Je suis d'accord avec toi et Atilla sur le fait que l'
Inde n'est pas assez instagrammable pour les nouvelles générations, et que celles-ci sont plus couvées, ce qui n'est pas trop l'état d'esprit de prédilection pour ce pays.
Mais c'est vrai, je ne connais pour l'instant d'autres pays où loger dans un palais des Mille et Une Nuits coûte le prix d'un Formule 1. Seulement, ça se mérite un minimum.
Et je ne sais pas ce que tu veux dire par "révolution des mentalités touristiques" mais perso, je ne les trouve pas à la traine du tout.
Je peux communiquer avec les hôteliers en direct sur WhatsApp depuis mon canapé
C'est vrai, c'est ce que je fais aussi maintenant, mais je ne le disais pas dans ce sens-là. Dans beaucoup de pays touristes où la vie n'est pas des plus faciles pour la population locale, j'ai l'impression que les infrastructures touristiques sont suffisamment développées pour que les deux mondes ne se croisent pas trop. En
Inde, même si on fait un circuit très touristique, il faut toujours se cogner un minimum de bruits, d'odeurs, de pauvreté, d'égouts et décharges à ciel ouvert et de tourista. C'est ce que relèvent les touristes qui scandent sur les réseaux "Plus jamais l'
Inde, la prochaine fois on retournera à Phuket et Pattaya!". Et tu as bien résumé, c'est plus une destination de voyageur que de touriste.
Moi je m'en vais de ce pas écrire au Bagheera Bagh Jawai pour voir si il a de la place (le patron a l'air tellement sympa que tu m'as convaincue Pagal 😉)
Excellente décision! Passe à Sukhdeo le bonjour de ma part! Justement, sur le chemin de Barmer où je vais en avril pour un mariage, j'ai prévu de passer à Udaipur pour voir sa sœur qui nous a apporté à manger à l'hôpital et leur apporter quelques cadeaux de
France. Ils le méritent bien vu tout ce qu'ils ont fait pour nous.
Je ne sais pas si tu verras plus de léopards que nous (la saison sera plus favorable en tout cas, pour les crocodiles aussi), mais Jawai Bandh est un site magnifique et paisible de toute façon. Alors avec un hôte comme Sukhdeo en plus...
Allez, j'arrête la digression géante sur ce fil!