Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? ZlatIbra · 10 janvier 2013 à 18:00 · 9 photos 27 messages · 8 participants · 4 749 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 18:00 Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Madagascar en avril et j'aimerais avoir quelques conseils pour mon itinéraire. En effet, je serais pendant 2 semaines à Antananarivo pour travailler et ne bénéficierais que de 4/5 jours de libre après ses 2 semaines pour visiter le reste du pays.
Etant donné la taille du pays et donc des distances entre les différents sites à voir, pourriez vous me dire ce que je pourrais voir/faire pendant ce très court laps de temps ? Sachant également qu'au bout de ces 4/5 jours je dois retourner à Antananarivo pour prendre mon avion pour Paris.
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ZlatIbra · 10 janvier 2013 à 18:49 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager bjr je suis malgache mais je vie au maroc pour votre voyage a Madagascar vous aurait un large choix mais le coté Sud Ouest est le plus prisé par les touristes, la température est plus chaude tandis que l Est est plus frais.Je vous conseil de faire le circuit du grand Sud vous pouvez y voir plein de chose intéressante avec un paysage spectaculaire.vous pouvez consulter un site de tour opérateur malgache pour avoir une idée.Bon voyage et au plaisir | | | À: Daraliane · 10 janvier 2013 à 19:39 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Merci Daraliane La grande question est à quels endroits précis je pourrais aller pour juste 4 jours ! Petite précision, je serais seul et je n'ai pas de permis, donc pas de voiture. | | | À: ZlatIbra · 10 janvier 2013 à 20:12 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager mais que voulez vous voir exactement belle plage ou monument ou la biodiversité ou la nature?ca depend de ca aussi.comme quoi, donc vous voulez me dire que vous allez partir en bus?mais vous n'allez pas loué une voiture c ça? | | | À: ZlatIbra · 10 janvier 2013 à 20:24 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Bonsoir,
Dans un premier temps, si vous avez un week-end de disponible pendant votre mission, vous pouvez éventuellement aller le passer à Antsirabe. Aprés, en ce qui concerne, vous 4/5 jours de libre aprés votre mission, je vous conseillerai Finarantsoa et Manakara.
Aurore. | | | À: Ruketanou · 10 janvier 2013 à 20:38 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Oui j'ai envisagé de faire la "boucle" Antananarivo- Antsirabe-Finarantsoa- Manakara (par le fameux train)-Vatomandry- Antananarivomais pensez-vous que c'est faisable en 4 jours et sans voiture ?? | | | À: ZlatIbra · 10 janvier 2013 à 20:59 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Il me semble que, cela peut être viable en 5 jours mais, çà vous fera pas mal de transports. Pour ma part, le transport est un voyage en soi et, les paysage entre Tana et Mankara sont magnifiques et, on fait générallement de belles rencontres dans les taxi brousses. En gros, si vous avez 5 jours, çà peut donner cela : - Jour 1 : Tana-Fiana en taxi brousse (compté environ 9 h) ; - Jour 2 : Fiana- Manakara soit en taxi brousse (compté environ 8h) soit en train (départ uniquement le mardi, jeudi et samedi) ; - Jour 3 : Manakara - Fiana soit en taxi brousse soit en train (départ uniquement le mercredi, vendredi et dimanche) ; - Jour 4 : Visite de Fiana ; - Jour 5 : Retour à Tana en taxi brousse. Pour ce qui est de la visite d' Antsirabe, comme je vous le disez précedemment, le mieux est de la faire sur un week-end pendant votre mission. Enfin, concernant Vatomandry, je n'y suis jamais allée mais, je ne suis pas sûr que, ça soit un incontournable...
Aurore. | | | À: Ruketanou · 10 janvier 2013 à 21:05 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Bonsoir,
Dans un premier temps, si vous avez un week-end de disponible pendant votre mission, vous pouvez éventuellement aller le passer à Antsirabe. Aprés, en ce qui concerne, vous 4/5 jours de libre aprés votre mission, je vous conseillerai Finarantsoa et Manakara.
Aurore.
Bonsoir,
En quatre ou cinq jours, vouloir faire Fianarantsoa et Manakara, correspond à passer les trois quarts du temps dans les transports. Tananarive / Fianarantsoa minimum 9 heures de taxi brousse Fianarantsoa / Manakara minimum 6 heures.
C'est pareil que de vouloir faire le grand sud, ce n'est pas réaliste
Cordialement | | | À: 1sitraka2 · 11 janvier 2013 à 0:21 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Effectivement, vu qu'il faut toujours prendre en compte des impondérables, tout ça me parait peu réalisable malheureusement... Du coup, quoi faire pendant mes 4/5 jours ?! | | | À: ZlatIbra · 11 janvier 2013 à 8:03 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager En quatre ou cinq jours, je me limiterai à Ambatolampy pour la fabrique de marmites, Antsirabe, pour la visite de la ville, marchés......et Ambositra pour l'artisanat. C'est peu, c'est vrai mais ça te donnera le temps d'avoir un petit aperçu de MadagascarBon voyage | | | À: ZlatIbra · 11 janvier 2013 à 8:38 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Bonjour Pour un temps si court il y a la région du lac Itasy. Sur la route de très beaux villages traditionnels. Ampefy environ 1 h 45 à 2 h de route environ. Aux environs les chutes de la Lily, les Geysers d'Andranomandroata et l'ilot de la Vierge avec sa vue à 360 sur le lac Itasy et toute la chaine des volcans. Pour l'hébergement le Kavitaha très bonne table terrasse au bord d'un lac et chambres très biens. Veloma Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 11 janvier 2013 à 11:00 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Merci 1sitraka2 et Ours81 pour ces itinéraires qui ont l'air de convenir à mon temps disponible ! Je vais me renseigner sur les étapes que vous m'avez conseillées.
Juste pour savoir, tout peut se faire en taxi-brousse ou autre transport en commun (enfin sans voiture perso) ? | | | À: ZlatIbra · 11 janvier 2013 à 11:52 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager bonjour, eu égard aux contraintes que vous évoquez (délais, non véhiculé.;) tout dépend de votre budget consacré.
je vous recommande de prendre un avion a Tana, en direction de : tamatave, de la, visite du canal des pangalanes 2 jours (j ai une liste d hotel typiques et une viste a faire absolument dans une réserve) ensuite retour a tamatave et repos a mahambo a votre dispo pour renseignements complémentaires si l idée vous interesse.
ou sante marie (il passe de tte façon par tamatave) et viste l ile en moto et pirogue.. avoir absolument avril est un mois ou c est faisable car mois cyclonique que fevrier mars | | | À: Npa83 · 11 janvier 2013 à 12:36 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager bonjour, eu égard aux contraintes que vous évoquez (délais, non véhiculé.;) tout dépend de votre budget consacré.
je vous recommande de prendre un avion a Tana, en direction de : tamatave, de la, visite du canal des pangalanes 2 jours (j ai une liste d hotel typiques et une viste a faire absolument dans une réserve) ensuite retour a tamatave et repos a mahambo a votre dispo pour renseignements complémentaires si l idée vous interesse.
ou sante marie (il passe de tte façon par tamatave) et viste l ile en moto et pirogue.. avoir absolument avril est un mois ou c est faisable car mois cyclonique que fevrier mars
Merci Npa83 C'est tentant mais je préférerais éviter de faire un aller-retour en avion en plus. C'est trop long en transport en commun ? ça vaudrait le coup de passer 4 jours à l' Ile Sainte Marie ? il y a assez de choses à voir/faire ? | | | À: 1sitraka2 · 11 janvier 2013 à 12:40 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager En quatre ou cinq jours, je me limiterai à Ambatolampy pour la fabrique de marmites, Antsirabe, pour la visite de la ville, marchés......et Ambositra pour l'artisanat. C'est peu, c'est vrai mais ça te donnera le temps d'avoir un petit aperçu de MadagascarBon voyage 
Merci. Ces sites sont plutôt "urbains" visiblement, ça ne me déplaît pas (au contraire), mais est-ce que ça vaut le coup après avoir fait 2 semaines à Tana ? ils apportent qque chose de vraiment différent ? | | | À: ZlatIbra · 11 janvier 2013 à 13:43 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager En quatre ou cinq jours, je me limiterai à Ambatolampy pour la fabrique de marmites, Antsirabe, pour la visite de la ville, marchés......et Ambositra pour l'artisanat. C'est peu, c'est vrai mais ça te donnera le temps d'avoir un petit aperçu de MadagascarBon voyage 
Merci. Ces sites sont plutôt "urbains" visiblement, ça ne me déplaît pas (au contraire), mais est-ce que ça vaut le coup après avoir fait 2 semaines à Tana ? ils apportent qque chose de vraiment différent ?
Les villes citées, sont très différentes de la Capitale, l'ambiance est bien différente en province. Ce que vous propose Ours81 est aussi à prendre en considération car ça ne manque pas d'intérêt | | | À: ZlatIbra · 11 janvier 2013 à 14:07 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager c'est vrai que Tamatave ou le canal de pangalane serait l'idéal mais il faut se renseigné sur le climat car il a tendance a pleuvoir labas.mais c'est magic le canal des pangalanes. Tamatave a de très bon restaurant pour une bonne soupe c'est les meilleures du pays comme "longo restaurant". | | | À: ZlatIbra · 12 janvier 2013 à 9:40 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Bonjour On peut tout faire en taxi brousse et même si c'est long et inconfortable c'est une manière de rencontrer les malgaches (je pars en avril pour mon 8ème séjour et je n'utilise que ces transports). Simplement ils ne partent que lorsqu'ils sont pleins et ne circulent surtout pas la nuit (qui arrive à 18 h). Pendant vos 15 jours avant un éventuel périple vous aurez tout le loisir d'apprécier la lenteur des transports et souvent la vétusté des véhicules dans Tana (ceci expliquant cela) et l'inexistence de panneaux routiers et de directions. Limitez vous à des visites pas trop loin sachant que pour vos 5 jours il faut en garder un au cas où. Veloma Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | À: ZlatIbra · 12 janvier 2013 à 13:52 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager En 4/5 jours vous n'aurez pas l'occasion de vous éloigner, je vous conseille de visiter les alentours de Tana, aller à Antsirabe par exemple, celà fait 3h de taxi brousse, au pire aller visiter Fianarantsoa. Mais vous n'aurez pas le temps d'aller jusqu'à Sainte Marie en 4/5 jours en transport en commun, c trop court | | | À: ZlatIbra · 12 janvier 2013 à 14:17 Re: Que voir en priorité à Madagascar pendant un court séjour? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager bonjour il me semble qu'avant de vous faire des suggestions, savoir ce que vous aviez envie de voir ou connaitre... vos centres d’intérêts... pour ces quelques jours. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |