Hello
Je suis moi aussi en pleine réflexion pour l'achat d'un sac.
Mon utilisation première : remplacer un vieux Décathlon "cherokee 70L" pour le GR20 cet été et un trek au
Maroc Printemps 2007 + plus si affinités.........
Mon avis :
Nanda : si tu n'as pas d'utilisation "alpinisme" ça ne l'fait pas trop. Un peut limite au niveau du portage car prévu pour être porté par dessus pas mal de fringues. De plus, dans ce litrage, sac bien plus lourd que le
khumbu.
Khumbu : A priori pas mal notament pour le trek, mais oubli si tu veux faire de l'alpinisme. Pas mal de rangements plutôt pratiques. Ouverture du compartiment inférieur à mon sens un peu trop serré, tu pourras voir que la plupart des sacs s'ouvre en remontant un peu plus haut. Plutôt pratique si ton duvet est volumineux (tout le monde ne peut pas se payer un Valandré de 4L à 350€ !!!) ^Poids super interessant 2.300kg
Frontier : connais pas, mais je pense que c'est un bon entrée de gamme. Volume quand même assez important (plus t'as de place plus tu en mets). Point fort : le prix
J'ajoute à ta liste :
Jaguar 55/75 : Un karrimor qui vaut le détour car super actuellement en promo sur expe.fr à 144€ !!! (toujours à 189€ au vieux campeur alors que ancien modèle !!..Vieux Campeur = voleurs....)
Air contact : 65 + 10, les dos Deuter sont pas mal.
Pour ma part, moi j'hésite entre
Khumbu et Jaguar. L'un est à 180€ et pèce 2, 3kg, l'autre qui n'as plus a faire ses preuves à 144€ mais pèse tout de même 3.2 (il souffre de la qualité de sa construction)
Donc si ton sac risque de souffrir tape sur du karrimor (voir du deuter), sinon, privilégie le poids.
Pour avoir essayer les deux, bretelles Karrimor pas mal et ceinture porte bien sur les hanches mais ne plaque pas au top dans le bas du dos ; au contraire, le Millet porte super dans le bas du dos mais au niveau des hanches les ceinture ne me conviennent pas (tendance à l'ouverture vers le haut : j'y rentre les mains). Si tu es plutot cambré choisi le Air contact ou le
khumbu.
voilà, mais personne ne peut faire le choix à ta place...