 |  |  |
 | | | | Nanounette · 22 juillet 2007 à 19:17 20 messages · 14 participants · 3 794 affichages | | | | 22 juillet 2007 à 19:17 Message 1 de 20 · 3 746 affichages · Partager que voir absolument à madagascar ? qu'est-ce qui vous vraiment le détour ? | | | il n y a rien a voir absolument à madagascar comme dans le monde d ailleurs un bon abonnement à géo ou un bon surf suffit à tout voir | | | Les malgaches ! Et les lémuriens, les fonds sous-marins... Pour comprendre aller voir sur notre site perso (cf signature), on a mis en ligne notre carnet de voyages et photos | | | TOUT, et un seul voyage n' y suffira pas, ni meme deux, trois ou quatre | | | Bonjour nanounette, Tous ceux qui ton répondu on raison, Madagascar et les malgaches sont tellement riches, que réduire l'île rouge a quelques endroits est réducteur. Néant mois comme on peux difficilement tous voir en un voyage, la descente de la Tsiribihina (3 ou 4 jours en bateau), les Tsingys de Bémarah, le canal des pangalanes et le train sont a faire pour les paysage et les population, puis il y a les réserves de lémurien et les villages malgaches. Sans beaucoup bouger Diego Suarez, ne se situe pas trop loin de quelques très beaux parcs, la mer et la montagne. seb | | | Et la RN 7 pour une première approche Le circuit est sur mon site | | | Bonjour,
Je n'ai plus rien à ajouter, ils ont tout dit!!!!!!!!!! 
Ce pays est merveilleux!!!!! d'une très grande beauté!!!! les habitants d'une gentilesse extrême!!!!! 
Mada est une destination hors norme et vous verrez, vous reviendrez !!!!!! 
Bon vent et merci d'avoir choisi ce pays | | | .....Et puis la baie de Diego, plage d'Aramena (la 2ème + belle du monde, il parait) et pas loin, la forêt d'ambre (Joffreville) pour ses ficus étrangleurs, ses cloportes les pus beaux du monde et ses lémuriens qu'ici on n'aperçoit que difficilement tellement la forêt est dense, les arbres hauts et qu'ils ont encore de la place pour rester sauvages..... Où encore prendre le bac à Mahajunga pour rejoindre la presquîle d'en face (Casepe) où montent en dernier les zébus pour le retour.... c.... Inoubliable alors comme c...immense on y retourne dès qu'on peut. Je pars mercredi pour 3 semaines à l'Est moment de l'année où il pleuvra peut être un peu moins. 
| | | si tu viens ici, passe par le RN7 | | | on trouve de merveilleux voyages à voir sur : mada.forumactif.com/ la baie de Diégo est la seconde au monde, les baleines de ste Marie, une cure de letchis, de mangues etc | | | Bonjour,
Je pars à madagascar du 09/09 au 23/09 avec le TO club aventure. Par contre des forums m'ont commencé à douter du choix de la destination. Non pas pour la beauté de l'île, mais pour les problèmes d'insécurites. Racket (même par les policiers), barrage de certains bus, agressions...et j'en passe. Rien de tres rassurant quand on sait que l'on sera au milieu de nulle part... Est ce que j'ai raison d'avoir peur... merci de votre réponse christelle59 | | | ou lala il faut pas faire de perano j ai jamais etais raketter par un policier (a part deux ou trois biere ou un coup de rhum gasy) l insecurite c est surtout autour ilakaka et le parc de l isalo mais rien de dramatique il suffit de voyager de jour 19 voyages a mada depuis 1990 et jamais eu de pbs grave et je me suis jamais senti en danger mon fils (30 ans) en arrive il y a 15 jours d un voyage dans le nord aucun pbs et pourtant il sort bcp le soir dans les villes la nuit apres 21 h prendre des taxi pas cher et c est mieux que de donner a n importe qu elle ONG bidon qui fleurisse en afrique je sais pas ou tu as lu cela mais tes informateurs sont surement des adeptes de "club med" des bidochons de djerba ou marrakech | | | merci pour ta réponse qui me rassure. si tu vas sur le forum du routard, t'as de tou comme info. Des bonnes et des moins bonnes qui te font bien flipper.... je voyage avec un tour opérateur pour faire un trek dans les hautes terre (départ de tana pour arriver à tuléar). Si tu connais, est ce que c'est joli par là. Surtout tuléar ou l'on finit le trek par 2 jours de plage? abientôt | | | sorry mais un trek c est a pied j espere que tu ne fais pas tana tulear a pied pour un premier "trip" c est le classique le forum du routard il y a longtemps que je ne le frequente plus trop de ringard et bidochon sur ce site meme le guide du routard est le plus nul sur madagascar et sur l afrique (j y voyage depuis le debut des annees 1970) | | | salut
je te rassure on ne fait pas tana tulear à pied. il y a aussi pas mal de tps en voiture. A pied, c'est surtout pour les parcs...7 jours de marche pour 14 jours sur place.. a bientôt et encore merci pour les infos car franchement je commencais à me demandais si je n'étais pas folle d'aller là bas | | | Bonjour, Pour y être allée cinq fois je dirais que Madagascar est ma destination préférée peut-être aussi parce que maintenant j'y ai des amis. Je me rends toujours pour qq jours à Bélo-sur-Mer, petit village de pécheurs sur la côte ouest en dessous de Morondava (à 80 km) où je loge chez Doroté..... Pour s'y rendre prendre un bateau ou une pirogue à moteur à Morondava, ou en saison sèche, de juillet à septembre, en 4/4. Cependant pour arriver à Morondava il faut évidemment traverser les hauts plateaux et ensuite la brousse en minibus.... Sinon toutes les régions sont à faire (en plusieurs fois bien sûr). Pour moi l'excursion incontournale est la descente en train de Fianarantsoa à Manakara avec arrêt dans les 17 gares... Bien sûr la région de Diégo-Suarez est à faire aussi avec les parcs nationaux de la montagne d'Ambre et de l' Ankarana (par contre Nosy Be, pour moi, ne vaut pas le détour). J'ai eu un coup de coeur aussi pour l' Ile Sainte Marie. Bon séjour, Mathé | | | je suis tout a fait ok avec toi je ne mets plus les pieds a nosy be depuis 1992 il faudrait ajouter: canal de pangalane, les tsingy, et la presqu ile de masoalapour doroté tu peux me dire ou elle se trouve je connais pas? | | | Doroté est un homme ; il a construit chez lui, sur la plage de Bélo-sur-mer, 5 ou 6 bungalows (très simples mais corrects). Maintenant il y a une douche (eau froide bien sûr) alors qu'auparavant on se lavait à la casserole. Sa femme, Lala, cuisine très bien. L'ambiance est familiale. 5 euros la chambre et environ 3 euros le repas.... Mathé | | | sorry pour Mr dorote je note pour l annee prochaine en juin | | | Le forum du routard vaut le guide du routard...................infos tronqués, racontars colportés sans être vécues, etc. Quand à la sécurité sur la RN 7, tout va très bien il faut simplement être un peu plus attentif sur l'axe Ihosy-Ranohira- Tulear et sur la piste Tulear - St.Augustin. Je suis moi même accompagnateur de voyages (pour un autre T.O.et je suis rentré hier de Madagascar) et comme durant tous les autres voyages je ne m'en suis jamais senti en insécurité dans ce pays. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |