|  |  |
 | | | | Renée17 · 11 décembre 2017 à 9:17 10 messages · 6 participants · 3 035 affichages | | | | Oui lalaaaaa ça y est on envisage une semaine à New York en mars en amoureux !! Depuis le temps qu'on en rêve  Bref suis en plein calcul de budget etc.. et donc 1er poste : billet d'avion ! Je trouve à 800€/2/AR, ce qui me semble correct (votre avis ?), mais souvent le vol depuis Paris nous fait atterrir à l'aéroport de Newyark.... bêtement je me disais qu'il fallait absolument atterrir à JFK pour des raisons pratiques : qu'en pensez vous ? Sachant que nous cherchons un logement plutôt du côté de Manhattan... merci de vos conseils et suggestions ! Hélène | | | Si la différence de prix est significative arriver à Newark ne pose pas de problème important. Vous pouvez par contre en tenir compte pour l'emplacement de votre logement de façon à ne pas compliquer le transfert inutilement. | | | Prends le moins cher, de toute façon, on peut aller facilement à Manhattan depuis les deux aéroports.
Cela dit, Newark (je ne l'ai pratiqué qu'une fois) m'a laissé un souvenir en demi-teinte, parce que le train qui relie l'aéroport à Manhattan n'est pas vraiment fait pour les bagages, et même avec juste une valise, ça a été assez compliqué. Mais c'était l'heure de pointe... | | | Bonjour Hélène,
800euros pour deux est un prix très correct. Quelle compagnie, quelle période ? Regarde s'il n'y a pas de frais cachés (bagages en soute, repas, etc...)
A titre perso (2 expériences Newark, 3 expériences JFK), je trouve JFK plus pratique pour relier NY en taxi ou navette : plus proche et pas ce satané tunnel qui bouchonne. Par les transports en commun, je ne sais pas. Ceci dit, ce n'est pas non plus critique. Regarde par rapport à ton hôtel. Les 2 dernières fois nous étions dans le Queens, et JFK était plus "direct".
Cordialement, Caussat | | | Merci Ulyssea54 pour ton retour, effectivement différence de prix, ça peut valoir le coup si ça ne complique pas tant que ça le transfert 👌 | | | Prends le moins cher, de toute façon, on peut aller facilement à Manhattan depuis les deux aéroports.
Cela dit, Newark (je ne l'ai pratiqué qu'une fois) m'a laissé un souvenir en demi-teinte, parce que le train qui relie l'aéroport à Manhattan n'est pas vraiment fait pour les bagages, et même avec juste une valise, ça a été assez compliqué. Mais c'était l'heure de pointe...
exact j'allais faire la même remarque.
il y a 15 ans j'avais voulu rester pres de Newark à l'Holiday Inn pour économiser sur l’hôtel ; trés mauvais calcul ; le train n'est pas du tout adapté pour les bagages, c'est un train de banlieue et il y avait eu une panne générale pendant plusieurs heures. mais c'était en 2002 et maintenant les travaux du nouveau hub sont terminés.
je trouve JFK beaucoup plus pratique. il y a plus d'options pour rejoindre Manhattan et éviter les bouchons.
la différence de prix des transports et en distance entre Newark et JFK vers Manhattan n'est pas notable. | | | Merci Caussat pour ta réponse. A priori le trajet depuis JFK semble globalement plus pratique et agréable que de Newark, mais pas non plus infaisable si ça nous permet qd économies 😜 Pour repondre à ta question, la compagnie est Norwegian, je ne connais pas sa réputation 🤔 Du 12 au 18/3, et je viens même de trouver à 702€, avec 1 bagage en soute chacun. Je ne vois pas d'info sur les repas en revanche. | | | Pour Norvegian, il me semble avoir lu (mais ma mémoire est parfois défaillante !) que les repas (non compris) ne valent pas le prix payé et qu'il est préférable d'acheter de quoi grignoter pendant le vol dans les boutiques une fois passée la sécurité (pas le droit d'emporter sa nourriture de l'extérieur, ça ne passe pas aux contrôles).
Pour mars (nous avons fait 2 fois février et 3 fois avril), je te conseille de trouver un hébergement correct car il fera froid et quand on rentre on a envie de cocooner un peu ! | | | Bonjour,
je te conseille d'atterrir à Newark, tu perdras bcp moins de temps pour passer l'immigration.
Une fois récupéré ton bagage tu sors et à quelques mètres tu trouves le bus qui t'emmèneras à Manhattan en 45 minutes (arrivée sur la 42ème si j'ai bonne mémoire). | | | ah super merci pour ce retour ! je crois qu'on ne va pas se prendre la tête et prendre ce vol ! merci à tous pour vos réponses et conseils, toujours très utile, quelle sympathique communauté | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |