Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 3 893 affichages · Partager
J'ai juste une petite question, ça pourra paraître stupide mais j'aimerais me coucher moins bête ! je voyage assez souvent, et je suis dans le tourisme donc assez habituée au vocabulaire tourisme et aérien, mais qu'appelez vous "PTV" ?? je ne l'ai jamais entendu... Merci d'éclairer ma lanterne !!
Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 3 881 affichages · Partager
PTV ce sont des espèces de navettes sur roues surélevées qui vont chercher les passagers directement à bord de l'avion (environ 100 passagers par PTV) et les transportent jusqu'à la porte d'embarquement.
Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 3 868 affichages · Partager
Euh pas du tout, PTV est l'abréviation de Personnal TV, en gros les écrans individuels à chaque siège quoi... On dit également IFE pour ceux ayant des fonctionnalités plus poussées qu'un simple écran (InFlight Entertainment)
Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 3 860 affichages · Partager
Tout le temps, faut pas exagérer mon pote. Et que fais tu de la compagnie portugaise TAP, et de la scandinave SAS ? héhé !! Crois moi dans certains pays on nous admire pour notre savoir faire revendicatif !! j'en ai fait l'expérience récemment !!
Fais gaffe pour Air france, ils sont tout le temps en grève (pays ex-socialo! ya encore des nostalgiques !)
Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 2 257 affichages · Partager
UP !
Je ne voulais pas créer un nouveau topic pour ma question, et j'ai pris le premier qui semblait correspondre à ma situation.
Voilà, je dois faire un vol Paris-Montréal fin aout 2010. De Montreal je vais prendre la route pour rejoindre Québec. Les français peuvent rester jusqu'à 6 mois sans la présence d'un quelconque visa. Ainsi, je vais prendre un retour pour fin janvier 2011.
Ma compagnie sera AIR FRANCE.
J'ai moins de 24 ans et j'ai la carte Flying Blue Jeune, je voulais savoir si je peux modifier ma date de retour sans frais et quel est le délai de modification avant le vol retour ?
Enfin, est ce que le fait d'acheter ses billets sur le site d'air france permet tout de même cette sorte de billet open pour le retour. Car si je prends un billet pour Janvier c'est pour prouver à la douane que je compte bien rentrer, mais si une opportunité de travail se présente je veux repousser mon départ. Le fait d'acheter sur internet ses billets pose t il problème ?
Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 2 249 affichages · Partager
J'ai moins de 24 ans et j'ai la carte Flying Blue Jeune, je voulais savoir si je peux modifier ma date de retour sans frais et quel est le délai de modification avant le vol retour ?
Tu dois vérifier avec le transporteur les conditions de ta classe de billets! Il peut y avoir une douzaine de conditions différentes selon le tarif/classe que tu as payé. Tu as ces infos sur internet si tu as réservé en ligne. Si tu achètes un classe affaires, tu n'auras pas les mêmes conditions que si tu achètes un tarif spécial en classe économique.
Enfin, est ce que le fait d'acheter ses billets sur le site d'air france permet tout de même cette sorte de billet open pour le retour.
Un billet open ça coûte cher tu sais...Il me semble plus simple d'acheter un billet avec des modalités souples pour modifier la date de départ (bien souvent il y a des frais, sauf en classe business/first class) qu'un billet ouvert. Que tu achètes en ligne ou en agence, ça ne change rien, un billet reste un billet, et ça fait belle lurette qu'on n'a plus besoin des agences de voyage pour s'en acheter
Car si je prends un billet pour Janvier c'est pour prouver à la douane que je compte bien rentrer, mais si une opportunité de travail se présente je veux repousser mon départ.
Dans ce cas, il te faudra demander une prolongation de ton séjour à Immigration Canada, autrement si tu dépasses tes 6 mois tu seras illégalement dans le pays...
Sache aussi que même avec un billet de retour, l'immigration canadienne à l'aéroport peuvent te questionner et restreindre la durée de ton séjour, et même te refuser l'entrée au pays. Disons que depuis une couple d'années ils surveillent beaucoup les jeunes Français qui viennent pour quelques mois, car ils sont nombreux à vouloir tenter de venir travailler et s'installer ici sans les papiers...Il te faudra être convaincante sur les motifs de ton voyage...
Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 2 197 affichages · Partager
Bonjour Aoste,
J'ajouterai un petit commentaire important à la réponse précedente : Tu ne PEUX PAS travailler sans permis de travail ! Le programme de dispense de visa n'est valable que pour du tourisme ou un voyage d'affaires. Si tu souhaites travailler ou étudier au Canada, il te faudra faire une demande de Visa ou Permis auprès d'un consulat Canadien. J'ai par exemple effectué il y a plusieurs années un stage au Canada et il m'a fallu demander une permis de travail. Si l'officier d'immigration soupconne que tu veux travailler au Canada pendant ton séjour, il refusera ton entrée sur le territoire et ce sera retour à la maison par le prochain vol ! Il faudra aussi peut être que tu expliques ce que tu vas faire au Canada pendant 6 mois (visiter des amis, de la famille, faire du tourisme etc...) et vu ton jeune age l'officier d'immigration pourra te demander comment tu comptes subvenir à tes besoins durant 6 mois... Pour les jeunes citoyens Francais, la solution la plus simple à mon avis serait de demander un permis vacances-travail qui est "relativement simple" à obtenir. Tu pourras trouver plus d'infos sur : httpcic.gc.ca Bon séjour, le Quebec est magnifique à Visiter !
Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 2 189 affichages · Partager
Je suis effectivement au courant de toutes ces données. Pour le PVT c'est malheureusement trop tard pour 2010. Toutefois, le fait que je vais rejoindre un ami qui va me loger et le désir de faire du tourisme a travers le Canada devrait convaincre les autorités. Je vais pas préciser que je veux travailler mais mon ami m'a dit que son patron pourrait me trouver quelque chose. Si c'est le cas je me mettrais en règle la bas (le permis de travail m'obligera a passer la frontière US). Il est toujours possible de se mettre au règle une fois arrivé sur le territoire. Merci pour tes rappels en tout cas ;)
Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 2 186 affichages · Partager
Bonjour,
je vais te répondre de mémoire, mais j'ai peur de dire des bêtises.... tu trouveras des A/R dans tes dates dans les 650 euros environ. Et je crois me souvenir que tu pourras modifier ta date de retour pour 100 euros + frais éventuel de différence tarifaire.... cette dernière info est à confirmer/infirmer par un vendeur.
Edit : je viens de faire une simu sur le site d'AF : 653 euros, modifiable sans frais.
J'ai une petite question pour les voyageurs Paris-Montréal. Je compte partir à Montreal en décembre. Pour le même prix, j'ai le choix entre Air France et Air Canada. Je sais pas trop laquelle choisir. j'ia besoin de votre aide. Malgré le nombre incalculable...
Je dois faire un vol Lyon Montréal avec 2 compagnies, Air France en préacheminement vers Paris puis Air Canada pour le vol principal.Le poids des bagages autorisés n'est pas très clair sur mon billet.Go voyages m'indique 20 kgs (vol national air France)...
Kasix · 13 juin 2007 à 21:18 · 5 participants · 12 712 affichages
J'ai prévu un voyage Paris-Montreal sur Air France à bord d'un 747-400 PASSENGER et un New York-Paris toujours sur Air France et toujours sur un 747-400 PASSENGER; Les deux voyages seront fait en classe économique. J'aimerais savoir si ces avions sont...
Je dois rejoindre Montréal depuis la France avec airtransat, je n'ai jamais pris l'avion et ne connais pas du tout les conditions de vol...ceux qui ont une expérience dans le domaine peuvent-ils m'éclairer, peut-on se lever, un repas est-il prévu ou dois-je...
Journalmetro.com/... Un couple de Québécois a vécu une expérience très désagréable dans un vol Paris–Montréal le 17 septembre dernier: leurs sièges d’avion étaient infestés de punaises de lit. Jacob et Miranda prenaient place à bord d’un appareil d’Air...