|  |  |
 | | | | Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Perlesafran · 7 mars 2010 à 9:27 · Une photo 22 messages · 9 participants · 5 410 affichages | | | | 7 mars 2010 à 9:27 Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager Bonjour,
Ce sera la première fois que je pars en routard en inde 5 semaines pour faire la vallée du gange de delhi à varanasi puis direction darjeeling et le sikkim. Je n'arrive pas trop à savoir si je dois prendre un sac à dos de 50, 60, 70l ? Comment voyagez vous habituellement ? Auriez-vous quelques conseils à partager avec moi ?... afin de préparer au mieux mon voyage.
Merci par avance à tous, | | | À: Perlesafran · 7 mars 2010 à 11:49 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager  Bonjour, Je ne connais pas (encore) l' Inde, mais je voyage avec sac-à-dos de 60 litres. J'ai pour habitude de partir 6 semaines. En +, j'ai un sac de randonnées pour gourdes-appareil photos..., de 30 litres pour les ballades de tous les jours. Largement suffisant à mon avis, en prévoyant un peu de place pour les souvenirs... Bons préparatifs ! | | | À: GG94 · 7 mars 2010 à 18:14 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Super, merci pour ta réponse. En effet, je prévois un autre petit sac à dos pour tous les jours. | | | À: Perlesafran · 7 mars 2010 à 19:07 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager salut, idem je ne suis jamais partie mais je pense prendre un sac de 60 L avec 2 fute 3 tshirt le tt ki se lave facile a la main et 2 paire de chaussure je prefere garder de l espace pour mes achats voir un sari peut etre :) medoc appareil foto et un petit sac voila bon voyage tu pars qd? | | | À: Jujuettani · 7 mars 2010 à 19:46 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Salut Oui c'est bien ce que je prévois même si entre la vallée du gange à 40 degré et darjeeling et le sikkim entre 15 et 20... vais prevoir un pull et un coupe vent ! Je vais récupérer mon visa demain et si tout est ok je vais réserver mon billet pour début mai. Je sais que ce n'est pas la meilleure période dehli à benares... mais... peux pas avant ! Tu pars quand toi ? | | | À: Perlesafran · 7 mars 2010 à 20:04 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager en pleine mousson 13 juillet 19 aout mais je peut pas avant. | | | À: Jujuettani · 7 mars 2010 à 20:07 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager la mousson ca rafraichira la saison seche et très chaude du mois de mai ;). Souvent il y a des orages en fin de journée, sinon tu peux profiter :) | | | À: Perlesafran · 9 mars 2010 à 7:08 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager LE conseil que je te donne est de prendre un sac de 60l grand maximum... les petits sac sont plus pratiques pour les bus et les trains | | | À: Perlesafran · 9 mars 2010 à 8:24 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager je reviens de 4 semaines en Inde du sud...j'affichais 6kgs au terminal de roissy pour mon sac à dos ! (40 l)et seulement un bouquin et un APN en cabine, en fin de compte j'aurai pu partir avec moins de 5 kgs !! (le sac pése 1.5 kgs !!!) ne te charge pas, tu trouveras tout et moins cher sur place. voyager léger est un régal...avons nous vraiment besoin de tout ce que l'on transporte...surtout si tu as l'ambition de voyager en "routard" bon trip claude | | | À: Perlesafran · 9 mars 2010 à 11:16 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Je pense que tu vas acheter pleins de choses (souvenirs, cadeaux,...) donc même si tu ne remplis pas ton sac à ton départ (je te conseille de ne pas te charger. Tu vas marcher, prendre bus et trains, prend l'essentiel, prends une serviette de bains pas trop grande, quelques sous-vêtements, un pull si tu vas au nord, brosse a dents, un guide et un bon livre, si il te manque quelque chose tu pourras l'acheter sur place. Les médecins des hopitaux sont bien donc pas de problèmes en cas de maladie) il sera optimisé à ton retour donc un sac de 70 l. Tu vas où? Marc | | | À: Markitobcn · 9 mars 2010 à 11:33 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
A Claude, un peu short je trouve les 6 kilos sac compris avec sac de couchage, médicaments, livre et deux trois affaires pour le chaud comme le plus frais.
A Marc, ca y est j'ai récupéré mon visa hier et mon billet :) J'ai prévu un périple de delhi à darjeeling - via agra, varanasi, les sites bouddhistes (mais on m'a déconseillé... question sécurité) pour ensuite rejoindre darjeeling puis le sikkim en 5 semaines sans étapes précises en fonction de mes envies du jour !
J arrive à delhi à minuit 20... aurais tu un conseil ? je ne pense pas prendre d'hotel à cette heure pour une arrivée je pense vers 3h... penses tu que je puisse rester à l'aéroport ? | | | À: Perlesafran · 9 mars 2010 à 12:40 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Moi, je voyage toujours avec un sac à dos de 50l (décathlon) que je prends dans la cabine de l'avion. J'y mets un minimum dedans car c'est plus pratique et léger pour prendre les transports. Ce qu'il me manque, je l'achète sur place.
A la fin du voyage, je négocie un sac que je mets dans la soute et j'y fourre tout ce que j'ai amassé pendant le voyage.
Tiens, pourquoi tu prends un sac de couchage ? Oú que tu dormes, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour dormir.
Bon voyage Image attachée: | | | À: Laptitmarie · 9 mars 2010 à 12:51 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Ah oui voilà c'ets ce sac que j'envisageais de prendre! plus un autre plus petit pour tous les jours, tu en as un toi ?
Un sac de couchage si je fais quelques jours de trek dans le sikkim....non ? | | | À: Perlesafran · 9 mars 2010 à 12:57 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Oui, j'ai ce sac depuis plusieurs années. Il m'est très facile car on peut l'ouvrir comme une valise.
Par contre, je n'ai pas d'autre sac pour la journée afin d'avoir toujours les mains et l'esprit tranquille. Je me débrouille toujours sans.
Ah oui, le trekking, là, je sais pas t'aider mais je serais étonnée de savoir qu'il n'y ai pas de couchage dans les guest house que tu croiseras. | | | À: Laptitmarie · 9 mars 2010 à 13:01 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Pas d'autre sac ? Mais où mets tu appareil photo, papiers, argent quand tu laisses ton sac dans une auberge ou en guest house ? | | | À: Perlesafran · 9 mars 2010 à 13:13 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager J'ai un appareil photo pocket qui pend à mon cou sous mes vêtements, mes papiers sont dans ma pochette plate ventrale sous mes vêtements également et mon argent est dans mon soutien. Comme je fume, je mets mes cigarettes....là où j'ai encore une petite place.
Et je suis totalement libre de mes mouvements. | | | À: Laptitmarie · 9 mars 2010 à 13:25 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager Oui en effet plus simple pour être à l'aise dans ses vêtements. Merci pour toutes tes réponses :) | | | À: Perlesafran · 9 mars 2010 à 16:28 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager varanasi dur, beau, violent le plus beau de mon voyage de 3 mois. Quand on va en Inde il faut faire gaffe à tout et tous. Le train Delhi- Varanasi est réputé dangereux (n'échange pas de nourriture avec les indiens j'ai connu un français qui s'est réveillé trois jours après au terminus (Calculta) en caleçon moi il ne met rien arrivé, essaie de voyager avec des occidentaux) prend un cadenas dans les trains il y a des cables sous les sieges pour attacher les sac à dos... je ne sais pas si tu peux aller dans le sikkim, il faut une permission du gouvernement qu'il n'accorde pas au touriste et même à certains indiens. Renseigne toi avant, sinon tu vas te prendre une claque. Je ne sais pas si tu as déjà voyager auparavant mais pour moi ça été l'un de mes plus voyages... donc bon voyage et profites-en bien. cordialement Marc | | | À: Markitobcn · 9 mars 2010 à 18:57 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager J'ai déjà mon visa pour le sikkim - maxi 15 jours ! Ca devrait aller :) J'ai un peu voyager mais jamais seule en sac à dos... donc un challenge un peu mais ai toujours été trés attirée par l'asie et l' inde... J'espère aussi que cela sera le plus beau de mes voyages :) Evidemment je me méfierai et ne compterai que sur moi... pas envie de me retrouver en petite tenue à calcutta c'est pas prévu cet arrêt lol Merci en tout cas pour tes infos et le partage de tes moments là bas. | | | À: Perlesafran · 5 novembre 2010 à 17:02 Re: Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 5 semaines également en janvier-février 2011. Et je n'ai qu'un sac à dos de 70l. Après avoir lu d'autres discussion, je compte partir avec le minimum. Mais en revanche je compte rammener des souvenirs, comme un sari, bijoux et autres et 70l ne me semble pas de trop.. Je ne me rends peut être pas compte! De plus, je ne porterai le sac que pour aller de villes en ville en train et avion (obligé). Pensez vous malgré tout que je devrais prendre un sac plus petit? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |