 |  |  |
 | | | | Lindoudou · 29 octobre 2009 à 21:10 14 messages · 8 participants · 2 395 affichages | | | | 29 octobre 2009 à 21:10 Quel guide de voyage pour Laos- Cambodge? Message 1 de 14 · 2 365 affichages · Partager bonjour la communauté!
nous partons pour le Laos et le Cambodge cet hiver.J'ai l'habitude d'utilser le Lonely Planet ou le Guide du routard.
Lequel est, à votre avis plus fouillé, plus utile pour ces 2 pays.Il est évident que je ne peux pas emmener toute une biblothèque, je dois faire un choix!
merci à l'avance pour vos avis | | |  Bonjour, le lonely est nettement plus complet et surtout plus fiable.Pour le laos tu auras des infos pratiques sur : bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | merci Breize pour ton avis
qu'en disent les autres?? | | | Pour le Cambodge : En premier choix, Lonely Planet, le plus complet, écrit par Nick Ray qui vit au Cambodge depuis de nombreuses années. En 2 le Petit Futé écrit par un expat français qui connaît bien le Cambodge.
Routard : à éviter.
Attention ces guides servent pour préparer, mais les erreurs ou inexactitudes ne sont pas absentes et les facilités pour touristes changent assez vite (hébergements ou restaux fermés, chgts de proprio etc...).
Pour le Laos c'est probablement le Lonely Planet qu'il faut recommander, mais je connais moi bien. En second le Petit Futé.
Bonne préparation | | | Le Gr souffre d'une mauvaise image...Les destinations Cambodge Laos sont peu rentables : faible tirage (pour toutes les maisons d'éditions)..j'ai eu l'occasion de lire le dernier guide du routard, il a été fortement réactualisé...ce serait mon choix pour cette année... Mais ce n'est pas dans l'absolu..si ça se trouve, à la prochaine édition, ce sera le LP !  Ce ci dit VF, permet déjà beaucoup de pré choix... | | | Le LP reste une valeur sûre !!!Mais perso, j'évité systématiquement les hotels/guest housse et restaux qui y sont recommandés. Bien pratique tout de même pour les cartes, les transports et la partie culture.
Bon voyage | | | Surtout pas le guide du routard! J'ai acheté la derniere édition (2008-2009), c'est un scandale. Information pas remis a jour depuis au moins 3 ans meme sur les ouvertures des postes frontieres sans compter tous les restos et guesthouse fermes. Et pleins de coins super dont ils parlent pas du tout. En cours de route je l'ai jeté parce que j'ai trouvé un lonely planet de 2005 plus complet, c'est dire! | | | depuis au moins 3 ans meme sur les ouvertures des postes frontieres
 idem LP...C'est moi même qui suis intervenu sur leur foum pour apporter les corrections...
Quant au Petit Futé : hum, les adresses sont celles des copains...Obligé quant on est soi même un expat et patron d'une affaire connue, difficile de faire autrement ! 
Bon, de toute façon tout est subjectif...même les forums!!! | | | merci infiniment à vous tous pour votre avis
je vais donc illico commander le LP
ce qui m'a fait hésiter, c'est qu'il date un peu
je me souhaite un bon voyage et à vous aussi, si vous en faites un | | | Alors pour le cambodge surtout pas le petit futé! Cet été on avait le PF et le lonely je me suis donc amusé a comparer (pour quasiment tout les sites visités) et bien le lonely est le plus complet y'a pas photo!
Pour le PF même réflexion que Roger (c'est pour ça que je rebondis à ton message) c'est un expat du coté de Ratanakiri et il a clairement pris partit dans ce bouquin (en plus de faire la pub aux copains apparemment...) donc trop partial pour être bien. | | | petit conseil
le cambodge est en plein boom touristique depuis qq années...dc bcp de nlles guest house et restos ont ouvert depuis la dernière édition - 2008 pr ma part la plupart des gh avaient moins d un an..;dc neuve literie excellente et prix un peu - chèr car pas ds la lonely bon voyage | | | Exact..et particulièrement dans le Ratanakiri qui semble promis à un boom touristique...En espérant, que ce ne soit pas aux détriment des ethnies, qui souffrent déjà de la déforestation... | | | oui je te rejoins tt a fait sur les ravages de la déforestation ds la rattanakiri... | | | C'est clair que les paysages de forêt brulée sont assez désolant dans ce secteur, et c'est bien dommage. Mais bon pour le moment vu la piste, ce n'est pas encore des flots de bus qui y débarquent... heureusement | Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |