|  |  |
 | | | | Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l'Ouest américain? Bibigreen · 8 avril 2014 à 8:09 · 55 photos 183 messages · 15 participants · 12 819 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 23 avril 2014 à 20:40 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 162 de 183 · Page 9 de 10 · 1 138 affichages · Partager Merci encore pour ces infos précises et imagées! | | | À: Orionide · 8 mai 2014 à 12:26 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 163 de 183 · Page 9 de 10 · 1 065 affichages · Partager bonjour
nous avons donc echoué à la loterie de cbn, reste à tenter sur place... nous resterons je pense 3 jpurs à kanab avec divers plan B selon vos conseils à tous
j ai reçu mon courrier de havasupai, voila une bonne nouvelle!
je me demandais, aprés havasupai, (où nous esperons une arrivée le plus tot possible pour profiter, 1 nuit au lobdge et peut etre 1 ou 2 h le matin avant de remonter?) il me reste 1 nuit à placer...
avant de remonter sur salt lake, je me demande s il etait faisable d' aller directement à valley of fire pour y passer 1 nuit et refaire quelques haltes ou vaut il mieux s'arrter à las vegas? | | | À: Bibigreen · 8 mai 2014 à 12:42 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 164 de 183 · Page 9 de 10 · 1 057 affichages · Partager avant de remonter sur salt lake, je me demande s il etait faisable d' aller directement à valley of fire pour y passer 1 nuit et refaire quelques haltes ou vaut il mieux s'arrter à las vegas?
Et du coup à Havasupaï, vous y restez une ou deux nuits ? En revenant de la longue marche d'Havasupaï, (nous étions partis du camping vers les 11h), j'avoue qu'une bonne douche et un bon buffet de Vegas nous auraient satisfaits | | | À: Orionide · 8 mai 2014 à 15:58 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 165 de 183 · Page 9 de 10 · 1 042 affichages · Partager Nous avons 1 seule nuit à havasupai. | | | À: LeSpartiate · 11 mai 2014 à 11:57 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 166 de 183 · Page 9 de 10 · 1 011 affichages · Partager Bonjour
Au vu des photos de Valley of fire je me demande, aprés la nuit à havasupai si je ne vais pas prévoir 1 nuit dans ou prés de ce park plutôt qu'à las vegas (où nous avons fait halte lors des 2 précedents voyages), penses tu que ce soit judicieux?...sachant que le lendemain on doit remonter à salt lake city pour 1 dernière nuit avant l'avion?
Autre question, n'ayant pas gagné la loterie pour the wave (je n'ai fait qu'une tentative pour notre famille de 4 pour ne pas être déloyale par rapport aux autres...mais pas récompensée!...), j'hesite entre 2 solutions :
- assurer 1 sortie avec les dodsons sur 1 journée ou en midi-midi avec 1 nuit en camping sauvage avec eux dans des sites (sans permis) autour de paria outpost, ce qui me laisserait que 2 matins pour tenter la loterie pour the wave
- tout miser sur la loterie et rester à kanab 3 ou 4 nuits pour avoir 3 tentatives
ou 4 : pourrais-je prévoir the wave le jour où nous devons rejoindre peach springs...?
merci de me conseiller par rapport à vos experiences | | | À: Bibigreen · 11 mai 2014 à 13:10 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 167 de 183 · Page 9 de 10 · 1 000 affichages · Partager Salut Bibigreen,
Au vu des photos de Valley of fire je me demande, aprés la nuit à havasupai si je ne vais pas prévoir 1 nuit dans ou prés de ce park plutôt qu'à las vegas (où nous avons fait halte lors des 2 précedents voyages), penses tu que ce soit judicieux?...sachant que le lendemain on doit remonter à salt lake city pour 1 dernière nuit avant l'avion?
A choisir entre LV et Valley of Fire, pour c'est clair: Valley of FireD'Havasupaï, il te faut 4 h de rando pour remonter jusqu'au parking et au moins 3 h de route. Ce qui te ferait arriver dans l'après midi à VoF... pas aux meilleures heures, mais si tu peux trouver une place au camping: c'est bon pour les photos en soirée. Le lendemain, retour sur SLC : faisable
assurer 1 sortie avec les dodsons sur 1 journée ou en midi-midi avec 1 nuit en camping sauvage avec eux dans des sites (sans permis) autour de paria outpost, ce qui me laisserait que 2 matins pour tenter la loterie pour the wave
Non, je ne pense pas que les Dodsons feront du camping sauvage avec vous, ils n'assurent pas cette prestation. De plus, la loterie est à Kanab, donc de la route à faire chaque matin Si tu veux tenter la loterie " The Wave", il faut être à Kanab et prévoir des plans B
ou 4 : pourrais-je prévoir the wave le jour où nous devons rejoindre peach springs...?
Non, si tu as de la chance, le site s'apprécie et tu en auras pour la journée car tu n'as pas que The Wave à admirer : tu as aussi Second Wave, Sand Cove, Big Mac, Boneyard, Melody Arch dans le secteur.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 11 mai 2014 à 14:16 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 168 de 183 · Page 9 de 10 · 988 affichages · Partager Salut Patrick,
"Non, je ne pense pas que les Dodsons feront du camping sauvage avec vous, ils n'assurent pas cette prestation."
Il me semble avoir lu sur ce forum qq un disant que cette prestation est maintenant possible... c'est sans doute une nouveauté (à vérifier qd même directement avec les Dodson en les contactant!) | | | À: Bastinj · 11 mai 2014 à 16:01 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 169 de 183 · Page 9 de 10 · 975 affichages · Partager oui, en effet les dodsons le propose désormais mais ne m'ont pas indiqué dans quels sites ils pourraient nous emmener ?
(sachant que nous n'avons pas de permis pour CBS non plus...)
j'hesite entre les differentes options!?? | | | À: Bastinj · 11 mai 2014 à 17:44 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 170 de 183 · Page 9 de 10 · 966 affichages · Partager Salut Miss J. !  Heureux de te lire...  à bientôt sur le Forum ! | | | À: Bibigreen · 28 mai 2014 à 14:44 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 171 de 183 · Page 9 de 10 · 917 affichages · Partager bonjour Je viens de faire qq sites hors sentiers battus en Mars et qui seront encore plus facile d'accès en Aout (en dehors de la chaleur :-p) paria plateau, yant flat, soap creek (avec les Dodsons), sidestep canyon, le Nautilus, Yellow rock...et d'autres des années précédents
Quelques photos en ligne : www.progshots.com/#!ouest-americain/cpop
Bien amicalement Vincent | | | À: Nealmorse · 28 mai 2014 à 21:14 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 173 de 183 · Page 9 de 10 · 890 affichages · Partager merci pour le lien avec ton site et ses sublimes photos!  toi qui a exploré les endroits où nous voulons aller cet été, peux tu me dire, quelle durée faut il consacrer à valley of fire, edmaiers secrets, badlands... les dodsons t-ont emmené à soap creek sans difficulté au vu du trajet en 4X4? nous avions exploré avec eux CBS et white pocket il ya 4 ans et nous souhaitons projeter une nouvelle decouverte avec eux! Pour yellow rock peut on le faire seul? l'accés est un peu difficile en 4X4...? sinon peut on stoppper la voiture à un endroit et finir à pied ?
PS: nous prévoyons 5 nuits réparties entre kanab et page et essayons de trouver la meilleure organisation pour profiter des différents sites ! | | | À: Bibigreen · 28 mai 2014 à 21:37 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 174 de 183 · Page 9 de 10 · 883 affichages · Partager Hi,
Tu trouveras réponses à tes questions sur ouestusa.fr/ Et je pense que pour certaines, je t'ai déjà répondu au début de ton topic Pour des cartes topo et points GPS, consulte aussi le site allemand www.zehrer-online.de/index.htm | | | À: Bastinj · 29 mai 2014 à 12:13 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 175 de 183 · Page 9 de 10 · 858 affichages · Partager Oui c'est vrai que tu m'as déja donné de precieux conseils, je t'en remercie ! Cela m'a permis de bien avancer dans ma préparation, d'autant que la décision tardive de ce voyage presse un peu les choses ! Grâce au forum, j'avais déja pu découvrir en 2010 des sites dont on ne parlait même pas dans les guides (dans lesquels il n'y a pas tant que çà des infos sur les randos ou des conseils pratiques). | | | À: Bibigreen · 1 juin 2014 à 17:22 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 176 de 183 · Page 9 de 10 · 817 affichages · Partager Pour valley of Fire, il faut au moins deux jours (pour profiter des belles couleurs de début et fin de journée) idéalement plus, tellement il y a à voir...Sinon il faudra faire des choix ! Edmaier secrets : la journée si tu veux aller jusqu'à l'extremité sud sinon une bonne demi journée Soap creek aucun problème pour les Dodson, mais c'est une excursion d'une journée entiere. En particulier pas possible de coupler avec White Pocket par exemple. Yellow rock aucun probleme d'accès en 4x4 si il n a pas plu.. Sur place se garer au parking prévu en venant du sud et revenir sur vos pas sur 500 metres, traverser le wash (sur votre droite...)qui devrait être à sec ou pas loin à cette époque et monter dans la faille de l'autre cote, une bonne grimpette d'une centaine de mètres. C'est en arrivant au sommet que vous verrez alors pour la première fois le yellow rock...! Amicalement Vincent | | | À: Nealmorse · 2 juin 2014 à 0:43 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 177 de 183 · Page 9 de 10 · 793 affichages · Partager Pour Yellow Rock :
traverser le wash (sur votre droite...)qui devrait être à sec ou pas loin à cette époque et monter dans la faille de l'autre cote,
Attention, contrairement à d'autres sites, "l'entrée" ou même le chemin n'est pas balisé, et nous sommes plusieurs sur le Forum à avoir eu des difficultés à trouver le chemin  : donc si GPS, c'est un plus, ou au minimum une bonne carte !  Une première fois j'avais raté "la faille"  , et la seconde fois, au retour, j'ai eu un petit instant de frayeur  car je ne reconnaissais plus le moment où il fallait quitter le wash pour retrouver le parking... (n'hésitez pas à laisser un marquage de pierres ou de branches pour vous aire un repère à l'aller...) | | | À: Pong · 3 juin 2014 à 17:59 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 178 de 183 · Page 9 de 10 · 767 affichages · Partager avez vous des references de carte précise pour la rando dans le secteur de paria station ou faut il que j imprime tous les topos avant sur internet? des guides de rando aux usa existent? j ai beaucoup utilisé les guides de photographie conseillés par philippe Schuler, mais jusque là je n ai pas trouvé de livres fournis pour la rando (comme le guide rother utlisé largement sur madère par exemple) | | | À: Bibigreen · 3 juin 2014 à 20:34 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 179 de 183 · Page 9 de 10 · 757 affichages · Partager en l'absence de Topo-Guide (malheureusement) je trouve que le site : http://www.zehrer-online.de/est le plus détaillé, et heureusement avec google-translate, c'est presque compréhensible ! | | | À: Pong · 4 juin 2014 à 8:38 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 180 de 183 · Page 9 de 10 · 733 affichages · Partager Bonjour Pierre,
http://www.zehrer-online.de/ est le plus détaillé, et heureusement avec google-translate, c'est presque compréhensible !
C'est ce que je fais depuis longtemps  ; choisir plutôt une translation allemand-anglais, c'est encore plus compréhensible  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |