| Quel est votre avis sur ce vélo Amsterdamer Quartz? Barrère · 19 février 2012 à 14:02 9 messages · 8 participants · 3 711 affichages | | | | 19 février 2012 à 14:02 Quel est votre avis sur ce vélo Amsterdamer Quartz? Message 1 de 9 · 3 708 affichages · Partager Bonjour, Je recherche des témoignages de propriétaires du vélo de voyage Amsterdamer Quartz (je n'ai pas su en trouver sur ce forum). A priori, au regard de son équipement (dont le Rohloff), de l'amplitude des tailles proposées et de son prix, ce vélo pourrait correspondre à mes besoins. Dans cette gamme, que me suggèreriez-vous comme autre marque ? Merci par avance. J.L | | | À: Barrère · 26 février 2015 à 11:50 Re: Quel est votre avis sur ce vélo Amsterdamer Quartz? Message 3 de 9 · 2 130 affichages · Partager Bonjour à tous, nous préparons un TdM pour l’année prochaine. Madame ne peux plus enjamber les vélos homme nous recherchons donc un cadre dame fiable en acier. Nous avons trouvés la marque Amsterdamer qui nous semble intéressante comparé à Surly et Fahrradmanufaktur. Nous aimerions savoir si vous avez des retours d’expériences sur cette marque et notamment sur le vélo "Opal 26" et " Quartz 26 " ce sont tous deux des cadres en acier Chromolybdène avec des raccords brasés qui me semble être un gage de qualité. Merci de votre aide, cordialement Spaderman | | | À: Spaderman · 26 février 2015 à 12:08 Re: Quel est votre avis sur ce vélo Amsterdamer Quartz? Message 4 de 9 · 2 128 affichages · Partager Il y a aussi pour les courts sur pattes le Intec M1 acier 4130 dont j'ai équiper ma femme. Post sur forum du reste | | | À: Pascaldu34 · 26 février 2015 à 12:19 Re: Quel est votre avis sur ce vélo Amsterdamer Quartz? Message 5 de 9 · 2 124 affichages · Partager Merci  , je connais ce cadre mais même celui-là est trop haut car mon amie à un problème avec une hanche qui lui proscrire le geste d’enjamber.. ! c’est pas facile de trouver un cadre "dame" de bonne facture | | | À: Spaderman · 26 février 2015 à 12:30 Re: Quel est votre avis sur ce vélo Amsterdamer Quartz? Message 6 de 9 · 2 121 affichages · Partager salut richard
le koga randonneur ou traveller pourrais convenir peu etre
olivier | | | À: Nazcapioneer · 26 février 2015 à 15:30 · Modifié le 26 fév. 2015 à 16:35 Re: Quel est votre avis sur ce vélo Amsterdamer Quartz? Message 7 de 9 · 2 095 affichages · Partager Un bon vélo par rapport à quoi ?
Il n'y a pas de bon ou de mauvais vélo car c'est très rare de casser un cadre et quand cela se produit, ça touche indifféremment des vélos de fabrication industrielle qu'artisanale. En revanche, il y'a des vélos adaptés et d'autres moins mais l'offre de vélos de tourisme à moins de 1000€ équipement compris, est largement abondante me semble t'il ?
Bref, je repose ma question : un bon vélo par rapport à quoi ? | | | À: Barrère · 26 février 2015 à 18:33 Re: Quel est votre avis sur ce vélo Amsterdamer Quartz? Message 8 de 9 · 2 039 affichages · Partager Cher. | | | À: Spaderman · 26 février 2015 à 20:23 Re: Quel est votre avis sur ce vélo Amsterdamer Quartz? Message 9 de 9 · 2 015 affichages · Partager Amsterdamer est situé sur le même segment que Koga et je suis surpris par son prix en configuration boîte. Sur ces 2 marques symétriques en France, dans le cas d'une transmission XT et dans le cadre d'un TDM, il faut attacher prioritairement l'attention à la roue arrière. Le choix vous appartient. Je n'ai aucun retour sur Amsterdamer mais mon signature avec 60000 au compteur pas toujours faciles mais toujours chargé n'a nécessité aucun réglage de tension de rayons (40), ni de purge de freins (ce n'est pas bien) sur du 33. Je change régulièrement la transmission, câbles et gaines compris. Bon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |