Mhh ça donne faim tout ça! Il y a quelques aliments qui me rendent complètement dingue. Le Fuèt. Un genre de saucisson catalan introuvable à
Genève. Certains me diront "ce n est qu un saucisson". mais non! Il a un goût si particulier.
Les poffertjes aux
Pays Bas. Genre de petites crèpes un peu épaisses recouvertes de beurre et de sucre glace. Rien que d y penser... mhhh. 100 % calorique!!! les dropjes aussi. réglisses que je ne trouve qu aux P-Bas aussi. plus particulièrement ceux en forme de chats. Et pour la St Nicolas, les Pepernoten. Ma Grand-Mère m'en envoyait chaque année par la poste, mais le boulanger qui les préparait a pris sa retraite, du coup je n en ai plus jamais eu. enfin, oui, mais de pâles copies. Ce sont des pt biscuits à bases d épices pour le pain d épices, dont la recette est plus ou moins secrète, représentant des lingots d'or, que le père fouettard jette dans la maison le jour de la St Nicolas. Les enfants se ruent dessus. Ma mère a essayé d'en faire, impossible de retrouver le goût de ceux de mon enfance... Vous l aurez compris, ce sont surtout des souvenirs d enfance. Mais dès que je peux, je me jette sur ces pepernoten, poffertjes, fuet etc.
Sinon, plus facile à trouver en
Suisse, Les biscuits Oreo

je peux m'engloutir une boîte...
Le foie gras aussi. En période de Noël, combien de fois me suis-je levée en pleine nuit pour en déguster sur un morceau de pain...
les crêpes avec le pancake syrup!!! le cheescake de chez Starbucks

, en été, les cerises, je les mange par Kilos!!
Et la FIDEUA de mon papa!!! Paëlla ou le riz est remplacé par des fideus, petites pâtes. Elle est délicieuse, surtout avec de l'aïoli!!! La glace aux pêches de ma grand mère aussi. Un truc de fous!!!!

Je rajoute une dernière chose: Le pan tomaquet!!! (pan con tomate) une grande tranche de pain, grillée au feu de bois, on y frotte une gousse d ail, de la tomate, on rajoute un filet d huile d olive. avec du Jamon Serrano c est un régal. Ou, même chose, pain grillé, une bonne couche de beurre, pis du sucre............

j en bave!!!
Bon allez, après le boulot, fitness!!!