 |  |  |
 | | | | Nlej · 9 avril 2017 à 10:30 · 10 photos 19 messages · 12 participants · 1 476 affichages | | | | 9 avril 2017 à 10:30 Quel gratte-ciel à New York? Message 1 de 19 · 1 476 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons cet été à la conquête de New York. La montée d'un gratte ciel s'impose ! Mais lequel privilégier ? Et à quel moment de la journée ?
Merci pour vos réponses | | | À: Nlej · 9 avril 2017 à 10:58 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 2 de 19 · 1 470 affichages · Partager Sans hésiter: le Rockefeller, de préférence au coucher du soleil pour profiter à la fois de la lumière du jour et de la nuit. Il y a moins de monde, une vue sur l' Empire State Building (que l'on n'a donc pas depuis le haut de l' Empire State Building), et un ascenseur au toit transparent qui permet d'apprécier la montée ou la descente ultra rapides.
Je n'ai pas testé la Freedom Tower, qui n'était pas encore ouverte lors de notre séjour à NY. | | | À: Nlej · 9 avril 2017 à 11:20 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 3 de 19 · 1 463 affichages · Partager Trois sont à faire:
One world : la plus récente, la plus grande, avec une vue sur tout le sud manhattan. A faire a mon avis en début d'apres midi vers 14/15H
Empire state building : le plus mythique, vue assez centrale de manhattan on voit au loin la one world.A faire avant le coucher du soleil pour voir la ville s'eclairé
Top of the rock : le plus au nord, vue sur central park et l' empire state building.A faire en journée ou avant la tombé du soir.On y voit bien la grandeur de central park. | | | À: Nlej · 9 avril 2017 à 12:54 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 4 de 19 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit plus haut ! Les trois tours offrent un panorama totalement différents.
- La One World Trade est impressionnante et la présentation avant d'arriver au sommet est dingue ! On peut y voir tout Downtown, la Statue de la Liberté, le New Jersey, le Brooklyn Bridge... et jusqu'à l'ESB. J'y ai fait le coucher de soleil, ça permet de voir de jour, puis de nuit, en peu de temps.
- L'ESB est le plus connu, on se retrouve au milieu des buildings, c'est réellement impressionnant, surtout la nuit.
- Le TOR donne quant à lui, une vue sur l'ESB et sur Central Park, j'ai adoré le faire le matin tôt, lorsqu'il n'y a encore que peu de monde.
Si vous prenez le City Pass, vous aurez une entrée au TOR, et deux entrées à l'ESB (vous devrez en faire une en journée et l'autre le soir à partir d'une certaine heure), donc c'est à prendre en considération car c'est plutôt intéressant si vous prenez le City Pass.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire les trois tours lors d'un premier voyage, il faut garder des choses à voir pour la prochaine fois ;) (C'est ce que j'ai fait !)
Si vous souhaitez voir les différents types de vues depuis les trois tours, je vous invite à voir ici : One World Trade Center Empire State Building Top of the Rock
Très bon voyage à New-York ! | | | À: Nlej · 10 avril 2017 à 13:11 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 5 de 19 · 1 386 affichages · Partager j ai fait le rockfeller pour avopir l autre dans la vue
une grande déception à vrai dire
fin mai arrivée 18h et 3h d attente pour avoir un coucher de soleil de splus ordianire et une empire state sans grand intérêt
ah si j oubliais une forêt de perche à selfie dans le ciel fait toujours des photos originales
bref on a vu mieux à NYC
3h debout sur du béton sur chauffés à se faire marcher sur les pieds par une armada de touristes................mal au dos, mal aux pieds, mal à la tête à cause des abrutis à perches à selfie mon 48 fillette et mes 130 kg m ont permis de me venger dans la joie et le bonne humeur....... | | | À: Ducono · 10 avril 2017 à 18:02 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 6 de 19 · 1 351 affichages · Partager Tu montes de 2 niveaux et t'es pas obligé de les photographier les perches a selfie 
| | | À: Nlej · 11 avril 2017 à 21:32 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 7 de 19 · 1 290 affichages · Partager sors des coins hyper touristiques: le très bobo et tranquille bushwick et le street art
de même oublies l inutile église st patrick et fait un tour à st john the divine
| | | À: Ducono · 11 avril 2017 à 21:41 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 8 de 19 · 1 289 affichages · Partager Certes mais si c'est son premier séjour à NY les classiques s'imposent tout de même | | | À: Vl02 · 11 avril 2017 à 21:57 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 9 de 19 · 1 288 affichages · Partager je comprend bien bushwick a un avantage énorme: le calme !!! 5h sans sirène de police ambulance......... tu verras Manhattan c est bruyant !!
sinon le soir avant le coucher du solei, tu prends le ferry pour staten island, pris compris dans l abonnement métro, on passe devantmiss liberty et au retour vue coucher de soleil sur manhattan superbe et reposant
ça complête bien avec brooklyn heights et c est gratos | | | À: Nlej · 11 avril 2017 à 22:08 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 10 de 19 · 1 284 affichages · Partager Salut, Une alternative aux ''classiques'' est d'aller prendre un verre en fin de journée au restaurant tournant du Marriot/ Time Square : www.theviewnyc.com/lounge/ Bon c'est sûr on n'est ''qu'au 48ème'' mais assis, tranquillos à siroter un drink, avec une vue sympa quand même (et panorama qui change puisque le restau tourne!!) - quand j'y suis allé (il y a quelques années) les serviettes de tables étaient imprimées avec les noms des différents gratte ciel qu'on voit pendant ''la révolution'' | | | attention 1er séjour à newx york septembre 21011: brume tous le ssoirs les gratte ciels étaient fermés
c est aussi un risque
fin mai l année dernière pas de souci | | | À: Ducono · 12 avril 2017 à 16:18 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 12 de 19 · 1 230 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages. Il nous reste encore quelques semaines avant de décider. | | | À: Nlej · 4 mai 2017 à 13:55 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 14 de 19 · 1 130 affichages · Partager Bonjour ! Oubliez les messages négatifs : c'est chronique chez certaines personnes ; ne voir que le mauvais côté des choses et surtout, le dire : voilà qui fait plaisir à certains...
Si vous pouvez voir les 3, pourquoi pas ? Nous avons profité de la vue, la nuit, depuis l'ESB : vraiment magique (trop de monde en journée). 2 ans après, au Rockefeller : j'ai trouvé la vue plus belle au coucher du soleil. Venir avant, pour admirer le passage de la lumière du jour au début de nuit ! Vous pouvez monter tout en haut et ne serez as embêtés par les perches, qui sont, de fait, un mal chronique partout depuis qq années....
Bonne vacances, enjoy ! | | | Je me glisse dans cette conversation, pour exprimer un regret personnel. pour moi, le plus beau des gratte ciel, c'est le Chrysler. Mon regret c’est que monter est interdit, seule l'entrée et les ascenseurs (enfin les portes !) sont "visitables" Je m'en suis contenté, mais qu'est ce qu'il est beau quand ses sculptures d'écailles et ses gargouilles brillent dans le soleil ! | | | Bonjour Jean Michel,
Alors là, tu me fais plaisir : on est d'accord !!! Je suis contente de le voir et le cherche des yeux, où que nous soyons à New York : il est magnifique et le peu qu'on voit de l'intérieur est déjà superbe...
Il a plus d'"allure" et étincelle au soleil : c'est aussi, pour moi, le plus beau.
Très bonne journée ! | | | Je me glisse dans cette conversation, pour exprimer un regret personnel. pour moi, le plus beau des gratte ciel, c'est le Chrysler. Mon regret c’est que monter est interdit, seule l'entrée et les ascenseurs (enfin les portes !) sont "visitables" Je m'en suis contenté, mais qu'est ce qu'il est beau quand ses sculptures d'écailles et ses gargouilles brillent dans le soleil !
+1, c'est aussi notre préféré | | | À: Nlej · 5 mai 2017 à 9:25 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 18 de 19 · 1 067 affichages · Partager Bonjour Lydia, Je rentre tout juste d'un petit séjour à New-York. Nous sommes montés au Top of the Rock de nuit, et à l' Empire State Building de bon matin puis le soir du même jour (grâce au City Pass). J'ai largement préféré les vues depuis l' Empire State Building. (sans parler du fait que l'accueil des visiteurs était nettement mieux organisée qu'au Top of the Rock) Et personnellement, j'ai beaucoup apprécié de voir le panorama de jour, car l'on distingue bien mieux le paysage que de nuit (où l'on admire surtout l'ensemble des lumières). Et si possible, ne pas se précipiter en début de séjour pour monter, car après plusieurs jours, on repère mieux dans la ville les différents quartiers et monuments, et c'est sympa de pouvoir retrouver de haut les endroits que l'on a déjà visités... Bon voyage ! Et à ton retour, tu nous diras finalement quel aura été ton choix ? | | | À: Lena38 · 11 mai 2017 à 19:09 Re: Quel gratte-ciel à New York? Message 19 de 19 · 1 012 affichages · Partager Merci à tous pour tous ces bons conseils !! Je pense que l'on va choisir l' empire state buildingJe vais suivre les conseils de Léna et attendre la fin de semaine pour redécouvrir les monuments. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |