 |  |  |
 | | | | | Quel sac pour une Bob Yak? Orangevince · 27 octobre 2006 à 12:23 12 messages · 9 participants · 4 631 affichages | | | | 27 octobre 2006 à 12:23 Quel sac pour une Bob Yak? Message 1 de 12 · 4 565 affichages · Partager Bonjour a tous!
Je viens de récuperer une bob yak sans sac, histoire d'essayer une remorque pour mon prochain trip en asie du sud-est... Mais quel sac choisir entre la sac d'origine et un éventuel sac ortlieb taille XL que certains magasins disent idéal pour la bob?
Je n'ai jamais vu le sac de la bob, je me pose donc la question de l'ouverture? est-ce par le dessus comme un sac de voyage (et comme le sac ortlieb) donc super accessible pour les bagages ou est-ce sur le coté, comme un sac de marin (et là bonjour la galère je trouve!)
Je suis concient que la sac d'orgine à ce qu'il faut pour l'attaché sur la bob, il est bien prévu pour ça!! Mais si c'est au détriment de l'ouverture pratique sur le dessus, ça laisse a réfléchir je trouve!!
Qui peut m'éclairer? (Je vous cache pas qu'il y a aussi le prix! Quasi 2X moins cher du ortlieb sur ebay allemagne!)
Merci pour vos réponses! Bon week-end | | | À: Orangevince · 27 octobre 2006 à 13:30 Re: Quel sac pour une Bob Yak? Message 2 de 12 · 4 546 affichages · Partager Pour avoir déjà vu la bob et son sac, je peux te dire que le sac bob est à ouverture sur le dessus (comme un sac de sport) mais ne posséde pas le système de fermeture par enroulement du Ortlieb.
Le système d'attache du sac à la bob se résume à une paire de sangle élastique avec crochet au bout. Certains utilisent également la sangle de compression du sac pour l'assurer au cadre de la remorque.
@+ | | | À: Orangevince · 27 octobre 2006 à 13:30 Re: Quel sac pour une Bob Yak? Message 3 de 12 · 4 542 affichages · Partager le sac d'origine de la bob s'ouvre bien par dessus comme un sac de sport classique. son principal interet réside dans le fait qu'il a les dimentions exactes de la remorque. de sorte que si tu le remplis avant, tu peux quand même assez facilement le charger sur la remorque sans prendre un "chausse pied", et sans perdre de place (principal interet de ce sac!). sinon il est étanche, semble solide, il n'a pas de fixations particulières... mais il est trés simple de rajouter un tendeur en travers une fois chargé, ce que je fais... comme sur les pistes Espagnoles cet été: img171.imageshack.us/...es06034mediumko6.jpg | | | À: Orangevince · 27 octobre 2006 à 13:33 Re: Quel sac pour une Bob Yak? Message 4 de 12 · 4 539 affichages · Partager Bonjour, Le sac bob s'ouvre sur le dessus sur toute sa longueur. Il n'y a pas de fermeture eclair. Il fait rouler la partie haute du sac sur elle même puis sangler le tout.
C'est vraiment trés pratique 
J'en suis vraiment trés content. Un conseil pour la remorque : partir avec 1 ou 2 goupilles d'avance  . J'ai vu que sur le dernier modèle de la remorque, ils ont apporté quelques modifications (porte gourde, et porte goupille).
Bon trip! | | | À: Bozzo · 27 octobre 2006 à 13:43 Re: Quel sac pour une Bob Yak? Message 5 de 12 · 4 535 affichages · Partager Merci à vous! Donc si je comprends bien, pas d'attache spécifique pour que le sac reste en place, mais on peut bidouiller quand même avec tendeur et la sangle du dessus...mais par contre il est bien adapté a la bob (fort heureusement!))
Vu la différence de prix avec le sac ortlieb, je vais quand même essayer d'avoir les 2 sous le nez en allant chez rando boutique, ça sera le plus simple!! Je connais la qualité ortlieb, ça sera facile de comparer!
Pour les goupilles, au pire un rayon de rechange plier comme il faut fait l'affaire! (j'ai une bob coz, et l'une des goupille est un rayon de vtt!) | | | À: Orangevince · 3 novembre 2006 à 7:40 Re: Quel sac pour une Bob Yak? Message 7 de 12 · 4 411 affichages · Partager Slt,
en Australie, j'avais une boite posée sur ma BOB. Tu peux la fermer à clef, mette toute la remorque dedans pour l'avion, aucun animal ne peut te l'ouvrir, ça se nettoie facilement, quand tu ouvres tu vois tout tout de suite, ca peut serrvir de banc ou de pte table, tu peux coller des pubs dessus c'est un support très visible, ça se remplace facilement car on trouve ces boites dans tous les gds supermarchés, tu peux metre ton chien dedans, des affaires attachées dessus, etc... | | | À: Kangoo72 · 16 janvier 2007 à 19:18 Re: Quel sac pour une Bob Yak? Message 8 de 12 · 4 260 affichages · Partager salut et merci pour la petite photo, ça titille de plus en plus de partir sur les routes australiennes.mais je suis encore a la recherche de LA remorque!!!tu parles de boite achetées en grande surface sur ta yak, mais quelle genre de boite et en quelle matiere? question de poids bien sur pour l'avion et aussi pour la trainer en velo.ou alors acheter cette boite sur place et la jeter avnt de repartir. merci d'avance quelles routes australiennes as-tu pratiquées? | | | À: Laurentmanue · 17 janvier 2007 à 8:34 Re: Quel sac pour une Bob Yak? Message 9 de 12 · 4 238 affichages · Partager Slt,
ces boites se trouvent dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Les models sont souvant renouvelés; Jette un coup d'oeil.
Pour les routes, je me rapelle avoir démarré par la Captain Cook Hwy et terminé par la Stuart Hwy. Aussi la Great Ocean Road. Je ne me rapelle plus du nom des autres...
@+
Je serais à CCI ce w-end | | | À: Kangoo72 · 23 janvier 2007 à 22:04 Re: Quel sac pour une Bob Yak? Message 10 de 12 · 4 187 affichages · Partager Lorsque j`ai achetè ma bob d`occasion, il n`y avait pas de sac. J`en ai achetè donc un version marin avec la fermeture qui fait au 3/4 le tour, et des sangles pour mettre sur le dos. Ainsi, dans les passges difficiles, ou pour prendre le train, ou tout autre moment où je dois dèfaire ma bob et marcher, je la porte sur le dos avec le sac. Hyper pratique. Le sac est un North Face 70 litres je crois. Il est normalement ètanche, mais je rajoute ma bache qui me suit dans tous mes voyages. sinon pour bloquer le tout sur ma bob, je me sers des sangles du sac. Voili-voilou. A+. | | | À: Ptitouravelo · 23 janvier 2007 à 22:11 Re: Quel sac pour une Bob Yak? Message 11 de 12 · 4 145 affichages · Partager OUi, c'est pas bete ça ! De plus si tu décides d'aller faire une rando à pied tu as déjà un sac à dos.
Bien joué ! | | | À: Ptitouravelo · 22 février 2007 à 7:55 Re: Quel sac pour une Bob Yak? Message 12 de 12 · 4 050 affichages · Partager Salut,
Je suis occupé à me renseigner pour acheter une remorque pour vélo. Es-tu satisfait de ta Bob (sans suspension ?) ? Connais-tu la TW Bents ou la monoporter Wéber et qu'en penses-tu éventuellement ? Merci de me renseigner.
Jeanma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |