|  |  |
 | | | | Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Envallis · 22 août 2008 à 22:43 · 2 photos 32 messages · 14 participants · 9 889 affichages | | | | À: Partiv · 23 août 2008 à 15:51 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 3 005 affichages · Partager Oui j'aurais du écrire;ca coute moins chère en ne changeant pas, en travellers checks................. | | | À: Ugolin70 · 23 août 2008 à 18:06 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 985 affichages · Partager tu as raison une somme en cash pour trois semnaine c'est ok en faisant un peu attention dans les bus et les bungalow par contre je prefere ne pas utiliser ma cb pour des achats en asie je me contente de retrait aux distributeur, parce que pas de probleme avec les assurances des banques et pas de probleme quand ca t arrive chez toi en france mais un peu plus galere en voyage, et pourquoi payer les 3 % sup | | | À: Renosu · 23 août 2008 à 18:20 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 978 affichages · Partager eviter les paiements en carte bancaire 1/ pour la fraude 2/ pour la commission de 3 ou 4 % pris par le commercant en plus des commissions prises par ta banque
pour les euros je n ai jamais remarque que les money changers ou les banques faisaient une difference entre les petites et grosses coupures en euros, pour les dollards oui pour les euros non
apres selon ou tu vas rester (hotel avec safe ou pas) de grosses sommes en cash ca peut etre stressant
 Pas pour la maestro! | | | À: Envallis · 23 août 2008 à 20:17 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 937 affichages · Partager Apparemment la carte VISA semble la plus acceptee (tous les distruteurs semblent la reconnaitre), par contre il faudra verifier que vous n'avez pas un plafond de retrait trop bas par rapport a votre possible train de vie sur place.
Pour ce qui est des travellers j'ai vu qu'en certains endroits les COOK etaient refuses. Pour ma part j'ai pris une certaine somme en travellers censee me permettre de survivre dans le pays en cas de coup dur. | | | À: Ludomero · 23 août 2008 à 20:39 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Apparemment la carte VISA semble la plus acceptee (tous les distruteurs semblent la reconnaitre), par contre il faudra verifier que vous n'avez pas un plafond de retrait trop bas par rapport a votre possible train de vie sur place.
Pour ce qui est des travellers j'ai vu qu'en certains endroits les COOK etaient refuses. Pour ma part j'ai pris une certaine somme en travellers censee me permettre de survivre dans le pays en cas de coup dur.
 En Thaïlande, toutes les cartes sont acceptées | | | À: Ugolin70 · 23 août 2008 à 20:44 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Merci de ta réponse !
Nos vols intérieurs et certains de nos hotels seront déjà réservés.
Je pense dépenser entre 1000 et 1500 euros sur place 
bon donc en conclusion, je pense prendre des TC pour quelques centaines d'euros. je préfère vraiment ca à me trimballer du cash. Le montant précis je le déciderai après m'être renseigné auprès de ma banque concernant les commissions CB et retrait (c'est le crédit mutuael : si qqn a l'info...  )
Le reste (hotels par exemple) sera payé en CB.
Merci pour vos conseils
A bientôt pour d'autres aventures | | | À: Envallis · 24 août 2008 à 13:52 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager moi je prend tout en liquide euros et je change en grosses quantités je n'ai pas vu de commision sur ma facturette mais je prend toujours des chambres et guest avec une safety box et je ne trimballe avec moi que mon budget de la journéé et la carte bleue bien rangée pour la fin de sejour en cas de manque preferer tirer en 1 fois car la commision de retrait est tres elevé enfin a ma banque le c.a. jusqu'a present jamais eu de probleme en 11 sejours vero | | | À: Iradium · 24 août 2008 à 19:15 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Apparemment la carte VISA semble la plus acceptee (tous les distruteurs semblent la reconnaitre), par contre il faudra verifier que vous n'avez pas un plafond de retrait trop bas par rapport a votre possible train de vie sur place.
Pour ce qui est des travellers j'ai vu qu'en certains endroits les COOK etaient refuses. Pour ma part j'ai pris une certaine somme en travellers censee me permettre de survivre dans le pays en cas de coup dur.
 En Thaïlande, toutes les cartes sont acceptées
Toutes les cartes y sont peut-etre acceptees mais pas partout. J'ai en tout cas vu des avertissements de refus de la Master Card. | | | À: Ludomero · 25 août 2008 à 2:02 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Ainsi que Amex.... | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 17:30 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager bonjour depuis le 1er juillet 2008, le CMB preleve pour les retraits distrib. automatique 2% +2€ et pour les paiements cartes, 2% +0, 30€
ceci hors zones € et hormis la carte
les TC redeviennent interessants a + rene | | | À: Eres · 27 août 2008 à 17:37 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager sorry oubli de" platinium "apres carte
mais c'est une carte de prestige qui coute tres (trop) cher | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 22:15 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Moi j'ai emmené du liquide, mais j'ai séjourné à Bangkok assez longtemps, donc possibilité de laisser dans le coffre de la chambre. Sinon, CB, distributeurs à chaque coin de rue, mais là aussi commission à chaque retrait, donc retrait important conseillé ce qui revient à l'obligation de se trimballer avec du liquide sur soi. Tout dépend de ta manière de voyager (hôtel prépayé, déplacement en avion ou bus) mais la Thailande est un pays sûr, mais l'occasion fait le larron et mieux vaut éviter d'avoir trop d'argent sur soi. Pour les travellers, ne pas oublier qu'il faudra trouver une banque ouverte pour les changer..... pas toujours évident. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |