|  |  |
 | | | | Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l'Ouest américain? Bibigreen · 8 avril 2014 à 8:09 · 55 photos 183 messages · 15 participants · 12 814 affichages | | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 14:43 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 41 de 183 · Page 3 de 10 · 989 affichages · Partager Le problème, c'est que certaines randonnées ne sont accessibles qu'après avoir roulé sur une piste. Jusqu'à présent, nous ne nous sommes pas encore aventurés très loin sur les pistes. En plus, sur le peu de pistes que nous avons faites, on a dû revenir assez rapidement parce qu'il commençait à pleuvoir et on craignait de s'ensabler (on avait loué un SUV et je ne sais pas s'il avait la fonction 4x4).
Pour les randonnées dans la région du Grand Staircase Escalante et celles situées entre Kanab et Page, il faut parfois prendre des pistes pour y accéder.
Orionide, Le Spartiate, Jacqueline et d'autres personnes pourront vous parler de la difficulté de certaines pistes. En tout cas, il faut mieux se renseigner sur la météo avant de les emprunter. Et puis, les crevaisons sont possibles à cause des cailloux.
Bonne préparation ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 15:09 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 42 de 183 · Page 3 de 10 · 971 affichages · Partager et pour, les pistes, savez vous sur ouestusa, la cotation 2 etoiles est elle sans difficulté?
En général, les pistes comme la Hole In the Rock Road (HITRR) sont très bien entretenues au départ et au fur et à mesure, elles se dégradent mais restent roulantes tout de même. La qualité des pistes peut changer d'une année sur l'autre et même d'un jour sur l'autre suivant les conditions météo. En location, les vrais 4x4 se font de plus en plus rares. Maintenant, ce sont des des SUV AWD (All Wheel Drive)..c'est marqué dessus. Le système électronique de la voiture va détecter le besoin de passer en 4x4 et ça se fait automatiquement. Donc, ça se conduit comme une berline  . Il faut privilégier des véhicules "High clearance"... haut de caisse comme la Jeep Grand Cherokee. Il faut aussi savoir que tu n'es pas assuré sur les pistes. Faire attention à la roue de secours, c'est souvent des roues "galette" pas du tout faites pour la piste: Privilégier une vraie roue de secours.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 avril 2014 à 15:57 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 43 de 183 · Page 3 de 10 · 950 affichages · Partager pour la loterie de the wave on a jusqu ' a la fin du mois d'avril pour une date au mois d'aout, est ce qu'ils bloquent le nombre de demande si il y a trop de monde? on peut s'inscrire pour chaque si on est 4 ? et si on doit attendre le tirage sur place, il vaut mieux etre à kanab ?
cordialement | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 16:19 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 44 de 183 · Page 3 de 10 · 944 affichages · Partager pour la loterie de the wave on a jusqu ' a la fin du mois d'avril pour une date au mois d'aout, est ce qu'ils bloquent le nombre de demande si il y a trop de monde?
Non ! Comme l'inscription à la loterie n'est pas gratuite...les affaires sont les affaires. c'est de l'argent qui rentre pour le fonctionnement du BLM.
on peut s'inscrire pour chaque si on est 4 ?
Non..Si c'est au même nom.
et si on doit attendre le tirage sur place, il vaut mieux etre à kanab ?
Oui, il y a plutôt intérêt. De Page, ça fait beaucoup de miles, sans compter le déclage horaire entre l' Arizona et l' Utah.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 avril 2014 à 16:36 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 45 de 183 · Page 3 de 10 · 938 affichages · Partager et s'il fallait faire un choix : prendre 4 ou 5 jours sur kanab-page pour avoir une chance de faire the wave et profiter des autres sites randos et baignade ou couper la poire en 2 et garder 2 jours pour huwasapai ?
ou pour faire huwasapai suprimer LES 2 nuits à vernal ou les 2 nuits à gd junction... que decider ?
merci de ton aide | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 16:55 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 47 de 183 · Page 3 de 10 · 929 affichages · Partager Quel était votre objectif en restant 2 nuits à Grand Junction ? Nous sommes restés une nuit, à côté, à Fruita ( Colorado) : la veille en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil nous avons profité de Colorado NM et nous sommes retournés dans le parc le lendemain matin. C'est suffisant une seule nuit si ce n'est que pour la visite de Colorado NM.
Quant à Havasupai, je n'y suis pas encore allée, mais au vu des photos que j'ai regardées sur les différents carnets de voyage, j'ai vraiment très envie de l'inclure dans mon prochain circuit.
Cordialement | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 17:41 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 48 de 183 · Page 3 de 10 · 910 affichages · Partager Je te repose la même question que plus haut:
2 nuits à Grand Junction? Quoi de prévu ? Si c'est juste pour Colorado NM, une nuit suffit. | | | À: Itat · 9 avril 2014 à 19:25 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 49 de 183 · Page 3 de 10 · 893 affichages · Partager de grand junction, je pensais à colorado NM et une rando dans les montagnes peut etre du coté d' aspen pour changer d'environnement... (etant originaire des Alpes françaises, ce n'est peut-etre pas indispensable!!!??)
Depuis vernal, on peut accéder à des sites interessants sans avoir des pistes trop dures?
pour Huwasapai, il faudra prévoir 1 nuit au depart du sentier (trouver un hotel car nous n'avons pas prévu de camper) +1 nuit dans le lodge en bas (si il reste de la place) puis reprendre la voiture et enchainer avec une etape pas trop loin? eventuellment las vegas.. est-ce correct? | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 19:33 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 50 de 183 · Page 3 de 10 · 887 affichages · Partager de grand junction, je pensais à colorado NM et une rando dans les montagnes peut etre du coté d' aspen pour changer d'environnement... (etant originaire des Alpes françaises, ce n'est peut-etre pas indispensable!!!??)
Mais dans ce cas il ne faut pas centraliser les nuits à Grand Junction  qui est juste bien placé pour Colorado NM
PAr contre 1 nuit GJ + 1 nuit Montrose pour visiter Black Canyon, ça c'est bien! | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 19:40 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 51 de 183 · Page 3 de 10 · 883 affichages · Partager Autre lieu a decouvrir le tres beau trail de Bookcliffs Mountain a l Est de Grand Junction (a 10mn), tu es dans le desert et si tu as de la chance tu verras des chevaux sauvages (Mustang, ils ne sont pas faciles a voir, je ne les ai pas encore vu)
Bookcliffs Mesa (du cote de Palisades) a la sortie Est de Grand-Junction voir ci dessous (site inconnu des touristes) plusieurs trails avec des vues magnifiques menent totu en haut de la montagne
www.menbrial.com/...you-Land#!/i-QcwNVww | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 19:56 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 52 de 183 · Page 3 de 10 · 873 affichages · Partager Huwasapai
Presque !  Essaie encore ! "ha - va- su- pai "
une etape pas trop loin? eventuellment las vegas..
Tout à fait, rejoindre Vegas est tout à fait envisageable ! | | | À: Pong · 9 avril 2014 à 20:24 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 53 de 183 · Page 3 de 10 · 865 affichages · Partager Presque !  Essaie encore ! "ha - va- su- pai "
Oui Pierre, mais après il faut que tu arrives à les convaincre d'y rester 2 nuits | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 21:25 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 54 de 183 · Page 3 de 10 · 855 affichages · Partager
Bonsoir Bri,
Si vous souhaitez randonner du côté de Aspen, il faut mieux s'en approcher. Nous avons dormi à Carbondale pour aller aux Maroon Bells. En été, pendant la journée, il faut prendre la navette à " Aspen Highlands Village". La couleur de la roche est un peu différente de celle des Alpes.
Je joins des photos.
Bonne préparation ! | | | À: Pong · 10 avril 2014 à 0:46 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 55 de 183 · Page 3 de 10 · 827 affichages · Partager pour une blonde dyslexique je m'en sors bien, non?
je crois que je dois absolumment decouvrir ce site:
"ha - va- su- pai"... et.... si j ai tout compris, il me faut 2 nuits sur place?
avec tout ça, je vais déborder mes 3 semaines!! et si on campe, sur place, il faut reserver aussi à l'avance?
est ce que, pour ceux qui campent, vous emportez tout depuis votre pays d'origine ou il y possibilité de louer le materiel une fois aux usa? y a til des organismes susceptibles d'organiser ça?
car le priincipe me plairait, mais nos sacs de couchages-20° ne vont peut-étre pas convenir! | | | À: Bluemesa · 10 avril 2014 à 1:57 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 56 de 183 · Page 3 de 10 · 821 affichages · Partager
Bonsoir Jean-Luc,
J'ai vu vos photos de Bookcliffs Mesa. Je pense que c'est ce que j'ai photographié sur notre trajet en direction de Colorado NM (on venait de l'Est). Je joins des clichés que j'ai faits au travers la vitre. En regardant vos photos, je m'aperçois qu'on peut randonner sur Bookcliffs Mesa.
Je trouvais que ces roches étaient originales et je me disais que dans l'Etat du Colorado, il y a des paysages très variés.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 10 avril 2014 à 2:18 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 57 de 183 · Page 3 de 10 · 816 affichages · Partager Oui ce n est pas loin de la I70 il y a des rails pour aler en haut de cette Mesa, il ya aussi beaucoup Canyons a decouvrir par la, tout cela a 10mn de Grand Junction | | | À: Bibigreen · 10 avril 2014 à 2:19 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 58 de 183 · Page 3 de 10 · 816 affichages · Partager En été, dans l' Utah et l' Arizona, il fait chaud et, même la nuit, la température ne descend pas très bas. Quand j'ai campé dans cette région, j'avais pris un sac de couchage fin. C'est moins encombrant qu'un sac de couchage de montagne. 
Je sens qu'il va vous falloir plus de 3 semaines pour tout caser, ou alors, il faudra faire des choix, et revenir dans l'Ouest une autre année pour visiter ce que vous n'aurez pas pu faire lors de ce circuit.
Bonne réflexion ! Ce n'est pas simple de faire des choix, il y a tant d'endroits à visiter !
Cordialement | | | À: Bibigreen · 10 avril 2014 à 2:36 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 59 de 183 · Page 3 de 10 · 813 affichages · Partager J'ai campé dans l'Ouest USA quand j'étais jeune, c'était lors de deux voyages organisés en van avec randonnées dans les parcs. On n'emportait que nos sacs de couchage, les tentes étaient prêtées. Depuis que je fais des circuits autotour en famille, je dors en motel ou en "cabin". Mais, pour notre prochain circuit, on envisage de recommencer à camper. Orionide donne des conseils sur le camping aux USA dans ses blogs.
Cordialement. | | | À: Bibigreen · 10 avril 2014 à 2:48 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 60 de 183 · Page 3 de 10 · 808 affichages · Partager Bonsoir
Comme le dit Hyacinthe, les couleurs des montagnes sont differentes.... (meme un Spartiate ne renierait pas les couleurs des Rockies  )....ci dessous par exemples fotos prises a 3850m d altitude lors d une randonnee a West Maroon Pass, c est bien au dessus d ou Hyacinthe a pris ses photos mais en venant de Schoffield pass em partant de Gothic pres de Crested- Butte, pas de route juste un single trail
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |