|  |  |
 | | | | Quel État pour coupler notre voyage avec l'Arizona? Bulledimage · 2 octobre 2018 à 19:13 · Une photo 14 messages · 11 participants · 555 affichages | | | | 2 octobre 2018 à 19:13 Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 1 de 14 · 555 affichages · Partager Bonjour à tous, nous projetons un road trip dans l' ouest américain l'été 2019. Nous pensons pouvoir nous offrir 15 jours de voyage, peut être un peu plus (voyage en indépendants, avec location de voiture). Le souci est que nous sommes deux et que nous n'aimons pas les mêmes paysages : arides secs pour moi, plutôt verts et boisés pour ma moitié. Perso, j'ai très envie de découvrir l' Arizona qui correspond à ce que j'aime. Mais j'aimerais aussi que mon ami y trouve son compte. C'est là que j'ai besoin de vous : avec quel état coupler notre voyage pour que mon compagnon y trouve son compte ? J'ai pensé au Colorado. Parce que ce n'est pas loin de l' Arizona et que je préférerai ne pas prendre de vol intérieur. Si vous avez des idées.... je suis très très à l'écoute ! Merci par avance et beaux voyages à tous. | | | À: Bulledimage · 2 octobre 2018 à 19:31 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 3 de 14 · 540 affichages · Partager Bonjour,
en Arizona vous avez queques zones boisées Tonto national forest, cococino... aux alentours de Phoenix. | | | À: Arnaudbu · 2 octobre 2018 à 20:35 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 4 de 14 · 519 affichages · Partager merci pour ces quelques idées, excellentes ! Coté ville, si il y en avait une à retenir cela serait San Francisco. | | | À: Bulledimage · 2 octobre 2018 à 20:55 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 5 de 14 · 511 affichages · Partager merci pour ces quelques idées, excellentes ! Coté ville, si il y en avait une à retenir cela serait San Francisco.
Oui mais plutôt loin de l' Arizona. | | | À: Bulledimage · 2 octobre 2018 à 22:37 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 7 de 14 · 488 affichages · Partager | | | À: Bulledimage · 3 octobre 2018 à 0:11 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 8 de 14 · 476 affichages · Partager Bonjour à tous, nous projetons un road trip dans l' ouest américain l'été 2019. Nous pensons pouvoir nous offrir 15 jours de voyage, peut être un peu plus (voyage en indépendants, avec location de voiture). Le souci est que nous sommes deux et que nous n'aimons pas les mêmes paysages : arides secs pour moi, plutôt verts et boisés pour ma moitié. Perso, j'ai très envie de découvrir l' Arizona qui correspond à ce que j'aime......
Bonjour,
L'ete n'est pas la meilleure periode pour visiter le desert. En ete, le maximum typique a Phoenix est 41, mais de plus en plus, c'est plus chaud que ca. | | | À: Aquilegia · 3 octobre 2018 à 2:42 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 9 de 14 · 466 affichages · Partager Bonjour,
L'ete n'est pas la meilleure periode pour visiter le desert. En ete, le maximum typique a Phoenix est 41, mais de plus en plus, c'est plus chaud que ca.
bien d'accord! J'étais en Californie en avril (Palm Desert) et on avait déjà entre 35 et 39 degrés... | | | À: Bulledimage · 3 octobre 2018 à 5:56 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 10 de 14 · 458 affichages · Partager Bonjour Karine, As-tu pensé à l' UTAH ? C'est un magnifique état et à Zion par ex, tu pourras trouver de la forêt. Va sur roadtrippin.com ou. fr. Bonne prépa | | | À: JWO · 3 octobre 2018 à 21:39 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 11 de 14 · 391 affichages · Partager bonsoir à tous. Suite à vos avis et conseils, nous avons fait évolué notre projet. Nous partirons en avril (15 jours vacances scolaires), pour ne pas être gênés par la chaleur. Et nous allons concentrer le road trip sur l' Arizona. Nous atterrirons probablement à Phoenix, pour ensuite rejoindre Sedona, puis Grand Canyon, puis Lac Powel, Antelope Canyon, Puis Monument Valley et canyon de Chellypuis Holbrook (pour la route 66 et pour le Petrified forest national park)
Tout ceci n'est qu'une ébauche, que nous allons étoffer. Peut être en remontant plus haut vers l' Utah, c'est une chouette idée merci de me l'avoir soufflée. Bonne soirée à tous ! | | | À: Arnaudbu · 4 octobre 2018 à 11:05 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 12 de 14 · 362 affichages · Partager Personnellement j ai adoré le Colorado
Bien moins de roches rouges même si elle sont donné leur non à cet état montagneux (montagnes à plus de 4000m)
on y avait visité - les great sans dunes
mesa verde et les rocky moutains.. sur une route qui monte à 3800m
grande découverte avec le sud dakota derrière pour nous achever !!! | | | À: Ducono · 4 octobre 2018 à 15:32 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 13 de 14 · 343 affichages · Partager As-tu plus d'infos sur ton passage au Colorado (détails, coups de coeur, durée, etc...) ? Ca pourrait servir pour un voyage futur. Merci! | | | À: Lionel77 · 5 octobre 2018 à 16:20 · Modifié le 5 oct. 2018 à 16:50 Re: Quel État pour coupler notre voyage avec l' Arizona? Message 14 de 14 · 298 affichages · Partager Bonjour Lionel,
As-tu plus d'infos sur ton passage au Colorado (détails, coups de coeur, durée, etc...) ? Ca pourrait servir pour un voyage futur. Merci!
En juillet 2016, nous sommes allés dans le sud du Colorado, j'ai décrit ce que nous avons fait dans mon carnet. C'est à partir de ce message : voyageforum.com/...st=7633534;a=7633534
Concernant la partie nord du Colorado, j'y suis allée en juillet 2013, mais je n'ai pas écrit de carnet. Si cela vous intéresse, je peux vous donner des infos, mais pas sur ce post parce que Karine ne prévoit plus d'aller dans le Colorado.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |