Bonjour Chris,
N'en ayant fait qu'un seul, je ne donnerai pas de conseil mais seulement mes impressions.
Certes, le nourrissage des léos et des guépards un côté artificiel (quoiqu'il y a pire je crois bien), mais ceci ne constitue pas le game drive à proprement parler : c'est une des activités proposées.
Il y a en fait plusieurs game-drives à disposition. Ici point de lions, mais on peut avoir la chance de voir des léos en liberté (c'est ce qui a conduit la ferme à se tourner vers cette activité de guest farm et d'élever de la viande de brousse plutôt que du bétail traditionnel beau coup moins apte à se soustraire au prédateur). Parmi les curiosités, on notera leurs girafes, des zèbre de Burchell, et leur hippos (même si pas endémiques de la région comme le souligne Emmanuel.
Selon leur site : "girafes, zèbres de Burchell, oryx, hippopotame, koudous, springboks, steenbucks, autruches, élans d’Afrique, phacochères, gnous, bubales, cobs, babouins et de nombreuses espèces d’oiseaux"
Je regrette de ne pas avoir pu faire le "
Mountain Zebra Drive", c'est probablement LE drive à faire.
Une mention particulière pour l'accueil : le guest farm emploie les services de volontaires, dont la personnalité sera peut-être variable, les nôtres étaient très sympas.
Mais il est un moment vraiment mémorable : le/les diner/s avec le maître des lieux, Johann. Très érudit, il s'intéresse à tout, y compris à la politique française quand des français sont à sa table, et jongle à merveille d'une langue à l'autre (pour nous ça a été français, anglais et allemand).
Voilà, si ça te mets l'eau à la bouche, tant mieux.
Bonne prépa et bon choix.
P.S. : pour un aperçu, voir mon carnet en bas de page.
Loïc