|  |  |
 | | | | Robert498 · 9 février 2026 à 15:04 · Une photo 46 messages · 8 participants · 1 117 affichages | | | | 9 février 2026 à 15:04 Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 595 affichages · Partager Bonjour, Je pars samedi pour l' Inde du Nord donc du 15/02 au 27/02. Je souhaite faire New Delhi, Agra, Chand Bâori, jaipur, Ranthambore, Bundi, Udaipur, jodhpur.
Quel moyen de transport est le mieux ? J'étais parti pour tout faire en train. Peut-être faire du bus sur certaines section ?
Concernant location de voiture avec chauffeur, j'ai l'impression que c'est cher donc j'ai plutôt exclus l'option. A moins que quelqu'un est de la place sur les même dates ?
Merci pour vos lumières. | | | À: Robert498 · 9 février 2026 à 17:12 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 592 affichages · Partager Bonjour
Sur ce circuit très touristique vous aurez le choix entre bus ou train, ils sont nombreux. Nous étions 4 (janvier 2024) et avions opté pour une location de voiture avec chauffeur sur une partie du trajet. Pour 15 jours la prestation nous a coûté 460€. | | | À: Robert498 · 9 février 2026 à 18:15 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 586 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez combiner les différents moyens de transports : le train pour les trajets les plus longs, le bus pour des trajets plus courts, le taxi quand les 2 points à relier ne sont pas faciles à rejoindre en transports en commun.
La voiture avec chauffeur possède le grand avantage d'éviter tous les marchandages. Un seul : au départ pour la réserver ! | | | À: Robert498 · 9 février 2026 à 19:08 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 579 affichages · Partager Bonjour, Cela peut être compliqué de réserver à la dernière minute des billets de train, quota pour les étrangers ou taktal... Vous pouvez oublier Ranthambore, vous n'aurez aucun siège dans les zones intéressantes, si vous en trouvez encore un dans un canter (bus)... Cordialement. | | | À: Robert498 · 9 février 2026 à 20:25 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 569 affichages · Partager Le bus privé a l'avantage d'être très pratique et peu cher. Il suffit de se rendre dans n'importe quelle agence privée, voire demander à son hôtel, même la veille, et demander un bus confortable et climatisé (ou pas) d'une compagnie privée. Les bus sleeper sont encore mieux car tu passes ton voyage sur une banquette un peu isolée où tu peux t'allonger ou t'assoir, comme tu le souhaites, que le trajet soit de jour ou de nuit. En rapport prix/facilité de réservation/confort, c'est de loin la meilleure option. | | | À: Kate · 9 février 2026 à 22:12 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 563 affichages · Partager Nous étions 4 (janvier 2024) et avions opté pour une location de voiture avec chauffeur sur une partie du trajet. Pour 15 jours la prestation nous a coûté 460€.
Je me suis trompée, c'était 560€ (+ un bon pourboire) | | | À: Robert498 · 10 février 2026 à 11:59 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 549 affichages · Partager Bonjour, Pour cette durée moyenne de 0,62 jour plein par étape n'oublie pas d'emporter un calendrier et un chronomètre... | | | À: Songsam · 10 février 2026 à 16:02 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 523 affichages · Partager Pour une estimation de 11 jours plein pour 8 étapes, je calcule 1,375 jour par étape, ce qui est tout de même bien serré, surtout en transports en commun. Je serai également d'avis d'en faire moins de s'imprégner plus de chaque lieu. | | | À: Did0764 · 10 février 2026 à 17:38 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 517 affichages · Partager Bonjour, Cela peut être compliqué de réserver à la dernière minute des billets de train, quota pour les étrangers ou taktal... Vous pouvez oublier Ranthambore, vous n'aurez aucun siège dans les zones intéressantes, si vous en trouvez encore un dans un canter (bus)... Cordialement.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas possible d'aller dans le parc car les zones avec des tigres sont déjà réservées ? | | | À: Robert498 · 10 février 2026 à 19:14 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 508 affichages · Partager Bonjour, pour moi, c'est trop tard. Les réservations ont ouvert le 1er novembre pour les safaris jusqu'à fin mars. Généralement, en moins de 5 minutes, tous les sièges des bonnes zones sont vendus. Il peut rester des sièges en canter (16 ou 20 sièges) "bus" comme je vous l'ai dit mais avec un "ramassage" des clients dans plusieurs endroits. Vous entrez tard et repartez tôt... Aucun intérêt. Après, vous pouvez tenter d'aller au temple du fort de Ranthambore qui est situé dans le parc, vous ne pairez qu'une somme minime pour la jeep partagée et avec de la chance vous pourrez voir une tigresse sur ou près de la route qui mène à ce temple. La route fait partie de son territoire... Cdt | | | À: Did0764 · 10 février 2026 à 19:31 · Modifié le 10 fév. 2026 à 20:01 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 502 affichages · Partager 1/ Et le Parc national de Sariska en échange c'est pas mieux ?
2/ Et sinon vous connaissez l'adresse officiel pour réserver au Ranthambore ? Car je viens de tomber sur un site et il reste des "tatkal gypsy" pour mes dates (samedi 21/02/2026) mais je ne sais pas si celui-ci est fiable. | | | À: Robert498 · 10 février 2026 à 21:04 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 488 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas allé à Sariska depuis 10 ans, il semble y avoir des observations mais je ne pourrais guère vous en dire plus. La population des tigres a augmenté.
Site de Ranthambore : forestrajasthan.com Nous ne pouvons plus payer les safaris sur les sites officiels de l' Inde depuis l'étranger, décision des gouvernements après le covid...
En visitant Jaipur, vous pouvez également tenter le parc de Jhalana en banlieue, il y a des léopards (pas de tigre) et des hyènes observables en journée. Cdt | | | À: Robert498 · 10 février 2026 à 21:36 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 485 affichages · Partager Il y aussi le sanctuaire des léopards de Jawai Bandh entre Jodhpur et Udaipur. Un magnifique endroit et pas de réservation puisqu'il ne s'agit pas d'un parc fermé. | | | À: Did0764 · 11 février 2026 à 12:15 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 473 affichages · Partager Effectivement cela semble être plus un vrai site que celui où je suis tombé. Et tout semble full.
Je ne souhaite pas voir de léopard ou Hyène, j'en ai déjà vu plein ailleurs. Mon objectif est les tigres. | | | À: Robert498 · 11 février 2026 à 18:31 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 455 affichages · Partager Objectif tigres : il vous faudra donc aller à Sariska, il n'y a pas d'autre parc au Rajasthan où on les trouve. Du fait de l'augmentation de la population dans le parc, je pense que c'est jouable, essayez de faire 4 safaris. Cdt | | | À: Did0764 · 15 février 2026 à 14:27 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 417 affichages · Partager Du coup je suis parti mais mon premier vol de ce matin a été retardé par la neige. J'ai raté mon deuxième vol et je cais en prendre un autre ce soir. Tout ça pour dire que je vais arriver à 10h demain mati à delhi et j'avais réservé un train à 11h. C'est chaud niveau timing (j'ai pas de bagages en soute), je compte sortir de l'avion et prendre direct l'aeroexpress.
Ma question est la suivante : on peut payer l'aero express en carte bancaire directement ? Sur une borne par exemple ?
Car cela m'eviterait de perdre du temps à faire un retrait à un distributeur. | | | À: Robert498 · 15 février 2026 à 14:39 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 414 affichages · Partager Tu peux apparemment l'acheter à l'avance. Voir ici . | | | À: Attila · 15 février 2026 à 15:33 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 409 affichages · Partager Bien vu mais en allant jusqu'au out de la procédure, au moment de payer il dit que les cartes international sont interdites... | | | À: Robert498 · 15 février 2026 à 15:42 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 406 affichages · Partager Malheureusement, on ne peut quasiment plus rien payer de l'étranger pour les parcs et donc maintenant le métro... | | | À: Did0764 · 15 février 2026 à 16:16 Re: Quel mode de transport privilégier en Inde du Nord? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 404 affichages · Partager Les indiens ont donc effectué un grand pas en avant mais aussi un grand pas en arrière... | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |