Salut,
Même pb que toi avec mon etrex 30
Super pour suivre une trace
Encore OK pour naviguer à +- 10 km // ment à celle-ci,
Mais pour changer d'itinéraire, c'est plus possible.
Ecran trop petit mais surtout processeur trop faible. Zoomer-scroller la carte est un calvaire insuportable.
Le mien met 7-8 minutes s'il ne plante pas pour calculer une route de à peine 40 km (dans une zone avec beaucoup de veloroute.)
De plus, pas moyen de savoir ce qu'il a programmé, a cause de impossibilité de se deplacer sur la carte.
J'avais dans un 1er temps pensé à un
Oregon.
Écran un poil plus grand, processeur plus rapide, mais les cartes OSM Garmin sont peu lisibles (pas d'ombrages), les courbes de niveaux taillées à la serpette.
De plus. est-il possible deprogamer un itinéraire point par point comme avec Basecamp ou Openrunner?
Finalement j'ai découvert les possibilités incroyables d'un smartphone et depuis je fais comme ceci.
Je prgramme mes trajets avec locus pro et toutes les carto disponibles:
OSM plus de nombreuses raster IGN, Michelin, etc...
Je trace points par point comme dans Basecamp ou Openrunner avec locud + Brouter, puis j'envoi le GPX dans l'Etrex via un cable usb OTG.
En 15 20 mn je peux tracer environ 200 km voire plus si je suis pas trop regardant Je fais ça sous tente le soir mais je peux aussi me prendre 20 mn sur un banc au soleil.
Pourquoi je garde quand même l'Etrex?
Parceque sur un guidon, un etrex est 100 x mieux qu'un smartphone.
De plus je n'ai pas à gérer la consom électrique du smartphone.
15 - 20 mn c'est rien, ça se recharge sans pb sur l'accu tampon de mon usb2byk.
Voila pour ma solution.
Ps j'ai un smartphone chinois 5'' Xiaomi à 140.