Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Ballerin · 19 décembre 2015 à 19:16 · 5 photos 102 messages · 18 participants · 7 877 affichages | | | | À: Isap29 · 23 décembre 2015 à 22:10 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 906 affichages · Partager Oups, erreur de ma part. Effectivement c'est le contraire, difficile d'avoir un beau flouté d'arrière plan !!!. Je l'aime mon FZ200 car effectivement la prise en main est excellente (j'ai les doigts crochus par l'arthrose) mais pour faire des agrandissements de photos, bof. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimi48 · 23 décembre 2015 à 22:21 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 899 affichages · Partager Mais moi je m en fiche des agrandissements... C est vraiment pour les paysages et les ciels étoilés. D ou l hésitation avec le G16. Ce sera soit celui ci soit le FZ200. | | | À: Ballerin · 24 décembre 2015 à 14:02 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 874 affichages · Partager Il en faut pour tout le monde, si c'est l'un de cela que vous sentez le mieux et qui vous parait le mieux adapté à votre situation !
J'aime bien votre post, parceque il m'est aussi utile, car il me confirme mon choix pour le sony Rx100. Petit compact avec "d'excellente" qualité !  Après c'est plus simple j'avais retiré de la course tous les bridges donc le choix était plus réstreint entre Reflex et Compact.
Une fois acheté, vous nous en direz des nouvelles ! Perso. j'ai hâte que les soldes arrivent voir s'il baisse ou pas, parceque prendre des photos avec un Iphone 4 depuis quelques mois, c'est bof bof | | | À: Ballerin · 26 décembre 2015 à 18:35 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 827 affichages · Partager Mais moi je m en fiche des agrandissements... C est vraiment pour les paysages et les ciels étoilés. D ou l hésitation avec le G16. Ce sera soit celui ci soit le FZ200.
Pour les ciels étoilé, il suffit juste d'avoir un appareil qui monte bien en ISO (ce n'est pas le cas des petit capteur comme celui du FZ200) et que l'appareil soit fixe (avec un trépied ou autre). Cela permet de faire des pauses longues.
Dans l'absolue pour des ciels étoilé, il faut le combo : - pause longue - objectif lumineux (le plus petit chiffre possible après le "f/") - une montée ISO de bonne qualité (cela va souvent avec un gros capteur). | | | À: Andre1980 · 26 décembre 2015 à 18:49 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 818 affichages · Partager Super merci! Je me suis laissée encore le week end pour y penser :) Le hic c est qu à force d attendre et de tout comparer je n arrive plus à me décider... | | | À: Ballerin · 26 décembre 2015 à 18:59 · Modifié le 26 déc. 2015 à 19:53 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 812 affichages · Partager Le hic c est qu à force d attendre et de tout comparer je n arrive plus à me décider...
T'inquiète, c'est le cas de presque tous le monde qui prend un minimum de renseignement avant d'acheter un appareil photo. 
Perso, ça fait 6 mois que j'ai toujours pas décidé qui sera le remplacent de mon compact (qui ne me va plus). Il y a 2 mois, je partais sur le Samsung NX500. Maintenant, je suis sur le Canon G5 X. | | | À: Andre1980 · 26 décembre 2015 à 19:10 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 805 affichages · Partager Le hic c est qu à force d attendre et de tout comparer je n arrive plus à me décider...
T'inquiète, c'est de cas de presque tous le monde qui prend un minimum de renseignement avant d'acheter un appareil photo. 
Perso, ça fait 6 mois que j'ai toujours pas décidé qui sera le remplacent de mon compact (qui ne me va plus). Il y a 2 mois, je partais sur le Samsung NX500. Maintenant, je suis sur le Canon G5 X. 
Bon c est rassurant :) J ai vu le G5 X. Il me plaît beaucoup, mais je me suis dit que c était peut être trop pour une débutante comme moi et que je ne saurais pas l utiliser à sa juste valeur. Alors le G16 peut être. I don t know... | | | À: Ballerin · 26 décembre 2015 à 19:57 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 794 affichages · Partager J ai vu le G5 X. Il me plaît beaucoup, mais je me suis dit que c était peut être trop pour une débutante comme moi et que je ne saurais pas l utiliser à sa juste valeur.
Y a pas de mal à ne pas utiliser les appareils au maximum de leurs possibilités. D'abord, qui peut le plus peut le moins, et ensuite, il n'est pas interdit de progresser...
G5X, G7X, G9X... C'est quasiment du kif. Mais le G5X est un peu gros. Autant peut-être s'orienter vers le G7X (sans le viseur et plus compact) ou le G9X (sans le viseur, sans écran orientable, mais encore plus compact)...
Sans oublier le G16, deux ans déjà, mais une valeur sure... Ou les Sony RX100, le I, le II, le III ou le IV...
Comment ? Pas facile de choisir ? Ben non. | | | À: Masterpo · 26 décembre 2015 à 20:48 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 776 affichages · Partager Y a pas de mal à ne pas utiliser les appareils au maximum de leurs possibilités. D'abord, qui peut le plus peut le moins, et ensuite, il n'est pas interdit de progresser...
G5X, G7X, G9X... C'est quasiment du kif. Mais le G5X est un peu gros. Autant peut-être s'orienter vers le G7X (sans le viseur et plus compact) ou le G9X (sans le viseur, sans écran orientable, mais encore plus compact)...
Sans oublier le G16, deux ans déjà, mais une valeur sure... Ou les Sony RX100, le I, le II, le III ou le IV...
Comment ? Pas facile de choisir ? Ben non.
Non pas facile. J ai vu que d excellents commentaires sur les Sony mais ils ne me plaisent pas du tout. Trop compacts.... J aime bien le côté "costaud" des bridges. (Je ne dis pas qu ils sont plus costauds) De toute façon je vois que je reste sur mes 1er choix, le G16 ou le Panasonic lumix FZ200 que j ai découvert ici. | | | À: Ballerin · 26 décembre 2015 à 22:16 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 764 affichages · Partager Bonsoir Ballerin,
De toute façon je vois que je reste sur mes 1er choix, le G16 ou le Panasonic lumix FZ200 que j ai découvert ici.
- hum pas facile de choisir entre ces 2 appareils, reste que, pendant ton road trip tu pourras peut être, être tenté de réaliser quelques séquences filmées (en + des photos bien sûr) et sur le terrain vidéo le FZ200 est tout simplement excellent en particulier en mode 50p (50 images/secondes en progressif). Faut dire que dans ce domaine avoir un capteur un peu plus petit n'est sûrement pas un inconvénient loin s'en faut et Pana qui connaît bien le sujet l'a bien compris !
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 26 décembre 2015 à 22:30 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 758 affichages · Partager Bonsoir Ballerin,
De toute façon je vois que je reste sur mes 1er choix, le G16 ou le Panasonic lumix FZ200 que j ai découvert ici.
- hum pas facile de choisir entre ces 2 appareils, reste que, pendant ton road trip tu pourras peut être, être tenté de réaliser quelques séquences filmées (en + des photos bien sûr) et sur le terrain vidéo le FZ200 est tout simplement excellent en particulier en mode 50p (50 images/secondes en progressif). Faut dire que dans ce domaine avoir un capteur un peu plus petit n'est sûrement pas un inconvénient loin s'en faut et Pana qui connaît bien le sujet l'a bien compris !
Cordialement Magellan18
Bonsoir Magellan,
Merci de ton commentaire. Effectivement, je ferais qqs vidéos, mais ce n est vraiment pas le critère important pour moi. Le plus important: avoir un beau rendu pour les paysages (par ex, d en haut d Angel's Landing ou dans The Narrows, ou peut être The Wave), couchers/levers de soleil et aussi les belles nuits étoilées.
Bonne soirée, Marie-F | | | À: Ballerin · 26 décembre 2015 à 22:50 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 751 affichages · Partager Le plus important: avoir un beau rendu pour les paysages (par ex, d en haut d Angel's Landing ou dans The Narrows, ou peut être The Wave)
... peut pas te répondre, chacun ayant ses propres critères de jugement et j'oserai dire que chaque marque a son propre rendu et in finé tout est affaire de gout.
et aussi les belles nuits étoilées
... plus le capteur est de grande taille et plus il favorisera une montée en iso sans trop de bruit. Après reste la qualité et luminosité des objectifs que l'on met devant. Pour faire des "nuits étoilées" perso je partirai pas sans un bon pied photo.
Cordialement Magellan18 | | | À: Ballerin · 26 décembre 2015 à 22:51 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 749 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ballerin le 26 décembre 2015 à 23:51.)
| | | À: Magellan18 · 26 décembre 2015 à 23:01 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 741 affichages · Partager et aussi les belles nuits étoilées
.. plus le capteur est de grande taille et plus il favorisera une montée en iso sans trop de bruit. Après reste la qualité et luminosité des objectifs que l'on met devant. Pour faire des "nuits étoilées" perso je partirai pas sans un bon pied photo.
D'accord, donc le G16 sera mieux pour ce genre de photos. (plus le chiffre est petit, plus le capteur est grand? c est bien çà?) | | | À: Ballerin · 26 décembre 2015 à 23:16 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 738 affichages · Partager Je m'explique, si j ai bien compris plus l'ouverture est petite, plus il y aura de lumière (f1,8 G16 et f2,8 FZ200)
... oui c'est exactement cela, plus l'ouverture est petite, plus il y aura de lumière qui passera pour une vitesse et un diaphragme donné.
Après, il y a aussi une donnée à prendre en compte, c'est la focale utilisée. La plupart des zooms n'ont pas la même ouverture à la focale la plus faible (grand angle) qu'à la focale la plus longue (zoom max). Pour prendre un exemple tu pourras trouver des objectifs zooms 28mm /f 2.8 à 280mm /f 5.6. Le FZ200 à une particularité, son ouverture, donc sa luminosité demeure constante f 2.8 de 25mm à 600mm. Pas facile à comprendre mais c'est pour cela que tu trouveras pour les zooms la plupart du temps 2 valeurs d'ouverture correspondant aux valeurs de focales extrêmes (grand angle & zoom max).
Cordialement Magellan18 | | | À: Ballerin · 26 décembre 2015 à 23:18 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 736 affichages · Partager J ai une question pour vous chers (eres) forumeurs (euses) 
Avec tous les paramètres à prendre en compte dans le choix d'un apn, il reste pour moi des confusions, notamment une qui m'embête vraiment!! Je m'explique, si j ai bien compris plus l'ouverture est petite, plus il y aura de lumière (f1,8 G16 et f2,8 FZ200), après il y a l ouverture du diaphragme (c'est bien çà?) ou le G16 commence à 28 -140nm et le FZ 200 à 25-600mm). Mais du coup, qu'est ce qui est le plus important? J ai beau lire et relire, je ne comprends pas... Tous ces chiffres drive me crazy 
Merci de vos lumières 
Ce sont ces mesures exactes qui m ennuient:
- CapteurCMOS 12 Mpx, 1/2,3", 42 Mpx/cm
- Objectif24x 25-600 mm f/2.8 -2.8
VS
- CapteurBSI CMOS 12 Mpx, 1/1,7", 27 Mpx/cm
- Objectif5x 28-140 nm f/1.8 -2.8
| | | À: Magellan18 · 26 décembre 2015 à 23:23 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 733 affichages · Partager Ah merci beaucoup, super, c'est très clair:) Je commence à m y retrouver un peu mieux :) J ai l'impression de retourner au lycée et faire des maths | | | À: Ballerin · 26 décembre 2015 à 23:34 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 731 affichages · Partager Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que plus un capteur est grand, plus il est techniquement (optiquement) difficile et donc très couteuses de créer des optiques lumineuses surtout si l'on parle de zoom. Donc même si effectivement un grand capteur permet de monter en sensibilité sans trop de bruit, quel est son intérêt si on a pas les sous pour y mettre devant des optiques de qualité et lumineuses  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 26 décembre 2015 à 23:44 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 726 affichages · Partager Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que plus un capteur est grand, plus il est techniquement (optiquement) difficile et donc très couteuses de créer des optiques lumineuses. Donc même si effectivement un grand capteur permet de monter en sensibilité sans trop de bruit, quel est son intérêt si on a pas les sous pour y mettre devant des optiques de qualité et lumineuses  .
Oui, je comprends bien. La question était "ajustée" à mon niveau et pour de petits appareils compacts ou bridges. Trop novice, pas assez d'argent, et pas envie de m encombrer lors de mes randos avec un reflex. Peut être dans qqs années?
Cordialement Magellan18 | | | À: Ballerin · 27 décembre 2015 à 0:05 Re: Quel appareil photo choisir pour road trip USA? Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 722 affichages · Partager A mon avis, le Canon G16 représente un bon compromis taille capteur, amplitude de zoom correct pour faire sans doute la majorité des prises de vues que tu auras à faire et une bonne luminosité aux focales extrêmes (sauf erreur de ma part f 1.8 au grand angle & f 2.8 plein zoom).
Bon perso je ne l'achèterai pas, tout simplement parce que tu l'as sans doute compris j'ai aussi l'esprit vidéo en voyage, et je veux pouvoir filmer (surtout en plein soleil) à travers un viseur numérique qui me permette de viser en 16/9.
Lorsque l'on achète un appareil photo, il y a aussi un élément important à prendre en compte c'est de savoir ce que l'on veut faire à l'arrivée de ses prises de vues, il est évident que les besoins ne sont pas les mêmes entre celui qui veut faire de la photo et des tirages importants et celui qui veut faire un diaporama de ses souvenirs de voyages pour les visualiser sur sa TV 16/9 ème.
Cordialement Magellan18 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |