| Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Mulklem · 3 mai 2011 à 17:51 · 16 photos 22 messages · 8 participants · 27 542 affichages | | | | 3 mai 2011 à 17:51 Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 24 016 affichages · Partager bonjour, excusez moi j ai beau chercher les infos sont tellement eparpillés, je ne les trouves pas que j ai decide de creer une discussion. Je suis a la recherche d un poid lourd 4x4 pour faire de long voyage (ex:tour du monde)mais aussi pour vivre dedans a l annee car je vis deja actuellement dans mon fourgon et j adore cette vie. je me suis renseigné sur les modeles pouvant convenir et bcp d hesitation, je vous cite mes chois et les infos (que je vous remercie de confirmer ou d infirmer) je cherche un poid lour entre les annees 75 et 90 environ, pas bcp d electronique, et surtout la consomation (usage hebdomadaire), la fiabilite et la facilite pour trouver des pieces partout dans le monde et prix, et le franchissement. je suis interesse bien sur par l unimog, mon prefere et celui en photo n est pas cher et je pourrai commencer avec sa caisse pour vivre, les1300 et 1500 en chassis long mais conso est elle vraiment un goufre :25,30l au 100 il y a les renault 75/130 ET 150 g vu conso entre 17 ET 20l au 100, fiabilite et rarete des pieces? TRM 2000 ET 4000, j adore aussi mais j ignore la conso et la fiabilite? et un renault 110/150 je crois, qui a l air bien sympa? le mercedes 911 y parait increvable? et conso a 2Ol? le mercedes 1017, mais j ai vu conso a 30,35L au 100, tro pour moi! g vu iveco sur le bon coin qui a l air vraiment bien mais je ne connais pas le modele, la conso, la fiabilite ? il y a les MAN (kat 1 et autre)mais je suis mal renseigner (conso, fiabilite, franchissement) et les brimont (brutt et autre)pareil, tres peu info sur la conso, fiabilite et franchissement? et il y a les magiror qui sont exelent mais conso, robustesse et franchissement? Bref mes preferes l unimog, les renault 75/130 et TRM et les magiror (iveco et deutz je crois) SI je suis obligé, je prefere favoriser la consomation au franchissement car usage tres regulier. je met des photos des poid qui m interesse si vous pouvez me conseiller sur le mieu pour vous sur une utilisation quasi quotidienne et pour les long voyage avec franchissement. merci d avance pour tous conseil et renseignement n hesiter pas je suis prenneur de toute info et avis bon voyage a tous Images attachées: Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LordAnonymo · 3 mai 2011 à 20:10 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 23 749 affichages · Partager merci pour ton message, j ai regarde le bigbidule, excellent mais un peu gros pour moi avec ces 25 a 30L dans mon cas, ce serai pour 2 pers avec un chien je dois primer la consomation (plus petit ex:unimog 1300L, trm4000)car ce sera ma future maison bien mais j ai une egalement une voiture que je compte tracter et ou une moto (envisagé). il y a une photo d un iveco (leboncoin)qui m interesse mais je ne connais pas ce modele, si quelqu un peut m aider? je cherche donc a savoir en priorite quel est le modele qui consome le moins? De ce que j ai pu voir les 75/130, merco 911 sont bien placés dans les 17 a 20l/100km, pour les autres j ai pas d info. premier trip les nothern light (aurore boreales, laponie) merci d avance a tous | | | À: Mulklem · 4 mai 2011 à 0:37 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 23 736 affichages · Partager BONJOUR, je me suis affine dans mes choi, concession oblige, priorite a la conso tjrs unimog:mon prefere mais avec presque 30l pour tout les jours pas possible les TRM :apparement vaudrai mieu le 4000 (25L)au 2000 (20L)rapport conso/longueur cellule, fiable et il y aurai des pieces connaissez vous les renault :75/130 (15 a 20L?)et110/170 (23L?), conso, fiabilite, pieces? iveco: 90.16 et 110:17, conso, fiabilite, pieces? man : 8.136 et 8.150, apparament 23L, il y aurai des pieces, fiabilite? mercedes 911 (20L?), il parait tres fiable, et pieces partout ds le monde, est ce vrai? magiror iveco 110/17 tres fiable, conso, pieces? merci a vous pour toute info ou conseil, (pas facile de trouver la bonne maison passe partout sur roue  ) | | | À: Mulklem · 4 mai 2011 à 10:09 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 23 687 affichages · Partager Salut, ce que je sais c'est que les Mercedes 911 on en trouve partout. | | | À: LordAnonymo · 4 mai 2011 à 13:26 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 23 681 affichages · Partager merci pour ta reponse, en plus ce serai bien car les mercedes 911 ont la reputation d etre increvable et consomerai dans les 20L au 100 et ils ont un plateau assez long. mais je ne sai pas si c est un bon franchisseur et quelqu un pourrai t il me confirmer ou pas pour la conso, svp si vous connaissez aussi la conso d un 10-17a? l iveco 110-17 et la reputation et la conso des magirus iceco? merci a tous, vos conseil sont precieux pour moi
Salut, ce que je sais c'est que les Mercedes 911 on en trouve partout. | | | À: Mulklem · 15 mai 2011 à 7:26 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 23 569 affichages · Partager Bonjour, Nous nous vivons et voyageons dans notre Renault 110/150... et on adore. Pour la conso c est autour de 25/28 litres. Tu peux avoir plus de détails sur l aménagement et les caractéristiques techniques sur notre site : camion4x4.com Si je peux me permettre un petit sujet de réflexion, est tu absolument certain que la consommation doive rester le premier critère de choix ? Le prix du carburant n est pas aussi cher partout dans le monde, et considérant le confort très très relatif des cabines de pilotages tu n enchaîneras peut être pas les kilomètres a un rythme si effréné que cela... Bon préparatifs en tout cas, Tous nos vœux de réussite pour ce beau projet.
Helene | | | À: Camion4x4 · 15 mai 2011 à 16:11 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 23 562 affichages · Partager salut a vous, ca fait plaisir de voir des gens qui vivent, comme nous et comme on l envisage. ca reconforte bcp. tu n as surement pas tort sur la conso, d ailleurs j ai revu un peu a la hausse meme 25L de moy sur route, ca peut le faire Apres je sais qu on l utilisera le plus souvent en france, toute l annee, mais y a pas mal d astuce, donc c vrai que c est pas le probleme majeur. je suis en ce moment en train de regarder les iveco 80.17 qui ont l air bien mais un peu petit, il me faudrai le barre rouge, si quelqu un l a ? merci pour ces infos et encouragement, ca fait du bien, a bientot | | | À: Mulklem · 16 mai 2011 à 21:37 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 23 525 affichages · Partager la question qui tue  as tu ton permis PL ??  pour conduire du calibre supérieur a 3,5 T je suppose que Oui 
Brimont, Bremach, sont aussi des bon choix | | | À: Himba · 18 mai 2011 à 12:54 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 23 499 affichages · Partager Bonjour,
de quelles astuces parles tu?
merci
PS: je ne suis pas de la police, loin de là | | | À: Math26 · 18 mai 2011 à 13:16 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 23 018 affichages · Partager salut pour les astuces, y a le rouge et j ai lu des sujet sur comment rouler a l huile sur ekopedia membres.multimania.fr/...ontournesol/util.htm et t as d autre lien interessant a l interieur. Perso avec ma miss on est tres roots et si on peu moins polluer et faire des economies ;no prob. et c pas si illegal, y a des proces fait contre les douanes, parce que y te mette une amende parce t a pas payer la taxe sur les produits petroliers, mais une loi europeenne interdit de la faire payer 2 fois sur un meme produit or quan tu recup de l huile de friture usagé, le gars qui a acheté l huile a deja payer une taxe. y a des proces en cour, et les douanes ont perdus mais ca passe en appel au cul les condés, moi ca va pas m empecher parce que c juste pour un principe de taxe que c est interdit, contre tout bon sens (economique, ecologique) a plus | | | À: Mulklem · 18 mai 2011 à 14:43 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 23 013 affichages · Partager merci, je pensais en effet equiper mon futur camion d'un double reservoir... | | | À: Math26 · 18 mai 2011 à 19:56 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 23 007 affichages · Partager salut, je sais pas si t as eu l idee, mais on m a dit que j pouvais meme planquer un reservoir (pour l huile ou rouge)entre le chassis comme ça ton reservoir est plus discret et si ils controlent ds le reservoir principal, y a que du gasoil faut pas qui grille le deuxieme mais meme j avoue que je crains pas trop pour ca, me suis jamais fais controle le reservoir et y a des recours en justices (pour l huile de recup), et tu peu meme rouler a 50% l ete si tu fais juste retarer les injecteurs 1H de taf (de ce que j ai pu lire), y meme des gars qui avaient monté une station de recup d huile si on s y met tous, y seront encore plus niké!plus d infos là prixreportage-drupal.web2.rue89.com/...logique-... fr.ekopedia.org/...ion_du_v%C3%A9hicule tcho a plus | | | À: Mulklem · 19 mai 2011 à 8:13 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 22 993 affichages · Partager en effet, faudra planquer ce reservoir, comme ça pas de probleme...pour l'huile c'est plutot simple de s'en procurer et moins amendable que le rouge... | | | À: Math26 · 20 mai 2011 à 13:37 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 22 981 affichages · Partager je te propose egalement le bon saurer 2DM, vehicule increuvable qui passe partout equipee d un treille 12T, il est fait pour aller dans le terrain avec blocage interpont plus blocage arriere, vitesse route et vitesse terrain, zero electronique, conso je suis dans les 20l au 100 facile a reparer entretenir, en cas de creuvaison tu as les jantes trilex qui te permette de reparer sur place et sans assistance une roue creuver. j ai ce camion la et je prepare un voyage direction la mongolie avec. en plus c est super a conduire cela  . | | | À: Andre84 · 27 mai 2011 à 0:02 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 22 889 affichages · Partager je serais assez interessé pour un voyage vers la Mongolie en 2012 j'y pars en juillet mais en avion! j'ai déja fait en hdj100 en 2008 super!là j'ai mon 911 et je viens de rentrer un unimog ambulance! | | | À: 911 · 27 mai 2011 à 0:57 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 22 877 affichages · Partager salut, bien sympa ton 911, j m bcp leur gueule old school pour ma part j ai un j7 depuis 8 ans et j m trop sa gueule mais la j viens d acheter un bel iveco 80.17, un beau bb qui monte au arbres  c que l debut mais y a moy de faire une belle ptite maison pour tracer la route on est tres attirré par la mongolie aussi voir jusqu au tibeten tout cas plein de projet en prevision au passage, je cherche des pneus en 14.5r20 et des treuils hydraulique 9t mini
des photos de mon camion de pompier comme en reve tt les gamins   et une idee du resultat, je reflechis encore pour la caisse (shetler, polyfond ou frigo) on va bcp ds les bois alors solide (branche, etc) et on veut aller ds des pays froids ; suede finlande (bonne isolation) voilou aller a plus Images attachées: Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. Photo postée par le membre Mulklem. | | | À: Mulklem · 30 mai 2011 à 16:36 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 22 830 affichages · Partager Bonjour  ,
Un nouveau sur le forum. La retraite se profile. Le choix aussi: un TRM 2000 petit véhicule simple qui remplacera le land 110 avec lequel nous parcourons l'Afrique depuis longtemps.
Je pense réaliser ma propre cellule (trouvé plusieurs sites) mais ce qui me pose question c'est la législation. Les vendeurs proposent des véhicules immatriculés au civil et en règle avec le CT mais quid des formalités sur la CG avec cette transformation? Ce point a-t-il fait l'objet d'une discussion récente ou quelqu'un peut-il me donner des tuyaux frais?
Je prends tout. Merci d'avance | | | À: Jcau · 30 mai 2011 à 16:49 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 22 816 affichages · Partager salut, je ne suis pas un pro mais de ce que j ai compris moi ja un plateau baché avec CG cam (civil, plaque d immat), mais quand je vais demonter le plateau pour fixer ma cellule je devrais repasser a la drire pour modifier mon statut (vasp, (caravane, incendieou atelier))tout depend ce que tu veu en faire le plus simple c est de faire poser la cellule par un carrossier comme ca t as un certificat de carrosage et c plus simple mais payant, (apres tu fais ton amenagement suivant les normes afnor, controle chez veritas ou autre), et drire voilou j espere que ca t aidera bye bonne recherche | | | À: Mulklem · 30 mai 2011 à 18:28 Re: Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 22 809 affichages · Partager Merci à toi.
Les questions arrivent  :
- Si tu gardes le plateau (ridelles et bâche retirées) et que tu utilises un shelter avec les fixations d'origine, faut-il repasser le véhicule à la DRIRE après avoir joué de la scie sauteuse et autres pour le transformer en caisson habitable?
- Le fait de réaliser un passage entre la cabine et la cellule (style trou d'homme) a-t-il une incidence? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |