Suite à des conseils d'Alain sur une autre discu, (
voyageforum.com/...39199�)
je réponds ici

Voici mon itinéraire actuel, sachant que je n'ai pris que des réservations annulables gratuitement jusqu'à quelques jours du séjour :
Merci pour ce feedback très complet, Alain !

Gagnez une journée: Le
Grand Canyon North Rim est trop excentré: vous n'aurez pas le temps de vous y balader. Mount
Carmel, c'est 2 stations service et un Best Western...

aucun intérêt. Filez à
Zion puisque vous randonnez.
En fait j'avais initialement l'intention de passer 2 nuits à
Bryce (du 16 au 18), mais n'ai pas trouvé d'hôtel qui me tente assez pour ça, d'où l'idée de dormir à Mount
Carmel la 2e nuit (du 17 au 18, après avoir passé la journée du 17 à
Bryce).
Mon idée était que, s'il fait un temps dégagé et qu'on ne sature pas de la route, on puisse passer par la North Rim du
Grand Canyon le 18, même sans avoir le temps d'y randonner, mais histoire de le voir sans la foule du south rim. (normalement les 4h40 de route, c'est en allant de Mount
Carmel jusqu'à South rim et en retournant à notre hotel de Springdale donc ça devrait nous laisser le temps d'en profiter un peu quand même, non ???)
Si jamais la météo est mitigée ou que nous n'avons pas envie de cumuler les km, alors nous irons nous promener à
Zion (Mount
Carmel est pile sur le chemin donc ne nous aura pas fait faire de détour dans cette hypothèse, tout en nous rapprochant un chouilla de North Rim sinon)
A propos du
Grand Canyon, je m'étonne de la visite "à la volée". Une balade sur le Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge?
Bien vu, d'autant que j'envisage de raccourcir mon passage par Page, ça peut être pas mal de passer une nuit à
Grand Canyon 
Je dois dire que j'hésitais déjà à passer la nuit à Williams me disant que le coucher de Soleil sur le
Grand Canyon serait plus inoubliable qu'une sympathique soirée à Williams...
Du coup j'hésite même à annuler ma résa à Williams et prendre 2 nuits à Tusayan, histoire d'éviter les changements d'hotel tous les jours, mais les prix sont bien plus élevés...
Page -
Petrified Forest -
Canyon de Chelly: c'est en mode rallye? 475 km en 4h35? vous ne comptez ni les arrêts naturels, ni les arrêts obligatoires, ni les stops de circonstances et encore moins les imprévus. Journée impossible.
[..]
Moab -
Denver via Vernal et
Dinosaur NM, n'y pensez même pas...
Oui là je reconnais que j'ai pas trop envie de faire ces 2 détours, bien qu'ils m'aient été conseillés, mais on ne peut pas tout faire, je les ai casés histoire de... sans conviction

Un AR
Las Vegas -
Death Valley est inutilement chronophage. La chaleur y est accablante (45° et plus) - gagnez une journée.
Là pour le coup, c'est un peu particulier car je serais très tentée de suivre ton conseil sauf que...
Mes 2 ados sont très attachés à passer "suffisamment" de temps à
Las Vegas, ils voudraient faire les manèges et voir les halls des palaces, mais en évitant la cohue du samedi (déjà que ça risque d'être la cohue même le lundi, pour les manèges notamment...), or j'avais beau tourner mon itinéraire dans tous les sens, changer le sens de rotation, rien n'y faisait, j'arrivais toujours pour le WE

De plus le samedi 21 est le jour de l'anniversaire de ma fille et elle avait plutôt envie de faire
Death Valley, donc cet AR à
Death Valley que je n'envisageais initialement pas est finalement devenu l'occasion de fuir
Vegas le samedi et que ma fille souffle ses 17 bougies en regardant le coucher de Soleil sur Zabriskie Point plutôt qu'en piétinant dans les rues bondées de
Vegas... Mais je dois dire que ce n'était vraiment pas mon projet initial et je ne suis pas convaincue du bien fondé de ce projet...

J'aurais pas autant craint la cohue du samedi à
Vegas, je pense que j'aurais zappé
Death Valley sans trop de regrets vu la saison !
3 nuits à
Moab, c'est un strict minimum. Rien de prévu entre MV et
Moab?
Alain
Je vais étudier la question, je n'avais pas la notion qu'il y avait beaucoup à faire entre
Monument Valley et
Moab ni qu'il fallait plusieurs jours pour
Canyonlands ou
Arches.
Merci encore pour tous ces conseils !