CharlotteTr · 27 septembre 2017 à 15:29 · 6 photos 44 messages · 14 participants · 6 326 affichages | | | | À: Masterpo · 30 septembre 2017 à 11:54 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager (mais que sont 11 ans pour des sites millénaires ?  )
Certes...  Je pensais surtout au fait que certaines portions de pistes ont été goudronnées, ou à certains accès qui peuvent fermer chez les indiens par exemple... mais on va dire qu'Internet est là de toute façon pour les recherches préalables.
Enregistrer | | | À: Mrspeel · 30 septembre 2017 à 11:57 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Hello,
www.amazon.fr/...keywords=Utah+Byways
il est vraiment super
d'autres membres le connaissent aussi ; il n'est pas surchargé de photos mais des explications précises pour les 65 trails.
Existe-t-il à ta connaissance une édition plus récente ? car je vois que celle-ci a tout de même 11 ans...
salut Isa
non je pense que c'est la seule mais comme il s'agit de trails en pleine nature la géographie ne change pas (sauf tremblement de terre  ) et les infos sont éternelles. pour un city guide ou même routier il vaut mieux avoir une édition récente mais là ça va trés bien.
un exemple d'un de ceux que je n'aurai jamais fait sans le guide :
pareil pour la Nottom - Bullfrog road ; je ne m'y serai jamais lancé sans le guide et l'aide précieuse d'Isap29. le première fois j'avais bifurqué sur le Burr trail car des locaux m'avaient dit qu'il était impossible d'aller au nord vers Notom... aucune difficulté particulière à part la poussière cette mine d'infos utiles recensée dans ce format est bien pratique. et encore une fois quel dommage de ne pouvoir trouver l'équivalent pour d'autres états. | | | À: Soula1 · 30 septembre 2017 à 12:05 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Merci Thierry ! Très utile le scan, je vois ainsi comment le guide est présenté.
le première fois j'avais bifurqué sur le Burr trail car des locaux m'avaient dit qu'il était impossible d'aller au nord vers Notom... aucune difficulté particulière à part la poussière
Certains locaux n'aiment pas trop voir les touristes dans ces contrées plus sauvages... ceci explique sans doute cela.
A Moab on avait discuté avec notre "pilote" de montgolfière qui nous avait demandé ce qu'on avait vu dans le secteur et qu'on on lui a parlé des Fisher Towers il a été étonné. Étonné que des français connaissent et il a ajouté en riant qu'il ne fallait pas en parler car c'est un lieu "qu'ils aimeraient bien garder secret"... mais il savait très bien que ce n'était déjà plus le cas depuis longtemps. | | | À: Mrspeel · 30 septembre 2017 à 12:08 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager (mais que sont 11 ans pour des sites millénaires ?  )
Certes...  Je pensais surtout au fait que certaines portions de pistes ont été goudronnées, ou à certains accès qui peuvent fermer chez les indiens par exemple... mais on va dire qu'Internet est là de toute façon pour les recherches préalables.
Enregistrer
je n'avais pas vu ta réponse
les 65 trails proposés ne sont pas tous sur piste ; il y en a certains sur des parties goudronnées. je ne suis pas encore arrivé au bout  mais ils sont tous ouverts et il n'y a aucun contrôle ni barrière.
les seules choses auxquelles il faut être attentif sont la météo (orage et flood) ; au minimum un SUV pour la garde au sol sur certaines portions et un gps. | | | À: Mrspeel · 30 septembre 2017 à 12:34 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager Merci Thierry !
Certains locaux n'aiment pas trop voir les touristes dans ces contrées plus sauvages... ceci explique sans doute cela.
oui c'est sans doute la raison
A Moab on avait discuté avec notre "pilote" de montgolfière qui nous avait demandé ce qu'on avait vu dans le secteur et qu'on on lui a parlé des Fisher Towers il a été étonné. Étonné que des français connaissent et il a ajouté en riant qu'il ne fallait pas en parler car c'est un lieu "qu'ils aimeraient bien garder secret"... mais il savait très bien que ce n'était déjà plus le cas depuis longtemps.
les Fishers towers sont pourtant clairement indiquées sur la 128 et il y a même une aire de picnic 
à Moab je me suis lancé (contre l'avis de Madame qui m'en veut encore  ) sur la potash road... aprés être passé à Musselman arch et avoir joué à Thelma et Louise je n'étais pas trés fier en attaquant la partie en lacets vers Island in the sky mais super souvenir. là pareil ; pas possible !!! mais en fait on a croisé pas mal de tours en 4X4...
c'est tout là haut 
| | | À: Soula1 · 30 septembre 2017 à 13:50 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager On ne prend pas de risques avec les pistes. Nous on avait dû renoncer justement à la Potash Road à cause des pluies diluviennes de la veille. A regret, mais bon, ça sera pour une prochaine fois.
es Fishers towers sont pourtant clairement indiquées sur la 128 et il y a même une aire de picnic
Oui, je sais bien... mais je pense que c'est le genre de sites où les gens ne s'arrêtent pas s'ils n'ont rien sur le sujet avant, comme de nombreux site du BLM. Et puis de toute façon, et c'est ce que j'avais fini par dire au gars, la grande majorité des gens ne restent que 2 jours à Moab, ils n'ont donc pas le temps d'aller voir les Fisher Towers. 
les 65 trails proposés ne sont pas tous sur piste ; il y en a certains sur des parties goudronnées.
Ah... ok. | | | À: Kristen1 · 30 septembre 2017 à 15:28 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager beurk rencontrer des français
si je voulais j irais à marrakech !!! | | | À: Soula1 · 30 septembre 2017 à 15:50 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Hello,
www.amazon.fr/...keywords=Utah+Byways
il est vraiment super
d'autres membres le connaissent aussi ; il n'est pas surchargé de photos mais des explications précises pour les 65 trails.
Existe-t-il à ta connaissance une édition plus récente ? car je vois que celle-ci a tout de même 11 ans...
salut Isa
non je pense que c'est la seule mais comme il s'agit de trails en pleine nature la géographie ne change pas (sauf tremblement de terre  ) et les infos sont éternelles. pour un city guide ou même routier il vaut mieux avoir une édition récente mais là ça va trés bien.
un exemple d'un de ceux que je n'aurai jamais fait sans le guide :
![]()
pareil pour la Nottom - Bullfrog road ; je ne m'y serai jamais lancé sans le guide et l'aide précieuse d'Isap29. le première fois j'avais bifurqué sur le Burr trail car des locaux m'avaient dit qu'il était impossible d'aller au nord vers Notom... aucune difficulté particulière à part la poussière cette mine d'infos utiles recensée dans ce format est bien pratique. et encore une fois quel dommage de ne pouvoir trouver l'équivalent pour d'autres états.
Salut Thierry,
Je ne connaissais pas ce guide. Il a l'air très bien pour le descriptif et le plan à côté que je vois sur ton illustration.
Concernant la boucle "Sal Mountains", j'avais vu des infos là : www.roadtrippin.fr/...untain-loop-road.php Ton guide a l'air plus détaillé.
Nous avons hésité à aller sur la Notom - Bulfrog Road lors de note circuit de juillet 2013 après notre étape à Torrey. Mais, comme un orage avait éclaté la veille en fin d'après-midi, nous n'avons pas osé aller sur cette piste, nous avons donc pris la direction de Boulder par la scenic 12 jusqu'à Boulder, et avons juste parcouru la Burr Trail Road en aller retour sur la partie bitumée. Le site officiel de Capitol Reef NP donne quelques infos, et on voit le tracé de la Notom - Bulfrog Road : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf
Michèle (Mimimicha) a fait une intéressante description illustrée sur son carnet : voyageforum.com/...post=7695758#7695758
A+
Christine | | | À: Ducono · 30 septembre 2017 à 16:11 · Modifié le 30 sep. 2017 à 17:58 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Si vous voulez rencontrer beaucoup de Français, prenez le Guide du Routard  Kristen
beurk rencontrer des français
si je voulais j irais à marrakech !!!
Bonjour Christian,
C'est grâce au Guide du Routard que j'ai découvert Horseshoe Bend. C'était en juillet 2007 et, lors de ce circuit, ce guide m'avait été bien utile, je ne connaissais pas les sites internet et forum.
En 2007, il n'y avait presque personne à Horseshoe Bend 
Maintenant, ce site est très connu, même par les touristes chinois ! Tu t'en es rendu compte, tu en as parlé sur ton carnet. Je m'en suis aperçue également quand j'y suis retournée en juillet 2016.
Ce point de vue va même peut-être devenir payant du fait des futurs aménagements, regarde là : www.sunsetbld.com/...bend-bientot-payant/
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 30 septembre 2017 à 16:30 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager ah les navajos
z ont le sens du commerce !!! | | | À: Hiacinthe · 30 septembre 2017 à 16:31 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Hello Christine,
La fin d'un époque... 
Je ne suis pas trop du genre à penser que c'était mieux car on sait tous que ce n'est pas vrai quand on y réfléchit deux minutes, pour tout un tas de raison. Concernant Horseshoe Bend, ma fois... il fallait bien gérer cette proportion de touristes grandissante, pas bien le choix. Mais je suis quand même contente de l'avoir vue en 2009, sans personne autour de moi, c'est certain.
(en 2009, le Routard m'avait principalement aidé à tracer mon premier itinéraire et réservé des hôtels où... et c'est le plus drôle, je n'ai vu aucun français !  ) | | | À: Ducono · 30 septembre 2017 à 16:34 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager ah les navajos
z ont le sens du commerce !!!
Hello, Horseshoe Bend n'est pas en territoire navajo (il dépend du National Park Service). Pour savoir pourquoi le site va devenir payant, tu devrais cliquer et lire. | | | À: Mrspeel · 30 septembre 2017 à 16:40 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager pas sur d y retourner un jour | | | À: Mrspeel · 30 septembre 2017 à 18:41 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Hello Christine,
La fin d'un époque... 
Je ne suis pas trop du genre à penser que c'était mieux car on sait tous que ce n'est pas vrai quand on y réfléchit deux minutes, pour tout un tas de raison. Concernant Horseshoe Bend, ma fois... il fallait bien gérer cette proportion de touristes grandissante, pas bien le choix. Mais je suis quand même contente de l'avoir vue en 2009, sans personne autour de moi, c'est certain.
(en 2009, le Routard m'avait principalement aidé à tracer mon premier itinéraire et réservé des hôtels où... et c'est le plus drôle, je n'ai vu aucun français !  )
Hello Isa,
Moi aussi, je suis contente d'avoir admiré ce point de vue au moment où il y avait très peu de visiteurs (quand j'y étais en 2007).
"en 2009, le Routard m'avait principalement aidé à tracer mon premier itinéraire et réservé des hôtels où... et c'est le plus drôle, je n'ai vu aucun français !  "
Par exemple, ce Guide parle du " San Juan Inn" de Mexican Hat où nous n'avons vu aucun Français en 2007. Au "Goulding's Lodge", en revanche, je pense que des touristes français y dorment depuis pas mal d'années. En juillet 2016, nous nous sommes faits le plaisir de dormir à l'hôtel "The View". Nous avons rencontré des Français. Les Français aiment beaucoup Monument Valley (on y voit aussi de plus en plus de touristes chinois maintenant).
Ceci dit, c'est normal d'y voir de nombreux touristes. Tous les endroits connus pour leur beauté, et facilement accessibles, attirent du monde.
Bonne soirée et bon week-end !
Christine | | | À: Hiacinthe · 1 octobre 2017 à 10:57 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Par exemple, ce Guide parle du " San Juan Inn" de Mexican Hat où nous n'avons vu aucun Français en 2007. Au "Goulding's Lodge", en revanche, je pense que des touristes français y dorment depuis pas mal d'années. En juillet 2016, nous nous sommes faits le plaisir de dormir à l'hôtel "The View". Nous avons rencontré des Français. Les Français aiment beaucoup Monument Valley (on y voit aussi de plus en plus de touristes chinois maintenant). Ceci dit, c'est normal d'y voir de nombreux touristes. Tous les endroits connus pour leur beauté, et facilement accessibles, attirent du monde.
Oui tout à fait, les français, les allemands aussi et maintenant les chinois (même si je pense que les allemands voyagent plus seuls, les français c'est un peu entre les deux et les chinois ne se promènent qu'en groupe j'ai l'impression) sont très friands de ces destinations, c'est logique, c'est si beau... et n'importe quel western passant à la télé est là pour nous le rappeler. C'est ainsi, il y a des plus en plus de monde et sur place ils doivent s'adapter. Des modifications d’infrastructures sont à attendre.
Je vais retourner dans le coin l'année prochaine afin de voir les secteurs pas encore visités lors de mes précédents voyages (notamment Capitol Reef) et retourner à Monument Valley et au Canyon de Chelly. On va je pense y aller fin septembre et 1ère quinzaine d'octobre afin d'éviter la chaleur, la mousson et les foules. Jusqu'ici ça nous a bien réussi. On verra si je reconnais le Monument Valley que j'ai découvert en 2009 dans des conditions idylliques. J'ai confiance. | | | À: Hiacinthe · 1 octobre 2017 à 15:24 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Salut Thierry,
Je ne connaissais pas ce guide. Il a l'air très bien pour le descriptif et le plan à côté que je vois sur ton illustration.
Concernant la boucle "Sal Mountains", j'avais vu des infos là : www.roadtrippin.fr/...untain-loop-road.php Ton guide a l'air plus détaillé.
oui il l'est assurement il m'est arrivé de devoir chercher un peu pour trouver le début de certains parcours mais les données sont suffisamment précises et finalement on y arrive. j'ai aussi appris à faire confiance à l'auteur sur la difficulté ou la faisabilité.
Nous avons hésité à aller sur la Notom - Bulfrog Road lors de note circuit de juillet 2013 après notre étape à Torrey. Mais, comme un orage avait éclaté la veille en fin d'après-midi, nous n'avons pas osé aller sur cette piste, nous avons donc pris la direction de Boulder par la scenic 12 jusqu'à Boulder, et avons juste parcouru la Burr Trail Road en aller retour sur la partie bitumée. Le site officiel de Capitol Reef NP donne quelques infos, et on voit le tracé de la Notom - Bulfrog Road : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf
je ne m'y serai sans doute pas lancé sans le guide. c'est la partie Burr trail/Notom qui me posait question et que des locaux m'avaient déconseillés comme je le disais plus haut. il est écrit quelque part que cette piste est une des plus belles de l'ouest. je parle bien de la piste.... | | | À: Hiacinthe · 1 octobre 2017 à 15:39 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager C'est grâce au Guide du Routard que j'ai découvert Horseshoe Bend. C'était en juillet 2007 et, lors de ce circuit, ce guide m'avait été bien utile, je ne connaissais pas les sites internet et forum. En 2007, il n'y avait presque personne à Horseshoe Bend 
Maintenant, ce site est très connu, même par les touristes chinois ! Tu t'en es rendu compte, tu en as parlé sur ton carnet. Je m'en suis aperçue également quand j'y suis retournée en juillet 2016.
Ce point de vue va même peut-être devenir payant du fait des futurs aménagements, regarde là : www.sunsetbld.com/...bend-bientot-payant/
A+
Christine
Salut Christine
en dehors de toute considération financière et du " c'était mieux avant " dont je ne suis pas fan du tout non plus j'applaudi cette bonne nouvelle sur les aménagements d'Horshoe Bend
j'étais tellement frustré de ne pouvoir escalader la " colline " de sable et de devoir rester sur le parking....
même s'il faut payer pour y aller ; les US ont une telle avance en matière d'accessibilité ; si cette dime permet d’améliorer le site et j'en doute un peu mais filtrer le flux de touristes alors bravo et quand on connait le sérieux du NPS on sait que ces installations seront au top et parfaitement intégrées.
et puis comme le dit Isa le site fait partie du NPS donc devrait être inclus dans le pass America the beautiful | | | À: Kristen1 · 1 octobre 2017 à 16:02 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager Salut Kristen.
Entierement d'accord avec cette analyse sur le Routard. J'ai le souvenir d'un resto à santa Barbara qui etait cité par le Routard comme le meilleur mexicain de la cote ouest. J'y suis bien entendu allé... et il n'y avait que des vehicules de location dans le parking, et que des français à l'interieur. comme c'etait complet, j'ai repris la voiture et trouvé un autre vrai mexicain à 200 metres, plus authentique. | | | À: Mrspeel · 1 octobre 2017 à 17:33 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager Oui tout à fait, les français, les allemands aussi et maintenant les chinois (même si je pense que les allemands voyagent plus seuls, les français c'est un peu entre les deux et les chinois ne se promènent qu'en groupe j'ai l'impression) sont très friands de ces destinations, c'est logique, c'est si beau... et n'importe quel western passant à la télé est là pour nous le rappeler. C'est ainsi, il y a des plus en plus de monde et sur place ils doivent s'adapter. Des modifications d’infrastructures sont à attendre.
Je vais retourner dans le coin l'année prochaine afin de voir les secteurs pas encore visités lors de mes précédents voyages (notamment Capitol Reef) et retourner à Monument Valley et au Canyon de Chelly. On va je pense y aller fin septembre et 1ère quinzaine d'octobre afin d'éviter la chaleur, la mousson et les foules. Jusqu'ici ça nous a bien réussi. On verra si je reconnais le Monument Valley que j'ai découvert en 2009 dans des conditions idylliques. J'ai confiance. 
Bonjour Isa,
Non, les Chinois ne se promènent pas qu'en groupe. Il y a une trentaine d'années, je voyais des cars de touristes japonais sur des sites touristiques au Canada et aux USA. Les Chinois de la Chine Populaire ne voyageaient pas, ils ne le pouvaient pas. En revanche, quand j'étais en visite en Chine Populaire, j'ai vu des Chinois de Hong-Kong qui faisaient du tourisme (en famille ou entre amis). Maintenant, compte tenu de l'ouverture de la Chine et de l'augmentation de leur niveau de vie, beaucoup de Chinois peuvent voyager un peu partout dans le monde. Lors de notre circuit de l'été 2016, les touristes chinois que nous avons vus étaient en famille à Los Angeles (avec de jeunes enfants), à Monument Valley, et à Horseshoe Bend également. Nous n'avons pas vu de Chinois qui visitaient en groupe.
En juillet 2016, nous avons refait la boucle de la "Valley Drive" sur la piste de Monument Valley. Nous étions tranquilles sur cette piste et aux différents points de vue.
Anne qui a fait un circuit cet été (en camping avec ses quatre enfants) n'a pas pu parcourir toute la piste en fin d'après-midi parce qu'elle fermait de bonne heure à cause de travaux. Du coup, il y a peut-être eu des aménagements au début de la piste. Anne en parle sur ce message : voyageforum.com/...post=8224190#8224190
A+
Christine | | | À: Soula1 · 1 octobre 2017 à 18:13 Re: Quel guide indispensable pour un voyage dans l' Ouest américain? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Salut Thierry,
oui il l'est assurement il m'est arrivé de devoir chercher un peu pour trouver le début de certains parcours mais les données sont suffisamment précises et finalement on y arrive. j'ai aussi appris à faire confiance à l'auteur sur la difficulté ou la faisabilité.
Salut Thierry,
Je viens d'en parler à mon mari et je lui ai montré le scan que tu as fait des pages sur la "Sal Mountains". Nous pensons que ce livre nous sera bien utile. J'ai pris ses coordonnées.
Je te remercie.
A bientôt !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Soula1. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |