Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l'Ouest américain? Bibigreen · 8 avril 2014 à 8:09 · 55 photos 183 messages · 15 participants · 12 802 affichages | | | | À: Bastinj · 8 avril 2014 à 23:44 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 21 de 183 · Page 2 de 10 · 1 344 affichages · Partager Salut Jacq et Pong
Spartiate est trèèèès optimiste 
Non ! Spartiate
Il faut plutôt compter le double: 4h... y a pratiquement 10 km de marche (en en été, le soleil tape sur la marche d'approche... pas d'ombre...)
En étudiant le tracé: 8,4 km A/R sur un terrain facile d'accès...donc une baladayouki  Pour moi, la marche sous le soleil et pas d'ombre n'est absolument pas rédhibitoire et surtout pas une excuse...bien au contraire ! Je maintiens: 2h J'espère pouvoir la parcourir cette année, après au retour d'une rando qui celle-ci sera spartiate en espérant qu'on puisse y accéder et qu'on ne se perde pas au retour  ou à l'aller  
@+ le spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeSpartiate · 8 avril 2014 à 23:58 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 22 de 183 · Page 2 de 10 · 1 330 affichages · Partager Salut Patrick,
Je te tire mon chapeau si tu fais cette "balade" en 2 heures 
Ns, ns avons mis presque 5h (les enfants auraient mis 4 heures, mais moi, j'ai trainé la patte au retour  ). Les 2 premiers tiers de la marche d'approche sont barbants... mais en début de matinée, ça va.. Ensuite vient le dernier tiers... et là, c'est très beau (il faut aussi un peu vadrouiller autour de l'entrée du slot canyon, c'est très beau) Ensuite, il faut se faufiler ds le slot canyon... Revenue à l'entrée, j'ai dû faire un stop d'une bonne demi-heure.. Et le retour à la voiture fut pénible sous le soleil de juillet vers 14h00 (surtout les 2 derniers tiers qui sont barbants  ) | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 1:03 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 23 de 183 · Page 2 de 10 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Bri,
Je suppose que - les 2 nuits à Vernal, c'est pour Dinosaur NM, - les 2 nuits à Grand Junction > Colorado NM
Entre Grand Junction et Durango, il y a deux parcs que nous avons visités l'été dernier : - Black Canyon of the Gunnison (points de vue et balades) - le Curecanti NRA (belle balade qui descend et longe la rivière jusqu'à l'embarcadère et magnifique promenade en bateau)
Je ne suis pas encore allée au Nouveau-Mexique.
Sur un message, vous parliez de la route 95 entre Hanksville et Blanding, vous passerez tout près de Natural Bridges NM que nous avons visité > belles randonnées qui passent sous les ponts naturels, notamment celle qui passe sous Sipapu Bridge.
Apparemment, Havasupaï n'est pas sur l'itinéraire que vous avez tracé, c'est du côté du Grand Canyon rive sud. Regardez sur le site www.ouestusa.fr cliquez sur "Carte de l' Arizona" sous "41 Sites".
Pour votre projet, je verrais plutôt une arrivée à Denver et un vol du retour à Las Vegas.
Cordialement. | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 8:03 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 24 de 183 · Page 2 de 10 · 1 299 affichages · Partager Hello
Vernal: 2 nuits ok. Dans le secteur, n'oublie pas d'aller faire un tour à Fantasy Canyon, de préférence au sunset.
2 nuits à Grand Junction? Quoi de prévu ? Si c'est juste pour Colorado NM, une nuit suffit.
Il faut une étape à Montrose pour visiter Black Canyon.
Entre Santa Fe et Gallup tu peux faire une petite visite d' El Malpais NM.
Il me semble que tu as inversé les étapes Grand Canyon North et Page!
@++ | | | À: Bastinj · 9 avril 2014 à 9:03 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 25 de 183 · Page 2 de 10 · 1 292 affichages · Partager Salut Jacq,
Je te tire mon chapeau si tu fais cette "balade" en 2 heures 
Pour la visite du site, je ne sais pas combien de temps, nous allons rester.
Ns, ns avons mis presque 5h (les enfants auraient mis 4 heures, mais moi, j'ai trainé la patte au retour  ). Les 2 premiers tiers de la marche d'approche sont barbants..
Justement, c'est une raison pour ne pas trainer sur le trail, pas de stop et c'est une motivation supplémentaire que de se fixer une limite. Il n'est pas dans mon habitude de trainer de la patte, au contraire. En route, je ne m'arrête jamais pour manger, l'eau est dans le Camelback : pratique et pas de perte de temps. J'ai de la chance d'avoir une partenaire qui tient le rythme même s'il faut prendre son temps pour photographier les feufleurs  . Pour moi, cela reste une balade. Au retour, nous irons voir un peu le côté gauche du canyon un endroit nommé 'Tunnel' pour se rendre compte de ce que c'est ?
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 avril 2014 à 9:37 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 26 de 183 · Page 2 de 10 · 1 285 affichages · Partager "l'eau est dans le Camelback"
Moi aussi... mais ça ne m'empêche pas de faire des pauses  ...surtout ss le soleil et la chaleur de juillet  (mais je pense que ce soleil de juillet tape plus que celui de mai-juin   ...) Mi-septembre l'an dernier, c'était aussi nettement mieux que juillet | | | À: Bastinj · 9 avril 2014 à 9:57 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 27 de 183 · Page 2 de 10 · 1 277 affichages · Partager Moi aussi... mais ça ne m'empêche pas de faire des pauses  ...surtout ss le soleil et la chaleur de juillet 
Que tu sois en pause ou en train de marcher, tu es toujours sous le soleil  alors autant marcher !
mais je pense que ce soleil de juillet tape plus que celui de mai-juin   ...)
Cela ne change pas la donne pour moi...  ... Je marche...même allure... c'est plutôt le froid qui me fait changer de rythme, je suis moins performant 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 avril 2014 à 10:05 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 28 de 183 · Page 2 de 10 · 1 272 affichages · Partager "Que tu sois en pause ou en train de marcher, tu es toujours sous le soleil "
Il m'arrive de squatter la moindre ombre  ... mais c'est vrai que sur le trajet A-R pour Zebra, j'ai dû bien chercher 
"Cela ne change pas la donne pour moi... ... Je marche...même allure..."
une marche spartiate quoi | | | À: Bastinj · 9 avril 2014 à 10:45 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 29 de 183 · Page 2 de 10 · 1 266 affichages · Partager une marche spartiate quoi 
T'as tout compris... Au pas de charge  Il faut marcher à ton allure de croisière sinon cela ne devient une marche qui n'est pas naturelle et tu te fatigues plus et plus vite ! Au travail, j'ai des collégues plus jeunes de 30 ans que moi, qui m'accompagnent et n'arrivent pas à suivre ma cadence alors que pour moi, c'est une marche normale. Si je marche à leur rythme, j'ai l'impression d'un déséquilibre et vite je dois reprendre mon allure. 
@+ le spartiate | | | À: Hiacinthe · 9 avril 2014 à 11:04 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 30 de 183 · Page 2 de 10 · 1 261 affichages · Partager comment pourrais-je inclure "husapai" dans mon parcours?
y a t'il besoin d un guide pour la rando? | | | À: LeSpartiate · 9 avril 2014 à 11:04 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 31 de 183 · Page 2 de 10 · 1 261 affichages · Partager Salut Spartiate
C'est normal de marcher vite quand il n'y a rien à voir  . Au Yellowstone, comme il y a à voir et à photographier à chaque pas, on est obligés de marcher... lentement! 
@++ | | | À: Hiacinthe · 9 avril 2014 à 11:12 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 32 de 183 · Page 2 de 10 · 1 258 affichages · Partager et si on prend les vols arrivee denver et retour las vegas, savez vous si il ya des vols à prix abordable depuis la suisse ou lyon, ou faudra t il obligatoirement partir de paris?
et comment vois-tu alors l itineraire? | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 12:39 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 33 de 183 · Page 2 de 10 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Bri,
Il n'y a pas besoin d'un guide pour la randonnée qui va aux chutes d'eau d'Havasupaï. Mais, il faut réserver une nuit sur place.
Cordialement. | | | À: LeSpartiate · 9 avril 2014 à 13:18 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 35 de 183 · Page 2 de 10 · 1 232 affichages · Partager salut
Au travail, j'ai des collégues plus jeunes de 30 ans que moi, qui m'accompagnent et n'arrivent pas à suivre ma cadence alors que pour moi, c'est une marche normale. Si je marche à leur rythme, j'ai l'impression d'un déséquilibre et vite je dois reprendre mon allure. 
ah oui, j'ai tout compris. C'est comme en VTT, tu as besoin de la vitesse. Si tu vas trop lentement, tu tombes  ! C'est bien joli tout cela, mais ça ne me rassure pas vraiment  !
JP | | | À: Itat · 9 avril 2014 à 13:29 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 36 de 183 · Page 2 de 10 · 1 227 affichages · Partager Salut ITATstone,
C'est normal de marcher vite quand il n'y a rien à voir  . Au Yellowstone, comme il y a à voir et à photographier à chaque pas, on est obligés de marcher... lentement! 
Marcher lentement  !!!! Raison supplémentaire pour ne pas y aller 
@+ le spartiate | | | À: Bibigreen · 9 avril 2014 à 13:41 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 37 de 183 · Page 2 de 10 · 1 223 affichages · Partager Salut Bibigreen,
Pour Havasupaï, il y a un lodge ou camping, s'y prendre tôt pour la réservation. Pas besoin de guide sur place. Par contre, tu auras une belle balade dans un canyon sous le soleil  pour accèder à ce paradis  Tu as un service de transport par mules  ou pire encore un transfert par hélicoptère 
Je ne peux pas te donner d'autres précisions quant à la durée et la difficulté, j'y vais cette année, inutile de te dire que j'irai par mes propres moyens  et que les pauvres mules seront tranquilles avec moi et que l'hélico aura les rotors au repos  Mais je connais un forumeur très enthousiaste d'Havasupaï présent sur ce topic qui pourra te renseigner sur la durée et la difficulté du trail.
@+ le spartiate | | | À: Trois14 · 9 avril 2014 à 13:45 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 38 de 183 · Page 2 de 10 · 1 224 affichages · Partager Louez un cheval pour ces ballades, c est la meilleure facon de decouvrir l Ouest....et vous irez plus vitte que le spartiate | | | À: Bluemesa · 9 avril 2014 à 14:05 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 39 de 183 · Page 2 de 10 · 1 217 affichages · Partager Hi Jean-Luc
Et on rend le cheval au corral de Las Vegas 
C'est une bonne idée, comme cela, on n'a pas de frais d'essence | | | À: Hiacinthe · 9 avril 2014 à 14:19 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 40 de 183 · Page 2 de 10 · 1 206 affichages · Partager ah, en effet çà me plait bien ! on aurait des nouveautés avec un itinéraire passant pâr les points clés et pas de kms inutiles (il est vrai qu 'il ya toujours quelquechose à voir... mais sur 3 semaines on a moins de marge!
et pour, les pistes, savez vous sur ouestusa, la cotation 2 etoiles est elle sans difficulté?
car on est plus à l'aise en rando qu 'en 4X4 !
cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |