Bonjour à tous,
Cette année c'est au
JAPON que nous passerons nos 3 semaines en août.
Nous sommes déjà surexcités par ce voyage.
je sais qu'août n'est probablement pas le meilleur moment pour visiter le
JAPON mais nous sommes tributaires des vacances scolaires et congés... de plus ayant fait 2x la
Floride et 1x le
Mexique à la même période, sous une chaleur et un taux humidité élevé, et ne souffrant pas des hautes températures, ça devrait aller (enfin nous espérons !!).
Notre itinéraire est quasiment bouclé mais reste vraiment modulable si l'on décidait de modifier une ou plusieurs étapes (annulation sans frais des hôtels jusqu'à J-3).
Pour élaborer le circuit, nous avons tenu compte des désidératas de chacun de nus 3 (mon mari, mon fils de 12 ans et moi), et également du fait que nous voulons profiter de chaque étape, sans courir et en nous octroyant des pauses. Vous verrez aussi que nous avons ajouté 1 séjour plage à Shirahama (Wakayama)
j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés pour le choix des Pass pour le transport.
Pour l'instant nous comptons prendre le JR Pass 7 jours à partir du trajet
Mont Fuji-
Kyoto (19 aout) et le 27 aout prendre le pass régional pour Shirahama et environs (5 jours). Cela nous semble le plus rentable mais comptons-nous de la manière la plus juste ????
Pour les déplacement à
Tokyo nous pensons utiliser la care rechargeable PASMO...
voici notre itinéraire dans les grandes lignes pour plus de clarté :
12-17 août TOKYO17-19 août FUJIKAWAGUCHIKO
19 aout = ACTIVATION DU JR PASS 7 jours
19-23 août KYOTO et NARA23-25 aout IWAMICHO - TOTTORI et environs
fin de la validité du JR pass le 25 aout juste après notre transfert de Iwamicho à
Osaka.
25 -27 août OSAKA - HIMEJI - KOBE
27 aout = ACTIVATION DU KANSAI WIDE AREA PASS 5 jours
27-31 août SHIRAHAMA Beach
fin de la validité du Pass le 31 août juste après notre transfert vers l'hôtel
Nikko Osaka Airport
31/8 au 2/9 Logement près de l'aéroport d'Osaka (journée entière à Universal Studios le 1/9)2/9 Vol de retour
Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une excellente après-midi !!!