|  |  |
 | | | | Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Envallis · 22 août 2008 à 22:43 · 2 photos 32 messages · 14 participants · 9 889 affichages | | | | 22 août 2008 à 22:43 Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 8 259 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Bon voilà je pars bientôt en Thaïlande, et j'en viens à me poser la question des moyens de paiement à emmener là-bas...
Je connais la règle qui indique d'emmener 2 moyens de paiement différents.
Bon déjà, ma femme et moi avons chacun une CB (1 visa et 1 mastercard).
Ensuite, je me demande s'il faut emmener du liquide ou des travellers chèques en dollars ou en euros
intuitivement j'ai tendance à dire TC (car assurance contre le vol) et euros (car je sinon je dois payer la commissioe en TC + la commission de change dollars-euros) mais l'intuition n'est pas tjrs bonne conseillère...
les TC et les euros s'échangent-tils aisément en Thailande ? La commission de change est-elle la-même si on change du liquide (dollar ou euro) ou des TC) ?
n'est-il au final pas plus intéressant tout simplement de retirer des baths à un distributeur et de payer en CB quand c'est possible ? Mais dans ce cas il faut retirer de grosses sommes et j'ai pas forcément envie de me trimballer des grosses liasses de billets (mais là encore je peux me tromper)
Donc chers amis VFistes, j'ai besoin de vos conseils !
Merci d'avance
A+ | | | À: Envallis · 22 août 2008 à 22:48 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 8 232 affichages · Partager Sujet moulte fois traiter --> Rechercher . Pour faire court, CB+TC+ Euros, sinon on peut retirer de l'argent dans tous les ATM, retirer par 10 ou 20'000 THB | | | À: Boumbastic · 22 août 2008 à 22:58 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 8 168 affichages · Partager si chaque fois que le sujet est traité tu renvoies vers "rechercher", le débat doit pas bcp avancé... du moins moins vite que les taux de change 
et figure-toi que juste avant j'avais fait justement "rechercher" et la 2ème réponse c'est un gars qui a eu des problèmes de signature avc ses TC à Bangkok, et et le second recommande d'emmener une maestro (koissa ???)
Donc bon...
Merci pour ta réponse
mais retirer 20000 THB c'est quand même se trimbalelr avec 400 euros, et même en France je le fais pas... | | | À: Envallis · 22 août 2008 à 23:02 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 8 163 affichages · Partager J'ai tout de même répondu a ta question  C'est toi qui voit et payes les commissions qui vont avec les retraits  La Maestro est une carte de retrait que l'on trouve communément en Suisse et Belgique (je crois que ca existe en France mais pas facile a trouver  ), les commissions sont minimes par rapport a une visa ou a une mastercard. | | | À: Envallis · 22 août 2008 à 23:14 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 8 148 affichages · Partager  Suis le conseil du singe..... Des cartes, et des billets de 200 € pour ta consommation journalière | | | À: Iradium · 22 août 2008 à 23:56 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 8 135 affichages · Partager  Suis le conseil du singe..... Des cartes, et des billets de 200 € pour ta consommation journalière 
ah bah non : boumbastic me dit CB+TC, pas CB+liquide...
bon le sujet euros ou dollars étant clos (a priori vous ne semblez aps recommander les dollars), reste à savoir traveller or not traveller... | | | À: Envallis · 23 août 2008 à 0:01 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 8 133 affichages · Partager J'ai dit, je me cite "CB+TC+ Euros", les Euros c'est pas du liquide?  Sinon je ne prend jamais de travellers mais c'est tout de même recommandé en cas de problème. | | | À: Envallis · 23 août 2008 à 6:45 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 8 098 affichages · Partager Avec de l'argent liquide on obtient de meilleur taux.....
| | | À: Vivlavie · 23 août 2008 à 7:18 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 8 093 affichages · Partager Je crois que tu as un probleme de vision. Sur ta photo, il est ecrit: buying notes 33.24 (je ne suis pas sur du 4) pour 1USD buying TC 33.40 pour 1USD Donc clairement, pour 1 USD on obtient plus de bahts avec des TC. La derniere colonne de droite (selling notes) est pour ceux qui convertissent les Bahts en dollars. | | | À: Boumbastic · 23 août 2008 à 10:08 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 8 070 affichages · Partager J'ai dit, je me cite "CB+TC+ Euros", les Euros c'est pas du liquide?  Sinon je ne prend jamais de travellers mais c'est tout de même recommandé en cas de problème.
arf j'avais compris CB+TC+Euros par CB+TC en Euros (par opposition avec TC en dollars)..
Autant pour moi | | | À: Partiv · 23 août 2008 à 10:21 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 846 affichages · Partager Bon dans tous les cas ca se joue à rien du tout.... je pense que le choix liquide/TC est personnel et répond surtout à une questions de "sécurité" (mieux vaut perdre une liasse de TC qu'une liasse de billets  )
toute manière il faut que je me renseigne auprès de ma banque pour avoir connaitre les commssions bancaires avec la CB.
à l'heure où j'écris, le taux de change dollars-baths est de 34.04 (httpxe.com) 1 euros=50.29 baths
Qqn peut-il me dire le taux de change dans un bureau quelconqu à bkk (pour avoir un ordre de grandeur) (je ne saispas de quand date la photo précédente).
Comme ca je pourrai calculer la comm et comparer à celle de ma banque....
Dernière précision quand au fait de prendre dollars ou euros : l'année dernière à Bali je me suis rendu compte que les taux était très intéressant avec de grosses coupures en dollars, mais que ca ne marchait pas avec les euros... Le jeu en vaut-il la chandelle (je dirais que non car ce que je pourrais gagner je l'aurais perdu en achetant mes dollars) ?
++ les amis | | | À: Partiv · 23 août 2008 à 13:36 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 808 affichages · Partager espèce ou tc pareil le peux de difference gagné sur le taux des tc es manger par la com sur les tc
@+ corsothai | | | À: Envallis · 23 août 2008 à 14:03 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 800 affichages · Partager Bonjour,
Les moyens de paiement à privilégier en Thaïlande sont : vos cartes de crédit. Vous avez précisé que votre épouse et vous avez chacun un carte, soit une Visa et une Mastercard, c'est la solution idéale. Vous pouvez également en cas de besoin de cash, faire des retraits aux DAB (distributeurs automatiques de billets), mais une commission sera prise par l'émetteur. De plus, vous pouvez également obtenir des avances en cash au guichet de banque (prenez votre passeport), moyennant commission de la banque et de l'émetteur. du cash en €uros. A Bangkok, il est souvent fait une différence de change entre petites coupures et grosses coupures. Prenez par conséquent des billets de €uros 200.-- et changez les dans les guichets bancaires des centres commerciaux.
Si vous avez déjà réservé vos chambres, vous n'avez plus qu'à gérer vos activités, vos repas et vos achats éventuels.
Si vous devez payer vos chambres, selon la catégorie de logement que vous choisirez, vous aurez la possibilité de payer en cash ou par débit de votre carte de crédit.
Les Travellers offrent, dans leurs prestations, la garantie en cas de perte (c'est pour cela qu'une commission est prélevée à l'émission). Ils offrent également un cours de change "devises" alors que le cash engendre un cours de change "billets (notes)" qui est légèrement moins favorable.
La carte Maestro est une carte de débit. Une limite électronique est programmée dans la puce insérée dans la carte qui permet le retrait aux DAB et permet également le paiement électronique chez les commerçants équipés du système EC-Direct. Ce système est aussi connu sous le nom de Cirrus.
En espérant avoir été exhaustif.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 23 août 2008 à 14:11 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 793 affichages · Partager Parfait résumé ugolin  si il y a d'autres questions je ne comprendrais pas, bravo (pour la Maestro je n'avais su dire aussi bien  ) | | | À: Ugolin70 · 23 août 2008 à 14:14 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 789 affichages · Partager eviter les paiements en carte bancaire 1/ pour la fraude 2/ pour la commission de 3 ou 4 % pris par le commercant en plus des commissions prises par ta banque
pour les euros je n ai jamais remarque que les money changers ou les banques faisaient une difference entre les petites et grosses coupures en euros, pour les dollards oui pour les euros non
apres selon ou tu vas rester (hotel avec safe ou pas) de grosses sommes en cash ca peut etre stressant | | | À: Ugolin70 · 23 août 2008 à 14:21 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 768 affichages · Partager Prenez par conséquent des billets de €uros 200
on est pas en europe celui ci marche tres bien et ne deforme pas les poches ou porte feuille 
| | | À: Partiv · 23 août 2008 à 14:30 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 764 affichages · Partager Je crois que tu as un probleme de vision. Sur ta photo, il est ecrit: buying notes 33.24 (je ne suis pas sur du 4) pour 1USD buying TC 33.40 pour 1USD Donc clairement, pour 1 USD on obtient plus de bahts avec des TC. La derniere colonne de droite (selling notes) est pour ceux qui convertissent les Bahts en dollars.
 Oui mais au départ tu as payé combien pour ton traveller?
Surement beaucoup plus que 16 centiemes de Baht.......
Aussitot que tu fais une transaction avec une banque, tu es perdant, donc 2 transactions....... | | | À: Ugolin70 · 23 août 2008 à 14:32 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 762 affichages · Partager Pourquoi et quelle est cette différence au change, en fonction du montant des billets que l'on change?? Merci | | | À: Manneke · 23 août 2008 à 15:24 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager Bonjour,
Cette question devrait être posée à un employé de banque thaï...
Je n'ai pas la réponse mais peux m'imaginer qu'il y a moins de manutention avec des grosses coupures et que par conséquent, plus il y a de billets donc de travail manuel, plus on pénalisera le client en lui "facturant" ce travail...
Renosu précise que la différence n'existe pas avec l'€uro. Soit, étant Suisse, je ne voyage pas avec cette devise et ai effectivement fait un amalgame avec le $US ou le CHF.
Par contre, les Européens ont tout avantage à ne faire qu'un seul change, de l'€uro (qui est leur monnaie référence) en Bath, et ainsi éviter les doubles changes € vers $ puis $ vers THB.
La sécurité concernant la somme en cash est relative. Tant qu'il n'y a pas de provocation, que votre cash est dans votre coffre à la chambre ou caché dans divers endroits (une chaussure dans une valise) une poche de pantalon dans une autre valise et vos valises cadenassées, il n'y a pas de problème. De plus, la somme peut être modeste si vous utilisez correctement les divers moyens de retirer du cash.
Les Asiatiques ne sont pas des braqueurs invétérés et le personnel des hôtels est honnête.
Renosu, si vous avez des soucis de stress en ayant des "grosses sommes" en cash (je ne sais pas ce que cela signifie pour vous), la crainte que votre carte bancaire soit copiée à chaque fois que vous l'utillisez et que les commissions prises par les commerçants et votre banque vous horripilent, vous devez passer de drôles de vacances. Peut-être réglez vous ces problèmes en restant sur votre île de beauté qui est également une destination touristique prisée où l'on ne copie pas les cartes bancaires, ne vole pas le "continental" et où les commerçants n'acceptent que le cash...   
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Vivlavie · 23 août 2008 à 15:32 Re: Quel moyen de paiement privilégier en Thaïlande? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 740 affichages · Partager Je suis entierement d'accord avec la commission: les travellers ne permettent pas d'econimiser de l'argent mais offrent une plus grande securite.
Seulement tu avancais que le taux de change des travellers est moins interessant ce qui est faux (la preuve avec ton image que tu ne savais pas lire). Tu t'es trompe, c'est tout.
Je crois que tu as un probleme de vision. Sur ta photo, il est ecrit: buying notes 33.24 (je ne suis pas sur du 4) pour 1USD buying TC 33.40 pour 1USD Donc clairement, pour 1 USD on obtient plus de bahts avec des TC. La derniere colonne de droite (selling notes) est pour ceux qui convertissent les Bahts en dollars.
 Oui mais au départ tu as payé combien pour ton traveller?
Surement beaucoup plus que 16 centiemes de Baht.......
Aussitot que tu fais une transaction avec une banque, tu es perdant, donc 2 transactions....... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |