Salut,
Tout dépend de ce que emporte avec toi, de ce que tu attends d'un sac à dos.
J'ai passé deux semaines en autonomie, moyenne montagne (quasi sans ravitaillement annexe) avec un 60 litres de lafuma (acheté en magasin d'usine à troyes). Impeccable. Et j'avais encore de la place (c'était un 60 plus 10 mais je n'ai pas utilisé le plus). Rappel : je ne fais que du bivouac (sac de couchage -sursac-hamac). En règle générale, plus c'est grand plus tu as tendance à charger le sac.
Je suis allé au vieux campeur, à
lyon le week end dernier et là, j'ai vu un sac super costaud : un karrimor 60-100 sabre ou independance, je ne me souviens plus. Cher, très cher (230 € à peu près) mais du vrai solide, le sac que tu conserveras 10 à 20 ans. Touche la matière, c'est mieux qu'un long discours. Les fermetures éclairs sont sur-dimensionnées. Un sac de baroudeur! Un peu lourd tout de même, 3, 5 kg. Va sur le site du vieux campeur, tu auras plus de renseigenements. Sûr que c'est la sac à dos que je vais me faire acheter à Noél!!!

Trop tard pour cette année, je me suis procuré un Deuter sundance dans les magasins décathlon, 60 +10 litres, 109, 90 €. Très bien en tout point : solide, fonctionnel, astucieux, housse-anti pluie, nombreuses poches et possibilités d'accrocher, confortable, suffisamment grand... Enfin, je ferai le test cet été au
laos, s'il résiste aux pluies et au périple. Ce que j'attends d'un sac à dos, c'est que je puisse l'utiliser aussi bien en rando, en voyage routard, au quotidien.
Sinon, Les millet ont l'air très bien : j'en possède un de 27 litres, plutôt montagne et c'est de la qualité, tu peux être tranquille.
Bonne chasse au sac ! et raconte nous ta rando