Bonsoir,
Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux
USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé)
J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je voudrais. (impossible de retrouver le ROUGE ORANGÉ de
Bryce par ex)
J ai un budget maxi de 400€.
Je suis novice et ne saisis pas encore tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper.
On m a conseillé le Canon powershot G16.
Je voudrais un appareil photo léger, facile à transporter, sans trepied.
Merci d avance,
Joyeuses Fêtes :)
Bonjour, Bonjour
Je me permet juste de donner mon avis car dans la même situation que toi.
Tu fais bien

Mais disons que ton budget va t'aider dans ton choix, car un reflex à 400€, neuf j'entends, j'en ai pas vu beaucoup ! Après plusieurs recherches, pour ma part je mettais arrêté sur l'EOS100D pour un "premier prix" reflex qui paraissait pas trop mal, malgré un objectif vendu avec le pack pas super (d'après les avis).
J'hésite entre Bridge et compact. Le reflex me tentait au départ, mais trop contraignant niveau transport comme tu l'expliques ci dessous et assez cher.
Après pour les bridges je passe mon tour car je voulais soit un reflex soit un compact.
J'ai beaucoup pesé le pour et le contre entre reflex et compact et en suis arrivé à la conclusion que si j'achetais un reflex même assez petit comme l'EOS100D, je ne l'utiliserais quasiement "jamais". Je me rappelle les différents trails effectué l'année dernière dans tous les parcs de l'
ouest américain, et je ne pourrai pas avoir un appareil photo à porter ou qui pendouille pendant 10 ou 20kms, en monter / en descente, dans les rochers, etc...
Exactement!
J'ai donc regarder de plus près les compacts, et j'ai l'impression que le Sony RX100 est un produit qui peut me convenir ! La version 1 est à 369€ actuellement et la version 2 proche des 500€, je crois !
Il faisait parti de mon top 3! Je me suis beaucoup aidé du site"les numériques" pour comparer. Il y a un questionnaire qui t'oriente vraiment bien:
www.lesnumeriques.com/...rique/assistant.html
Pour moi, le "compagnon idéal" serait le Panasonic Lumix FZ200 dont 2 personnes parlent dans les commentaires.
Sinon, j avais sélectionné le Canon G16.
J ai passé tout le week-end à apprendre, à comparer, à me questionner et requestionner.Je pense que je vais aller dans un magasin pour voir lequel me "va" le mieux. Tu vois? Un peu comme essayer plusieurs voitures avant d'acheter celle dans laquelle tu seras le plus à l'aise. Enfin, je procède comme çà

Sachant que je choisis aussi l'appareil photo pour visiter d'autres pays dans le monde et dans certains pays un gros appareil peut attirer, et pas dans le bon sens du terme.
Voilà ce n'est que mon avis, je n'y connais rien en appareil photo, j'ai juste lu des dizaines de postes, d'avis, etc...