|  |  |
 | | | | Peryreuch · 3 avril 2006 à 8:09 · 5 photos 44 messages · 11 participants · 7 948 affichages | | | | Merci pour ces précisions ! 
Donc ça doit être ça : des p'tits jeunes d'à peine 40 m de haut... "Si tu captes bien le soleil et tu manges bien tes éléments nutritifs, un jour, petit, tu seras grand et fort comme général Sherman !" | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci, je vois que ma question a soulevé tout un tas de réaction et d'enthousiasme pour les séquoias, je me réjouis donc encore plus d'y aller. Pour ta question Fabienne au sujet du camp de base, je ne sais pas encore comment nous allons faire depuis Flagstaff, on verra une fois sur place si on revient à cet endroit ou plutôt si on passe une nuit ou l'autre à Bluff, Page, ou autres. Je vais encore voir différents sites proposés sur ce forum pour me faire des idées plus complètes. Entretemps, j'ai regardé à Stovepipe well pour la nuit à Death Valley et effectivement ça a l'air chouette et bien moins cher qu'à Furnace Creek. | | | je prépare aussi mon voyage, donc je ne parle pas de connaissance, mais j'ai vu que pour aller de Gd Canyon à Monument Valley il faut compter au moins 4 heures de route. Vous compter vraimment dormir à grand canyon et rayonner à partir de là ? nous on a prévu de changer d'hotel environ tous les 2 jours. | | | Si je puis me permettre (bien que non destinataire de ta question  ) : faire Monument Valley, Lake Powell, Bryce et Antelope en dormant le soir à Grand Canyon ça ne va pas le faire du tout.. Il vaut mieux dormir sur place (Page, Kayenta ou Mexican Hat, Rubys Inn etc...);
Regarde les distances ici sur www.mapquest.com
Juste un mot sur notre enthousiasme pour les sequoias : je te présente la carte de visite du général Sherman...tu lis, tu fermes les yeux et tu essaies d'imaginer la taille du monstre... Image attachée: Photo postée par le membre Tevas. | | | De visiter les endroits comme Bryce Canyon, Monument Valley etc à partir de Flagstaff c'est irréaliste  Ou seulement vous êtes prèt à faire 800 à 1000 km par jours pour les allers/retours avec les heures au volant que ça exige. Et la visite se fait quand ???  Il faut mieux faire des étapes........... | | | Merci Tevas pour tes conseils et pour le lien, Il est clair qu'une fois sur place on se déplacera et on prendra les motels qu'il faut. Au départ, je disais juste qu'on serait une semaine dans la région pour faire les Canyons, donc je prends note des infos reçus. Merci à tous. | | | Ta réponse Allegro me conforte dans l'idée qu'on a bien fait d'avoir 1 semaine à disposition dans cette région pour bien profiter de ces endroits qui doivent être féériques. Merci. | | | Pour info, il y a egalement le Lake Tahoe sur le chemin qui est sympa... la couleur de l eau est bleu emeraude au milieu des forets de sapins... Il y a beaucoup de motel et les prix sont assez accessibles. Dans les stations services quand vous vous arretez prendre de l essence, il y a a l'entree des magazines en papiers (style logic immo devant les boulangeries en france) avec des coupons de reduction hotels/motels. En plus ca vous permet d'avoir les adresses et les numeros de tel si vous voulez reserver avant d'arriver. | | | Non la graine du sequoia n'est pas la + volumineuse. Oui on peut passer dessous en voiture | | | Pour info, il y a egalement le Lake Tahoe sur le chemin qui est sympa... la couleur de l eau est bleu emeraude au milieu des forets de sapins...
Depuis quand le Lake Tahoe se trouve sur le chemin de DV à Yosemite  Pour faire ça il faut quand-même laisser Yosemite de coté et pousser un peu  plus loin | | | sorry, mes images ne sont pas passées... Images attachées: Photo postée par le membre Poney. Photo postée par le membre Poney. | | |   ...Oui là bas tout est à une autre échelle ! | | | Alors là tout a fait d'accord avec Allegro et Tevas... ce que tu veux faire reviendrait a partir de Suisse en vacances sur la côte d'Azur et a rentrer tous les soirs à la maison!!! Joyeuses vacances   | | | Pour l'avoir fait (en sens inverse), je te conseille vivement de sortir de la death Valley par Lone Pine, remonter jusqu'à Bodie par Bishop (la route 395) et rejoindre la Yosemite Valley par la route de la Tioga Pass, très belle...
On peut en voir qq photos sur mon site olivierd73.free.fr.
N'hésite pas à me poser plus de questions.
A bientôt
Olivier | | | Dsl, je voulais dire sur le chemin de Yosemite a San Francisco... le crochet vaut le coup! Mais ce n'etait pas la question... autant pour moi! | | | Merci Olivier, ainsi qu'à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ma question. J'ai les éléments en main, je vais maintenant voir avec le reste de la famille ce qu'on décide et je vous tiendrai au courant en temps utile. Si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit d'ici au départ, je saurai à qui m'adresse. A bientôt. | | | Salut à toi, tu as l'air de t'y connaître bien alors je voudrais te poser quelques questions...
A combien reviendrait (environ) un trip qui ferait une boucle entre L.A., le Sequoia Park, San Francisco, la Vallée de la Mort, Las Vegas et le Grand Canyon, puis retour à L.A.? Tout cela comprenant la location de la voiture (la moins chère), le logement, la bouffe, etc.. en autonomie totale, à 2?
Merci à toi... et à tous les autres aussi! | | | petite précision : le trip est censé durer combien de temps? pke ça va conditionner les réponses | | | Et bien justement, le plus longtemps possible mais aussi en fonction de mes moyens... Je dirais entre 15 jours et 3 semaines... | | | je dirais que si tu as 3 semaines, tu devrais faire aussi Bryce Canyon et Monument Valley  la plus petite voiture n'est pas forcément la meilleure solution, il ne faut pas forcément rogner sur certaines choses au risque de perdre de l'argent dans d'autres dépenses. Perso, nos 3 semaines nous ont couté 4000 euros à 2, mais on ne s'est pas privé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |