|  |  |
 | | | | | Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Juluyach · 18 février 2009 à 15:46 30 messages · 14 participants · 19 127 affichages | | | | À: Juluyach · 22 mars 2009 à 16:41 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 4 744 affichages · Partager a | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renaudsechet · 23 mars 2009 à 2:04 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 4 718 affichages · Partager bonjour nous partons faire un tour du monde en couple de 6 mois dont 4 mois en amérique latine. on se demande s'il faut prendre un téléphone portable pour garder contact avec la famille. on aura deja un PC portable pour tenir à jour notre site et donner des news.
vous dites qu'il faut un portable tribande? et que les iphone ou smartphone permettent d'utiliser skype sur le portable? mais vous devez continuer de payer un abonnement en france? ou vous avez acheté les téléphones sans abonnement au prix fort? en france le téléphone seul c'est super cher ne vaut-il mieux pas l'acheter dans un autre pays: mais sera -t-il compatible? (nous partons en italie, jordanie, inde, chine et surtout amérique latine) | | | À: Domjnoun · 23 mars 2009 à 3:19 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 4 710 affichages · Partager bonjour nous partons faire un tour du monde en couple de 6 mois dont 4 mois en amérique latine. on se demande s'il faut prendre un téléphone portable pour garder contact avec la famille. on aura deja un PC portable pour tenir à jour notre site et donner des news.
dinc tu pourras comme moi utiliser skype (gratuit pour les appels d ordi a ordi et a un tarif r*tres bas pour les appels sur tel fixes ou portables: 1 euro de l heure pour appeler un fixe francais, je mp en sers aussi pour appeler les fixes des pays que je traverse, quasiment tjs la maniere la plus economique de telephoner, je suis au fond de la cambrousse en thailande, j ai du appeler l angleterre pour modifier mon billet d avion, meme tarif 1 euro de l heure avec le meme skype qui me sers chez moi et partout ds le monde, du momeent que j ai une connexion internet
vous dites qu'il faut un portable tribande?
il y a plusieurs gammes de frequences utilisees suivant les pays (en fait 4 principales je crois)avec un cell basiique, tu couvre pas mal de pays, mais avec un tribande ou quadribande tu agrandi ton terrain de jeu
et que les iphone ou smartphone permettent d'utiliser skype sur le portable?
oui avec le wifi ou meme avec un abonnement donnees (ex: en thailande j ai paye 4, 5 euro la carte sim avec un forfait donnee edge de 30h, il vient de bloquer apres 1 mois et il va falloir que je rachette une carte a 2 euros pour le re'activer!!! (honetement j ai souvent vu plus cher
mais vous devez continuer de payer un abonnement en france?
non en france (en guadeloupe en fait) j ai une carte sim liberte ou un truc comme ca, pas d abonnement
ou vous avez acheté les téléphones sans abonnement au prix fort? en france le téléphone seul c'est super cher ne vaut-il mieux pas l'acheter dans un autre pays: mais sera -t-il compatible? (nous partons en italie, jordanie, inde, chine et surtout amérique latine)
en chine tu l auras pour quelques euros de moins, mais en france tu peux faire debloquer ton cell sponsorise au bout de 6 mois je crois. d autre part avec ebay tu peux acheter un tel a hong kong par exemple au prix de la bas majore du port (quelques euros) tout ca sans bouger de chez toi
pour la compatibilite, skype est roi: une connexion internet n importe ou ds le monde et ca roule, avec ton credit, tes contacts... (du wifi chope dans la rue au pire, mais maintenant meme au trou du cul du monde il y a de l adsl et du wifi, meme ds les guesthouses ras les paquerettes) | | | À: Renaudsechet · 23 mars 2009 à 13:54 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 4 697 affichages · Partager Salut Renaud, merci pour tes infos utiles, ceci dit, tout ca m'embrouille un peu le cerveau... quelques question qui peuvent paraitre stupides, mais tu as l'air calé dans le domaine... Je pensais m'acheter un Iphone pour un TDM prévu au mois d'aout. Deja, est-ce que ces téléphones sont quadribandes et automatiquement débloqués à l'achat ? Si tu n'as pas de carte SIM (et donc juste le téléphone), peux tu te connecter à internet (naviguation, mails...) dès que tu captes un reseau wifi non protégé ? (sans avoir rien à payer donc) | | | À: Boumtchik · 23 mars 2009 à 15:49 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 338 affichages · Partager Salut Renaud, merci pour tes infos utiles, ceci dit, tout ca m'embrouille un peu le cerveau... quelques question qui peuvent paraitre stupides, mais tu as l'air calé dans le domaine... Je pensais m'acheter un Iphone pour un TDM prévu au mois d'aout. Deja, est-ce que ces téléphones sont quadribandes et automatiquement débloqués à l'achat ?
pendant un temps c etait illegal de vendre des iphone debloques en france, maintenant on peut en trouver, et meme chez orange mais la le prix est ridiculement eleve, sur ebay tu peux trouver bcp moins cher et debloque, ceci dit ils ne sont pas automatiqUEMENT DEBLOQUES? MAIS TU PEUX AUSSI TROUVER DES gens qui te deloqueront un iphone (a paris ca coute entre 20 et 50 euros supplementaires suivant les petits a cotes) et si tu es curieux et motive, tu trouves des tutoriels pour faire ca toi meme sur internet Si tu n'as pas de carte SIM (et donc juste le téléphone), peux tu te connecter à internet (naviguation, mails...) dès que tu captes un reseau wifi non protégé ? (sans avoir rien à payer donc)
oui tu peux utiliser la partie wifi-internet meme sans avoir de carte sim correspondant aux reseaux de la ou tu te trouves | | | À: Boumtchik · 23 mars 2009 à 22:28 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 330 affichages · Partager Salut renaud merci beaucoup pour ces infos. justement en début de tour du monde je passe par hong kong donc j'acheterai peut etre un iphone la bas si ça vaut vraiment le coup....mais j'arrive pas à trouver le prix de la bas. et si on l achete a hong kong je suppose que tout le menu est en anglais? | | | À: Marie31 · 3 avril 2009 à 22:30 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 292 affichages · Partager Ah si on pouvait véritablement déconnecter un peu, se passe de téléphone et d'ordinateur ca serait l'idéal!!!
Perso, ca sera sans tél portable! Ou j'en prendrais un en route si j'en ressens le besoin. Mais le seul avantage c'est pour garder contact avec les gens recontrés sur place. Peut-être un netbook par contre, à voir...
Les cartes internationales à utiliser dans les cabines publiques permettent de téléphoner pour pas grand chose. Mais d'après les messages de Renaud, skype serait encore moins cher? | | | À: Juluyach · 11 avril 2009 à 23:18 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 246 affichages · Partager Salut,
Personnellement, je te conseille de prendre un tel portable. Cela rassurera ta famille de savoir que tu peux être joignable en leur précisant bien-sur de n'appeler qu'en cas d'urgence car c'est TOI SYSTEMATIQUEMENT qui payera la partie internationale de la communication, en tout cas avec SFR... C'est pas parce que tu auras un portable que tu seras obligé d'en être esclave. Celui-ci te servira de réveil lorsque tu devras te lever trés tot pour prendre l'avion, par ex, et de calculatrice pour faire tes comptes.
Comme toutes tes communications seront " hors-forfaits " il faut que tu en souscrive un qui te permette de payer à la minute et dans le cadre d'un tarif préférentiel. SFR propose le forfait ACCES qui te permet pour 7 euros / mois de conserver ta ligne tel afin d'être joignable et d'emettre des appels facturés à la minute consommée dans le cadre du tarif " SFR MONDE " intéressant pour l' Australie et la Nouvelle-Zélande notamment... + (Europe, USA, Japon).
CQFD, Nath | | | À: Boumtchik · 18 avril 2009 à 18:40 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 221 affichages · Partager si tu tiens absoluement a les appeler, je te suggère une carte de téléphone international, qui fonctionne dans les téléphone publique, y en a encore qui l utilse, et ca peut dépanner, sans payer de frais d abonnement et de problème de captation.Mais attention, que le lieux ne sois pas trop isolé ou dans le noir pour les endroit un peu moins safe sur terre. sinon, écris leur des courriels et pour les rares personnes qui en ont pas dans ta famille ou tes amis, si c'est la cas, avertis leur a l'avance que tu écrire par courriel a telle personne que vous avez en commun et elle pourrait lire les messages avec elle, si elle veut ou encore envoie lui parfois des cartes postales ou bien fais toi un site web et donne lui l'adresse et qu, elle se trouve un ordi (si des proches en ont pas) et d'aller lire tes commentaire, voir tes photos par ce lien internet.
moi je suis contre l idée de leur mentir ou dire qu'on ta volé le cellu si tas des amis ou famille inquiets, ils vont capoter si tu dis ca en début de voyage!avertis leur d ou tu es, quand tu penses les appeler mais dis leur pas d heure fixe, avertis les quand tu ne peux pas les rejoindre et avertis les sur les décalage horaires...au pire si tu les rejoint pas au téléphone, si tu les appelle, laisse un message sur le répondeur et donne de tes nouvelles a chaque fois, ca les rassura et ils seront un peu informé.
mais moi je préfèrais un site web et pour mes proches un courriel de groupe pour éviter de me répéter dans mes nouvelles j enverai un courriel a une personne si j ai quelque chose de particulier a lui dire ou je l appelerai. | | | À: Irondelibre · 20 avril 2009 à 12:52 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour faire un tour du monde? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 193 affichages · Partager moi pour garder contact avec nos proches je compte utliser skype avec ma psp ca fonctionne super bien et ça m evite d acheter un iphone hors de prix quand on l achete sans forfait
par contre j espere que je capterai des reseaux wifi ouverts sans codes assez facilement...mais j'ai l'impression que même dans les aéroports le wifi proposé est limité à certains sites et ne permet pas d'utiliser skype?
certains en ont-ils fait l'experiénce?
merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |