Premier reflex, oublie le 60d, j'ai commencé il y'a 5 mois avec un 600d et j'ai pas fait le tour. Le 600d est mieux que les autres de la même catégorie du à l'écran orientable. Et passez à une gamme au dessus n'a aucun intérêt si tu ne maitrises pas les bases : Profondeur de champ, focal, vitesse, iso, AF, AEB,... (et les posts traitements)
Bien sure si tu veux faire peter dès le début alors prend un 60d mais à mon avis un 600d couvrira amplement toutes tes exigences. Je n'ai toujours pas fait le tour... Et ce n'est pas l'appareil qui fait des belles photos mais le photographe. Et si c'est pour shooter constament en automatique alors oublie le reflex...
En terme d'objectifs, le standard est le 18-55, j'ai voyagé avec et c'est vrai que tu es vite limité vu que tu n'as pas de zoom au dela de 55mm (donc +/- l'oeil humain)... j'ai acheté un 18-200 qui est assez polyvalent mais pas esthétique sur le 600d, je te conseillerai de commencer avec un 18-135.
En plus, le 650 d va bientot sortir donc il y'aura des bonnes remises sur les 600d.
PS: j'en ai acheté 2 de canon 600d sur un site que je peux t'envoyer en mp.
L'un était neuf avec l'objectif 18-55 à 620€ au lieu de 700€ garantie 1 an
Et l'autre était le boitier nu "reconditionné" à 450€
Reconditionné = appareil d'exposition qui repasse chez canon pour un entretien et controle pour remise en vente. Celui que j'ai est aussi nickel que le neuf seulement tu n'as que 3 mois de garantie.
Je suis ravi de mon boitier mais c'est comme une drogue, tu commences avec un boitier puis 1-2-3 objectifs puis le trépied, les filtres,...
Mais il faut prendre le temps de connaitre son appareil. car j'ai trop d'amis qui ont des super réflexs et qui ne comprennent rien au mode manuel... Dès lors ils shoot en automatique et ne comprennent qu'aujourd'hui, les petits numériques font des aussi belles photos que celles des réflex en mode auto.
A ton service ;-)