tous de faire abstraction de cette excroissance numéraire et de n'en garder que l'essentiel.
Pili (pas 21!) | | | À: Pili21 · 15 décembre 2004 à 11:25 Re: Que signifie ton pseudo? Message 15 de 274 · Page 1 de 14 · 12 261 affichages · Partager Pourquoi n'as-tu pas choisi pili-pili ? Tu aurais eu ainsi deux pili pour le prix d'un à moins qu'on ne lise pili moins pili, auquel cas on obtient la tête à toto. | | | À: Lepiaf · 15 décembre 2004 à 11:56 Re: Que signifie ton pseudo? Message 16 de 274 · Page 1 de 14 · 12 238 affichages · Partager A l'origine, le pili était effectivement double... J'avais résolu le problème du tiret négatif par un artifice typographique, ce qui donnait pili~pili. Hélas, les limites de la technologie internetienne m'ont obligés à abandoner ma création, la plupart des site n'acceptant pas dans les pseudos de caractères marginaux. Abandonnant sans remords un pili sur le carreau, j'ai ensuite orné son jumeau rescapé d'un.be, (donc pili.be) afin de lui donner une couleur géographique. Re-hélas, le "." est également banni du forum. Au 21e siècle, je n'en revient toujours pas.
Ceci dit, le pili-pili a depuis longtemps été piraté sur ce site tout autant que le simple pili, de même que pilipili...
Pili tout court | | | À: Ukrainski · 16 décembre 2004 à 17:46 Re: Que signifie ton pseudo? Message 17 de 274 · Page 1 de 14 · 12 202 affichages · Partager Prenez un gros cochon, anormalement gros même, et de couleur sombre de préférence, plantez au milieu de son groin 4 défenses pointues et recourbées vers ses yeux : vous aurez une idée approximative de la silhouette du babiroussa... Ses défenses sont en fait des canines qui ont percé le museau en poussant. A quoi servent elles? Absolument à rien. Même pas à se défendre. Elles peuvent se retourner contre lui. C'est une injustice de la génétique : elles poussent à l'envers, et, avec le temps, peuvent atteindre les yeux et les transpercer. Comme quoi la nature n'est pas aussi bien faite que cela.... (ci joint photo du bon profil de babiroussette)
Le babiroussa est un animal diurne, actif pendant la matinée. Il passe environ la moitié de son temps allongé à dormir. C'est un coureur rapide qui sait aussi nager d'îles en îles.Les mâles adultes sont principalement solitaires tandis qu'on observe souvent de petits groupes de femelles avec les jeunes et les sub-adultes.
Le seul ennemi du babiroussa est l'homme, chrétien de préférence, car les musulmans ne le chassent pas, le considérant trop proche du cochon...
Alors, le lien avec moi??? La moitié de mon temps passé à dormir??? Envie de nager d'île en île?? Injustice de la génétique? Erreur de la nature??? Menacée par l'homme??? Je ne sais pas... Attendrie par cet animal en voie de disparition dont les crânes surmontés de ces 4 invraisemblables canines s'arrachent à prix d'or à Rantepao.... sans doute!!
Voilà pour le Babiroussa, que l'on peut féminiser en Babiroussette!!! Image attachée: | | | À: Ukrainski · 16 décembre 2004 à 19:02 Re: Que signifie ton pseudo? Message 18 de 274 · Page 1 de 14 · 12 179 affichages · Partager  Moi c'est mon parrain qui m'appelait baboulette quand j'étais petite | | | À: Ukrainski · 17 décembre 2004 à 7:56 Re: Que signifie ton pseudo? Message 19 de 274 · Page 1 de 14 · 12 153 affichages · Partager Grand amateur de Bilal, des ex-pays de l'Est, et du personnage de la trilogie Nikopol, appelle Nikopol, et parfois anagramme en Loopkin, j'ai pense que me choisir ce pseudo me paraissait etre une idee. Je n'ai pas creuse plus loin. C'est le pseudo que je m'etais pris sur un autre forum, puis, losque je suis arrive ici en janvier 2003, j'ai garde celui-la.
Et pour Trans, c'est parce qu'il est tres transsant. | | | À: Loopkin · 17 décembre 2004 à 8:02 Re: Que signifie ton pseudo? Message 20 de 274 · Page 1 de 14 · 12 150 affichages · Partager Grobi est un surnom qui vient de bourguignon (je suis de Bourgogne).
Apres une soiree bien arrose, un pote voulant dire bourguignon a dit Grobignon, d'ou Grobi. Depuis la moitie de mes connaissances m'appelle Grobi.
A propos de Transsant, tu voulais surement dire Tranchant, n'est ce pas??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |