| Quel aliment vous fait perdre les pédales? YKPhil · 4 décembre 2004 à 21:09 · 8 photos 108 messages · 59 participants · 19 937 affichages | | | | À: Snounit · 9 janvier 2005 à 23:13 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 3 116 affichages · Partager Vous êtes tous là à me faire saliver bande de traitres. Pour ma part, je n'ai pas a chercher longtemps en fille de la côte-nord, je craque pour tout ce qui est fruit de la mer. Ah les pétoncles, les crevettes, le homard, le crabe, cuits, crus, en toute les sauces je ferais des kilomètres a genoux pour en avoir dans mon assiette chaque jour que le bon dieu amène.
Ah oui, j'oubliais le chocolat sous toute ses formes, c'est dure a égaliser. | | | À: Hybiscus · 9 janvier 2005 à 23:52 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 3 114 affichages · Partager Vous êtes tous là à me faire saliver bande de traitres
et c'est réciproque avec tes produits de la mer!  Quant au chocolat...Pour paraphraser un philosophe "sans le chocolat, la vie serait une erreur" | | | À: YKPhil · 10 janvier 2005 à 17:06 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 3 107 affichages · Partager salut,
pour moi, c'est très simple, c'est le caramel et à toutes les sauces. Le pied, c'est la vrai glace au caramel, légèrement ramolie. Trop bon.......... | | | À: YKPhil · 12 janvier 2005 à 0:48 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 3 093 affichages · Partager j'aime le chocolat...au lait fondant avec amandes et caramel et une pointe de sel...hummm les mangoustans à la folie La vrai baguette campane bien fraiche accompagnée d'un bon morçeau de Ste Maurepuis les pâtes fraîches noix/roquefort agrementé d'Canard Duchene bien frai![g?] | | | À: YKPhil · 13 janvier 2005 à 17:07 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 3 079 affichages · Partager Côté salé : quand je suis ici il me faut ma dose de curry thaï (mais du vrai, du piquant !) au moins une fois par semaine sinon je suis de mauvaise humeur ; produit de substitution en cas de crise de manque aigüe : un plat de n'importe quoi sauté avec du piment thaï (j'insiste !) quand je suis en voyage ce qui me manque le plus rapidement c'est un bon verre de vin et du bon fromage;
Côté sucré :
Le chocolat... ceci dit je me suis calmée depuis quelques années j'en mange moins 
Bon il va être temps de manger là non ??! | | | À: Memphre · 18 janvier 2005 à 11:44 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 3 051 affichages · Partager haha volontiers !!! j'en ai préparé hier soir, à la tomate cette fois, à grand renfort de piments comme d'habitude !! c'est trop bon !!
bises bonne journée
Barbara | | | À: Barbaradel · 20 janvier 2005 à 19:48 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 3 032 affichages · Partager Mon nouveau vice culinaire (ben viii je vais pas me limiter à un seul ce serait tellement monotone!  ), après le couscous (ses petits grains et son succulent bouillon dont j'ai déjà tant parlé!) reste un met oriental :
Le fameux soudjouk!
Epicée à souhait, cette saucisse offre aux papilles cette saveur made in orient...Et krikores sait de quoi je parle (il m'en a fait devenir véritablement accro! Mazette!!!  )
Pour ceux que cela intéresse : j'avais posté la recette en son temps dans ce forum.
voyageforum.com/voyage/soudjouk_saucisse_ori...
Barbaradel...j'attends toujours ta recette de confiture aux piments! | | | À: Simba · 20 janvier 2005 à 20:01 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 3 029 affichages · Partager merci, d'avoir declenche l'appetit, je m'informerais a ce sujet si le soudjouk est bien canadien. | | | À: Annie36 · 20 janvier 2005 à 20:18 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 2 520 affichages · Partager L'appétit vient en mangeant parait-il! 
Rien de tel que de découvrir des mets, en compagnie de personne dont le plat est originaire de la culture! Cela ajoute une dimension ma foi, fort sympathique!
Le soudjouk est oriental (et non canadien, voir la recette!  ) C'est vrai je triche un peu là : je l'ai goûté, pour la première fois à Paris (je ne peux, d'ailleurs, plus passer dans le quartier latin sans m'arrêter dans cette boutique libanaises qui flaire si bon les odeurs!  )...il me tarde d'en goûter mais en orient cette fois! | | | À: Simba · 20 janvier 2005 à 20:36 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 2 513 affichages · Partager certain chose peuvent se parler en pv pour avoir la recette, mais je suis prete a prendre note a tout tes questions et reponse, j'attendrais le temps qu'il fo. | | | À: Batnadou · 9 février 2005 à 19:48 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 2 429 affichages · Partager oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!  mille fois oui au pélardon!!!! je suis droguée de ce fromage et des autres accéssoirement aussi!  - mais le pélardon c'est tout un poème (je sais ça fait cliché)...mais déjà, fromage du sud, des cévennes....les cigales, un petit accent chantant et du pain de campagne bien croustillant et doré !!!! ohlalalala je me mets l'eau à la bouche !!!!
je ne peux pas ne pas manger de chèvre,...lorsque je suis invitée à la pizzeria elle est forcément au chèvre, idem pour la crêperie et je ne parle pas de mes salades et de mes tagliatelles!!!!.....je l'avoue sur ce coup je suis complètement monomaniaque....mais j'ai des excuses ayant habitée toute petite dans une petite ville adorable qui s'appelle Uzès avec le marché sous mes fenêtres sur la places aux herbes (ça ne s'invente pas!!) je passai mes matinée à deguster vaille que vaille tout les pelardons qui s'offrait à moi avec délices !!! donc "intraveineuse" étant enfant......je vous laisse imaginer...ça laisse des séquelles.....hihihihi 
bon appétit !!!!! | | | À: Laneige · 9 février 2005 à 23:24 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 2 422 affichages · Partager OK pour les pélardons, et M.... aux directives de la commission européenne qui voudrait nous priver de fromages au lait cru, mais qu'est-ce que tu bois avec ? Pas de la limonade tout de même............... | | | À: Chrousseaud · 10 février 2005 à 2:06 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 2 420 affichages · Partager un bon petit vin rouge !!! j'en salive déjà, car je rentre bientot en france pour un mois | | | À: Chrousseaud · 10 février 2005 à 7:10 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 2 419 affichages · Partager tout à fait d'accord !!   .....malheureusement je n'ai pas encore le goût au vin!!!....oups!!!...je sais, je sais, on me le dit mainte fois...que je passe à côté de quelquechose...!!!!... (mon grand père ne s'en ai toujours pas remis, un marseillais, papy de 12 petits enfants et je suis la seule à bouder le vin!!)    ......je m'y met doucement...a moi bientôt les délices culinaires et les goût exacerbés et mis en valeur par cet elixir..... 
ahlalala toute une éducation à refaire!! hihihihihi!  .... | | | À: Laneige · 11 mars 2005 à 1:00 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 2 379 affichages · Partager Mon péché mignon en ce moment, un simple sandwich antillais (que je trouve a Lyon !!!!!)..... C'est un pain excellent avec Poulet, ananas, oignon et curry....  Et je rajoute qq poivrons ! C'est que du bonheur !!!!  D'ailleurs demain je vais demander au monsieur s'il peut me faire un "maxi" sandwich antillais.... !!!!!!
Sinon je suis fan de nutella, tomates (il en existe des variétés oranges, jaunes, des grandes, des petites très sucrés avec bcp de gout, avec un peu d'huile d'olive, c'est délicieux.......), nems, poulet au curry (la je recommande mon traiteur asiatique préfére en ardeche a aubenas!!!!), cuisine indienne........ L'été je n'ai rien contre une glace chocolat, marrons, noisettes !!!!
Et je reve de découvrir les petits plats des 4 coins du monde !!!! | | | À: Lafleur · 16 mars 2005 à 20:21 · Modifié le 16 mars 2005 à 20:42 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 2 357 affichages · Partager Si t'as l'occasion de passer en Suisse un jour, essaye les fraises à la creme double de Gruyere, pas la creme de gruyere vache qui rit, mais la vraie creme double, celle ou ta cuillere rest presque debout toute seule, dans le pot, ouah, rien que d'y penser j'en bave sur le clavier de l'ordinateur, en plus si t'as le paysage de montagne qui va avec ça ne gache rien  Et puis la confiture de lait, avec son petit gout de noisette, je connais des accros au nutella qu'on laisser tombé pour la confiture de lait.
Ah! Le lait concentré sucré, quand ma mere m'en glissait un berlingot pour mon 4h, dans mon sac, ils n'ont jamais vu 4h j'allais jusqu'à ouvrir le berlingot pour en lécher les paroies.
Ce qui me manque le plus en voyage, une bonne baguette parisienne toute chaude avec soit beurre roquefort ou camembert, avec n'importe quel fromage goutteu d'ailleur. Je viens de manger, mais c'est dur, ce forum. | | | À: JG07 · 17 mars 2005 à 12:39 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 2 345 affichages · Partager waouuhhh! Quelle chance!! tu m'en envoies un par la poste dis? Attention: apres le maxi, on tombe vite dans le Mega puis ensuite on saute facile le pas vers le giga!! 
Bon je recommande la glace au camenbert de chez Bertillon associée à celle à la pistache Avé! | | | À: YKPhil · 19 mars 2005 à 23:13 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 2 328 affichages · Partager haha!!! je n'ai pas lu les réponses des vforomiste, trop tard à l'heure où je tombe sur ce post..
Mas que bom esse doce de leite condençado assucado cuit au bain mari cela devient un caramel de lait délicieux, ratoutez du coco rapé hummm.
Bon et je ne vous parlerais pas de tous les usages ludiques et et variés des tubes de voyage du délectable produit... on s'en peint des tartines inspirées (et plus si afinité) qui nous laissent assoifés.
L'embétant c'est que ça pègue quand on perd le bouchon du coup faut bien finir le tube (c'est vraiment la seule raison avouable).
Mais c'est bon.
sur ce je vais dormir dans un nectar de rèves laiteux joyeux printemps à tous dès demain !!!!
Detchen | | | À: YKPhil · 21 mars 2005 à 22:23 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 2 315 affichages · Partager Moi je suis très riz surtout le basmati ou le riz sauvage le parfum d'un vrai basmati me fait grimpé au rideaux lol!!
Sinon les fruits sont mon église frais ou sec je ne peu pas vivre sans une vrai drogue.
Du poisson grillé miam au feux de bois surtout le lili que j'ai mangé en Indonésie un vrai régale
Du miel de tilleul ou de chataigné
Et enfin pour terminé les oeufs de poissons surtout les oeufs de saumons un rêve quand il sacroche à mo, pallais | | | À: Laneige · 22 mars 2005 à 19:02 Re: Quel aliment vous fait perdre les pédales? Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 2 306 affichages · Partager le pélardon, oui, mais as-tu gouté le Rocamadour ? c'est une petite merveille : la taille idéale pour une personne, le moelleux juste ce qu'il faut, et le gout.... miamm! Je craque pour tous les fromages.
Mais aussi pour quelque chose d'autre :
une cuillère (à café, faut pas exagérer quand même !) de crème de marron, et une cuillère (la même) de crème fraiche... un peu de crème de marrons, un peu de crème fraiche...un peu de crème de marrons, un peu de crème fraiche...un peu de crème de marrons, un peu de crème fraiche...un peu de crème de marrons, un peu de crème fraiche..., je ne m'en lasse pas, quand je tombe dans le pot..: en fait, c'est purement intellectuel : la crème de marron est sublimée par la crème fraiche...  et réciproquement bien sûr. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |