Je pensais que cela pourrait être intéressant de partir de
Kanchanaburi en direction du sud et en route faire quelques arrêts de 2 nuits.
Qu'en pensez vous?Où s’arrêtait?
Je truc c'est que je n'ai pas non plus envie que cela soit trop pour notre puce. Peut être l'idéal serait 2 arrêts de 3 nuits. Mais où?
Est ce que sur l'itinéraire que je propose c'est intéressant? ou il vaudrait pas mieux descendre plus au sud et peut être remonter vers
Surat Thani?
La côte entre
Pran Buri, au sud de
Hua Hin est très belle et peu fréquentée.Le parc national de
Sam Roy Yet, la capitale provinciale de
Pratchuap Khiri Khan et
Chumpon peuvent être des étapes sur la route de
Surat Thani.
Khao Sam Roi Yot est un parc peu fréquenté qui permet dadmirer des paysages côtiers préservés et d'en jouir dans la quiétude.
Deux ou trois jours sont nécessaires et suffisants pour explorer le parc. Des grottes originales offrent un peu de fraicheur aux heures chaudes de la fin de l'été. Certaines, comme
Kaeo Cave, conviennent aux amateurs de spéléologie, d'autres, comme
Phraya Nakhon Cave, éclairée par un puits de jour, permet d'admirer le
wat qui y est construit au milieu des rochers et de la végétation luxuriante.
Vous aurez pet-être la chance d'y croiser une bande de
langurs (atèles), grands singes aux visage sombre cerné de blanc peu farouches si on reste à distance.
Langurs
La plage de
Laem Sala, encaissée dans la falaise calcaire sur trois cotés, possède une plage de sable fin, plantée de
filao (
casuarina). Elle offre des bungalow et un terrain de camping pour un séjour loin de tout avec une vue splendide sur la côte et sur les îles au large. Pour y accéder on peut emprunter un bateau depuis le village de
Bang Pu pour un trajet d'une demi-heure.
Prachuap Khiri Khan est la capitale de la province dans laquelle se trouve la très agitée et très snobe
Hua Hin. Elle est peu fréquentée par les touristes. Cette ville a beaucoup plus de charme que sa célèbre voisine. Son front de mer est très beau, et la colline qui la surmonte offre un magnifique panorama sur la baie. La plage de
Ao Manao, cachée dans une base militaire (les Farang doivent signer un registre pour le traverser) surprendra les plus blasés...
Plage de Ao Manao
Deux exemples de sites naturels et calmes de ce que vous pouvez voir au cours de votre descente ver le sud.Cordialement
Pascal de
Kanchanaburi