Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Ballerin · 19 décembre 2015 à 19:16 · 5 photos 102 messages · 18 participants · 7 870 affichages | | | | 19 décembre 2015 à 19:16 Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 3 361 affichages · Partager Bonsoir,
Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé) J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je voudrais. (impossible de retrouver le ROUGE ORANGÉ de Bryce par ex) J ai un budget maxi de 400€. Je suis novice et ne saisis pas encore tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper. On m a conseillé le Canon powershot G16. Je voudrais un appareil photo léger, facile à transporter, sans trepied.
Merci d avance, Joyeuses Fêtes :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ballerin · 19 décembre 2015 à 22:18 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 3 301 affichages · Partager Bonjour
Chacun va prêcher pour sa chapelle.... Je "vis" avec ceci depuis 3 ans après un 1er Bridge Panasonic
www.lesnumeriques.com/...200-p13833/test.html
Polyvalent, pas encombrant, rentre dans le budget- y ajouter un filtre neutre, un polaroïd, une batterie de secours ou un chargeur voiture, 2 cartes mémoires, un sac et vous voilà avec un "numérique" digne de ce nom.
J'avais hésité avec un reflex mais, en dehors du coût du boitier et DES optiques indispensables, la logistique plus lourde m'avait "imposé" de ré-investir dans un bridge.
Alain | | | À: Ballerin · 19 décembre 2015 à 22:39 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 3 292 affichages · Partager On m a conseillé le Canon powershot G16.
Généralement, il y a une place pour les conseils que l'on nous donne... la poubelle  Mais pas là !
Le G16, si le prix est vraiment un critère, est un excellent choix. (parce qu'il y a mieux, mais c'est plus cher)
Perso, je cherche un compact expert pour seconder mon reflex, et le G16 fait partie de mon Top 3, avec le G7x et le Sony RX100-iv qui coûte presque trois fois le prix du G16...
Mais quel que soit l'appareil acheté, il sera impératif de lire le mode d'emploi, ce qui est parfois assez indigeste. | | | À: Ballerin · 20 décembre 2015 à 8:35 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 4 de 102 · Page 1 de 6 · 3 250 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu as en ce moment pour qu'il ne reproduise pas bien les couleurs, même en automatique  Je verrais un défaut au G16, c'est qu'il commence à 28mm ce qui peut parfois être trop "long" pour des photos de paysages alors qu'on peut trouver des appareils démarrant au 24mm.
Dans le genre léger et qui a fait ses preuves chez Canon tu as le S120 ( www.fnac.com/...C-16-Go/a7609913/w-4 ). C'est la même taille de capteur que le G16 mais il démarre à 24mm, il est minuscule et tiendra dans une poche de chemise 
Hormis le mode automatique c'est un compact expert qui permettra de jouer sur pas mal de paramètres aussi quand tu voudras aller plus loin dans la technique. Comme tous les compacts, il faudra acheter une batterie supplémentaire pour tenir la journée, quitte à prendre une autre marque que Canon qui les vend au poids de l'or | | | À: Caribou44 · 20 décembre 2015 à 9:28 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 3 228 affichages · Partager Je "vis" avec ceci depuis 3 ans après un 1er Bridge Panasonic www.lesnumeriques.com/...200-p13833/test.html
J'ai le même  Ce qui est intéressant par rapport au G16, c'est quand même sa plage focale bien plus élargie. | | | À: Caribou44 · 20 décembre 2015 à 10:57 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 3 204 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre aide. Vous n êtes pas le seul à me conseiller cet appareil. Quand vous me parlez de filtre neutre et de polaroid, pouvez vous être plus clair svp? J ai regardé sur internet mais ce n est pas si simple... Vous me conseillez d acheter en plus un polaroid? | | | À: Masterpo · 20 décembre 2015 à 11:04 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 3 200 affichages · Partager Merci pour votre conseil! Ce n est pas facile lorsqu'on débute  Je me doute qu'il va me falloir du temps pour bien utiliser mon futur appareil, c'est pour cela que je vais m’entraîner avant notre voyage (Mai). | | | À: Ballerin · 20 décembre 2015 à 11:06 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 3 198 affichages · Partager Bjr
Perso j'ai un Canon EOS 650D que j'utilise surtout dans les villes ou petites balades
et pour les gdes balades natures pour ne pas trop m'encombrer, je prends mon Sony RX 100 qui prends également de superbes photos et qui tient dans la poche. | | | À: Orionide · 20 décembre 2015 à 11:08 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 3 195 affichages · Partager Cool! on est "copines" d'appareil photo    
Outre la focale, c'est l'ouverture constante à f 2.8 qui constitue son point fort - en dehors, quand on en a besoin, de son zoom monstrueux. Je sens déjà la "bête" trépigner d’impatience, pourtant, nous ne partons que dans 3 mois!
Sinon, dans le genre compact: www.lesnumeriques.com/...x90-p25725/test.html est un choix intéressant
Joyeuses Fêtes
Alain | | | À: Orionide · 20 décembre 2015 à 11:09 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 3 195 affichages · Partager Je "vis" avec ceci depuis 3 ans après un 1er Bridge Panasonic www.lesnumeriques.com/...200-p13833/test.html
J'ai le même  Ce qui est intéressant par rapport au G16, c'est quand même sa plage focale bien plus élargie.
OMG, plage focale??? J ai regardé sur des sites, c'est pas facile à comprendre... En gros, plus la plage focale est petite mieux le rendu sera? J ai bien compris? | | | À: Vazyvite · 20 décembre 2015 à 11:12 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 3 195 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu as en ce moment pour qu'il ne reproduise pas bien les couleurs, même en automatique  Je verrais un défaut au G16, c'est qu'il commence à 28mm ce qui peut parfois être trop "long" pour des photos de paysages alors qu'on peut trouver des appareils démarrant au 24mm.
Mon appareil est un Canon PowerShot A3300 IS. Lors de mon précédent voyage, j ai fini par prendre les photos avec mon smartphone car le rendu était bien plus réel et net. Pourquoi, je ne sais toujours pas... | | | À: Sbrcoach · 20 décembre 2015 à 11:24 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 3 184 affichages · Partager Bjr
Perso j'ai un Canon EOS 650D que j'utilise surtout dans les villes ou petites balades
et pour les gdes balades natures pour ne pas trop m'encombrer, je prends mon Sony RX 100 qui prends également de superbes photos et qui tient dans la poche.
Merci pour vos réponses. Vos appareils font le double de mon budget  Et j aimerais un appareil qui puisse faire de belles photos de paysages. J ai mon Canon powershot A3300 IS qui me sert pour les photos du quotidien et je vous avoue (j’espère de pas choquer) me servir la plupart du temps de mon smartphone. | | | À: Ballerin · 20 décembre 2015 à 11:25 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 3 182 affichages · Partager C'est de l'entrée de gamme de 2011 mais sans faire de miracles, ça doit sortir de la photo "correcte" dans des conditions normales de lumière  Tu as peut-être un mauvais réglage sélectionné "inopinément"  et qui fausse tes prises de vue. Parfois, il y a dans les paramètres, un truc du genre "Revenir aux réglages par défaut" ou dans le genre.... ça te le remettra peut-être d'équerre si ce n'est que ce style de souci.
Je connais quelqu'un qui était toujours sur " Macro" et qui ne comprenait pas pourquoi ses photos étaient souvent floues | | | À: Vazyvite · 20 décembre 2015 à 11:43 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 3 176 affichages · Partager C'est de l'entrée de gamme de 2011 mais sans faire de miracles, ça doit sortir de la photo "correcte" dans des conditions normales de lumière 
Justement, c'est pour cela que je voudrais un bel appareil plus performant. Cela fait 3 voyages que je rentre en me promettant d acheter un bel appareil pour ne plus avoir à "bisquer" sur place Tu as peut-être un mauvais réglage sélectionné "inopinément"  et qui fausse tes prises de vue. Parfois, il y a dans les paramètres, un truc du genre "Revenir aux réglages par défaut" ou dans le genre.... ça te le remettra peut-être d'équerre si ce n'est que ce style de souci.
Oui, je suis revenue aux paramètres par défaut car un Mr avait touché les réglages dans Antelope Canyon pour que mes photos soient plus jolies. C'est là, ou j'ai eu mon déclic: Faut que je change d'appareil photo! Il y a eu des sites comme Antelope, aussi Oxbow Bend ou j aurais tellement voulu retrouver ces magnifiques couleurs 
Je connais quelqu'un qui était toujours sur " Macro" et qui ne comprenait pas pourquoi ses photos étaient souvent floues  | | | À: Ballerin · 20 décembre 2015 à 12:01 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 3 169 affichages · Partager On parlait de compact mais vu le prix du Sony A5000 avec son objectif 16-50mm à 340€ c'est une bonne affaire car là, tu te retrouves avec un capteur de reflex et donc beaucoup plus performant qu'un petit capteur comme le G16 ou autre.
www.amazon.fr/...1-6&keywords=kit
Et tu restes léger en plus  Il y a eu le 5100 entretemps mais le 5000 reste un bon appareil et à ce prix, certains compacts sont plus chers sans en offrir autant. | | | À: Ballerin · 20 décembre 2015 à 12:19 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 3 155 affichages · Partager Le RX 100 qui est une valeur sure était encore dispo y'a quelques jours sur Amazon dans les 350€ | | | À: Ballerin · 20 décembre 2015 à 13:00 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 17 de 102 · Page 1 de 6 · 3 143 affichages · Partager Tu peux regarder dans mes blogs n°2 et 3, les photos ont justement toutes été prises avec le Lumix. Cela te donnera une idée du rendu. J'ai conscience de ne pas avoir la qualité optimale d'un reflex mais au niveau budget et encombrement, j'y gagne largement. | | | À: Sbrcoach · 20 décembre 2015 à 14:59 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 18 de 102 · Page 1 de 6 · 3 116 affichages · Partager Le RX 100 qui est une valeur sure était encore dispo y'a quelques jours sur Amazon dans les 350€
Vos photos de Saguaro sont justes sublimes  Et pardon, je me suis trompée, j ai tapé RX 100 II, d ou le oduble du prix... | | | À: Ballerin · 20 décembre 2015 à 15:02 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 3 115 affichages · Partager Merci à tous, maintenant j hésite entre les 3  Faut que j apprenne à décrypter les caractéristiques techniques et voir lequel me correspond le mieux  Je reviendrais vous dire | | | À: Ballerin · 20 décembre 2015 à 17:16 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 3 085 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux faire des levers et des couchers de soleil et surtout des ciels étoilés, il te faudra un pied ou à défaut trouver un bon support (muret ou autre...) car les temps de pause seront de quelques secondes à quelques dizaines de secondes. Un filtre polaroïd est un filtre polarisant, c'est à dire qui permet d'éliminer des reflets (sur l'eau par ex.) Rien à voir avec un "appareil polaroïd" Pour les paysages, une focale "équivalente" de 24 mm est bien adaptée (28 mm est un peu juste) Après, en post-production, il est facile de retoucher les images en luminosité, contraste, couleurs et balance des blancs grâce à des logiciels gratuits et simples d'emploi.
Bon courage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |