J'ai moins de 24 ans et j'ai la carte Flying Blue Jeune, je voulais savoir si je peux modifier ma date de retour sans frais et quel est le délai de modification avant le vol retour ?
Tu dois vérifier avec le transporteur les conditions de ta classe de billets! Il peut y avoir une douzaine de conditions différentes selon le tarif/classe que tu as payé. Tu as ces infos sur internet si tu as réservé en ligne. Si tu achètes un classe affaires, tu n'auras pas les mêmes conditions que si tu achètes un tarif spécial en classe économique.
Enfin, est ce que le fait d'acheter ses billets sur le site d'air france permet tout de même cette sorte de billet open pour le retour.
Un billet open ça coûte cher tu sais...Il me semble plus simple d'acheter un billet avec des modalités souples pour modifier la date de départ (bien souvent il y a des frais, sauf en classe business/first class) qu'un billet ouvert. Que tu achètes en ligne ou en agence, ça ne change rien, un billet reste un billet, et ça fait belle lurette qu'on n'a plus besoin des agences de voyage pour s'en acheter

Car si je prends un billet pour Janvier c'est pour prouver à la douane que je compte bien rentrer, mais si une opportunité de travail se présente je veux repousser mon départ.
Dans ce cas, il te faudra demander une
prolongation de ton séjour
à Immigration Canada, autrement si tu dépasses tes 6 mois tu seras illégalement dans le pays...
Sache aussi que même avec un billet de retour, l'immigration canadienne à l'aéroport peuvent te questionner et restreindre la durée de ton séjour, et même te refuser l'entrée au pays. Disons que depuis une couple d'années ils surveillent beaucoup les jeunes Français qui viennent pour quelques mois, car ils sont nombreux à vouloir tenter de venir travailler et s'installer ici sans les papiers...Il te faudra être convaincante sur les motifs de ton voyage...