Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l'Ouest américain? Bibigreen · 8 avril 2014 à 8:09 · 55 photos 183 messages · 15 participants · 12 806 affichages | | | | À: Hiacinthe · 12 avril 2014 à 8:38 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 81 de 183 · Page 5 de 10 · 1 122 affichages · Partager de trés belles photos..tout ça est tres motivant!
alors si je devais choisir entre 2 nuits à vernal (sachant que le 1 er jour nous arriverons trés tot sur le site) et 1 nuit gd junction
ou 1 nuit vernal puis 1 nuit gd junction puis 1 nuit montrose et inclure les sites dont tu m'as parlé?
car ensuite je prevois mesa verde ´ durango ´ great sand dunes et taos 1 nuit chacun puis 2 nuits santa fe avant de remonter pour prendre la ut95 avec halte à mv ou blanding... quelle est la meilleure combinaison des etapes? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibigreen · 12 avril 2014 à 13:32 · Modifié le 12 avr. 2014 à 13:51 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 82 de 183 · Page 5 de 10 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Bri,
Je ne peux pas comparer avec Dinosaur NM parce que nous n'avons eu le temps que de faire un arrêt à Vernal pour la visite du musée sur les dinosaures (lors d'un circuit qui allait de Yellowstone vers le sud, en direction de Moab). Pour voir des photos de Dinosaur NM et avoir une idée des randonnées à faire dans ce parc, je vous conseille de regarder l'excellent carnet de voyage intitulé "Périple de Denver à Denver 2013" de Deshawn. La partie sur Dinosaur NM commence au message 139, à la fin de la 7ème page de son récit (magnifiquement illustré).
C'est difficile de choisir. Si vous ne passez pas 2 nuits à Vernal, vous n'aurez pas assez de temps pour faire des randonnées dans Dinosaur NM. En fait, Deshawn a campé (avec parfois, du camping sauvage), il a roulé sur des pistes et a fait beaucoup de randonnées pédestres.
Sur le site de www.ouestusa.fr , l'auteur conseille de rester deux journées complètes dans Dinosaur NM, en faisant du camping à Echo Park.
Concernant Colorado NM, vous pouvez voir de beaux points de vue assez rapidement (c'est intéressant de dormir à côté pour bénéficier des lumières du coucher et lever du soleil).
Ce serait bien d'aller faire une escapade au Black Canyon of The Gunnison et au Curecanti NRA, ce sera vraiment différent de ce que vous verrez dans l' Utah. Cependant, après la nuit à Montrose, comme ensuite, vous allez à Mesa Verde, vous aurez un peu plus de 3 heures de route. Du coup, vous n'aurez pas une journée à complète à consacrer pour " Black Canyon of the Gunnison + Curecanti NRA". Et puis, vous ne pourrez visiter Mesa Verde que le lendemain.
Vraiment difficile de faire des choix. C'est la raison pour laquelle la découverte de l'ouest USA se fait sur une dizaine de circuits, surtout quand on commence à sortir des visites classiques.
Vous ne pouvez vraiment pas augmenter le nombre de jours de votre circuit ?
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 12 avril 2014 à 21:16 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 83 de 183 · Page 5 de 10 · 1 074 affichages · Partager j'ai regardé, on va garder 2 nuits à vernal, 1 à gd junction et 1 vers montrose pour gunison...
je regarde un peu plus loin pour economiser 1 nuit car nous ne pourrons pas plus prolonger!
tu etais allée à santa fe, tu penses qu il faut 2 nuits?
pour revenirà ton itineraire par la ut 95 de mexican hat à torrey en s arretant à natural bridge et lyttle egypt, quelle durée pour tout ça d aprés toi? | | | À: Bibigreen · 13 avril 2014 à 1:26 · Modifié le 13 avr. 2014 à 1:52 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 84 de 183 · Page 5 de 10 · 1 052 affichages · Partager
Bonsoir Bri,
Si les billets d'avion ne sont pas achetés, il serait possible de gagner une nuit en repartant de Las Vegas.
Je ne suis pas encore allée à Santa Fe, mais lors de notre prochain circuit, nous avons l'intention de passer au Nouveau-Mexique que nous ne connaissons pas du tout. Je ne sais pas combien de temps prend la visite de la ville. Cela dépend aussi si vous souhaitez visiter des musées.
J'ai noté dans la région pour ce futur circuit : - Rio Grande Gorge Bridge au nord-ouest de Taos- la Turquoise Trail au sud de Santa Fe- Bandelier NM au nord-ouest de Santa Fe- Kasha-Katuwe Tent Rocks NM à l'ouest de Santa Fe
Concernant l'itinéraire de Mexican Hat à Torrey. La durée est différente selon vos choix sur ce trajet. En partant de Mexican Hat, avant d'arriver sur l'UT95, il y a plusieurs sites : - le point de vue "Goosenecks" - Valley of the Gods, - des ruines indiennes : "Moonhouse Ruins" et celles de "Road Canyon" où nous ne sommes pas allés
J'ai eu un coup de cœur pour " Natural Bridges NM". Là, tout dépend si vous vous contentez des points de vue ou si vous faites une ou plusieurs randonnées qui mènent sous les ponts naturels. On descend par des escaliers et des échelles pour arriver au point de vue de Sipapu Bridge, on marche sur la roche et on a une vue plongeante sur le pont. Puis, on peut continuer à descendre par des échelles pour aller sous le pont. On peut même faire une grande randonnée en boucle pour passer sous les trois ponts naturels, ou alors, on fait des allers retours vers chacun des ponts naturels (point de vue + balade jusque sous le pont) en partant des parkings. Vous n'aurez pas le temps de faire la boucle complète si vous allez jusqu'à Torrey. Il est possible aussi de faire une boucle pour passer uniquement sous deux ponts (Sipapu Bridge et Kachina Bridge > environ 3 h).
La visite de "Little Egypt" n'est pas longue, mais ce n'est pas indiqué et j'insiste sur le fait qu'il faut absolument un GPS pour localiser ce site. Nous n'avions pas de GPS et nous avons eu des difficultés à trouver où il est situé. Regardez sur www.ouestusa.fr pour avoir les coordonnées GPS afin de le trouver facilement.
Nous avons passé une nuit à Hanksville avant d'aller à Capitol Reef. Sur la route entre Hanksville et Capitol Reef, nous sommes allés voir "Factory Butte".
Sur la route avant d'arriver au Visitor Center de Capitol Reef, il y a : - "Hickman Bridge", mais la balade était impossible l'été dernier, il était indiqué ceci "closed due to hazardous rock fall". - les pétroglyphes sur la roche proche du parking - la petite école historique près de la route
Et puis : - l'oasis de Fruita à 1 mile au sud du Visitor Center (bonnes tartes à la boutique attenante à la maison historique). C'est joli, verdoyant avec une fermette à côté. Des cerf-mulets se promènent tranquillement tout près du camping. A côté, il y a des arbres fruitiers et on peut cueillir des fruits Je pense que vous vous installerez au camping de Fruita et vous ferez la visite de ce parc le lendemain.
Je joins des photos de Natural Bridges NM et une photo prise à l'oasis de Fruita
Cordialement | | | À: Bibigreen · 13 avril 2014 à 8:10 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 85 de 183 · Page 5 de 10 · 1 043 affichages · Partager J'ai passé deux nuits à Santa Fe:
Une demi journée pour Bandelier NM Une demi journée pour Tent Rocks Une demi journée pour la visite de Old Santa Fe.
Je me dirigeais ensuite vers Great Sand Dunes et je suis passé par la route des chapelles. | | | À: Bibigreen · 13 avril 2014 à 9:32 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 86 de 183 · Page 5 de 10 · 1 035 affichages · Partager Pour trouver Little Egypt sans GPS: sur l'UT 95 en direction de Hanksville, quand tu verras le poteau kilométrique indiquant 20 miles, prends la piste qui tourne sur ta gauche. Roule 2 miles environ et hop, tu es sur le site... jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.... Attention pas très loin de tout ça je trouve qu'il y a une balade extra à faire avec des enfants ou ados, c'est Little Wild Horse Canyon: c'est un slot canyon... gratuit lui (compter 2 h de balade très photogénique et ludique) : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...l-est-tout-g... | | | À: Itat · 13 avril 2014 à 10:42 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 87 de 183 · Page 5 de 10 · 1 030 affichages · Partager avais tu avant ou aprés fait une nuit à taos ? car nous irons de great sand dunes (où nous aurons passé une nuit) à santa fe (où actuellment nous pensions passer 2 nuits...merci pour tes indications l'emploi du temps sera plus acile!) et je me demande si je dois prévoir une nuit à Taos ? | | | À: Hiacinthe · 13 avril 2014 à 10:48 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 88 de 183 · Page 5 de 10 · 1 028 affichages · Partager bonjour,
TEs photos m'indiquent un trés bel endroit et je pense que ce type de sentier plaira à mes 2 ados! en associant lyttle egypt et peut-etre le slot canyon, çà pourra faire une trés belle journée, il nous faudra peut-etre dormir la veille à blanding pour se rapprocher au mieux!?
A capitol reef, j'avais lu que cathedral valley n'est pas facile d'accès en 4X4, sais-tu si il y a possibilité de le faire accompagné ? car je pense que c'est la partie à voir absolumment ? | | | À: Bibigreen · 13 avril 2014 à 14:17 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 90 de 183 · Page 5 de 10 · 1 009 affichages · Partager A capitol reef, j'avais lu que cathedral valley n'est pas facile d'accès en 4X4, sais-tu si il y a possibilité de le faire accompagné ? car je pense que c'est la partie à voir absolumment ?
Si, si, la piste est plutôt facile par temps sec bien sûr, il faut juste faire attention au gué sur la rivière Fremont au départ, bien se renseigner sur la faisabilité de la piste au visitor center avant, et en plus ils te donnent une feuille qui explique comment passer le gué, je te conseille même d'acheter le petit fascicule qu'ils vendent (2 $) sur la visite de Cathedral Valley. Pour moi, cette visite est ce qu'il y a de mieux à faire sur Capitol reef (mais bon c'est subjectif bien sûr...) jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...l-est-tout-g... | | | À: Orionide · 13 avril 2014 à 14:41 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 91 de 183 · Page 5 de 10 · 1 003 affichages · Partager je crois que vos enfnats ont le même âge que les miens, avez vous fait avec eux une descente en rafting ou qulquechose de ce genre avec eux... car même s'ils aiment marcher et découvrir, çà peut être sympa de trouver des petits plus, qui les amusent!
et vu qu'à cet âge ils grandissent vite, on profitera surement d'acheter qqs habits, durant le voyage, mis à part à las vegas, avez vous trouvé des outlets ? | | | À: Bibigreen · 13 avril 2014 à 15:11 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 92 de 183 · Page 5 de 10 · 995 affichages · Partager Des descentes en rafting, en canoë, oui on en a fait pas mal mais...en France principalement. Je me souviens avoir fait une balade en bateau sur le Colorado au fond du GC en 1990, ça ne bougeait pas beaucoup en juillet donc on n'a jamais réitéré avec nos enfants. A un moment donné, je me suis bien renseigné pour faire une descente en canoë ou en raft sur la Green River en plusieurs jours, mais j'ai trouvé des devis hors de prix... Donc, voilà je me dis qu'en France on a quand même un bon terrain de jeu pour ça et pour comparativement bien moins cher qu'aux USA... Avec nos ados, comme j'ai dû le dire plus haut, en plus des marches, on avait atterri en 1er à NY où là ils ont déjà pas mal fait les boutiques (  ), puis encore à Vegas (très bons outlets) et pour terminer encore d'autres à Orlando (en plus de la plage et des parcs d'attraction). Donc au final ils ont bien trouvé leur compte... | | | À: Bibigreen · 14 avril 2014 à 3:26 · Modifié le 14 avr. 2014 à 4:13 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 93 de 183 · Page 5 de 10 · 951 affichages · Partager
Bonjour Bri,
Effectivement, vous vous rapprocherez de Natural Bridges NM si vous partez de Blanding. Ce serait bien d'arriver le plus tôt possible à Natural Bridges NM parce qu'en fin de matinée, il faisait déjà très chaud. N'oubliez pas d'emporter plusieurs litres d'eau pour vos randonnées. Dans l' Utah, il faisait beaucoup plus chaud que dans le Colorado.
Je suis allée deux fois à Capitol Reef. Mais, je n'ai pas visité Cathedral Valley. La première fois, c'était lors d'un circuit organisé en van. Nous avons campé à Fruita. Nous avons fait la randonnée Cassidy Arch en passant par Grand Wash. Avant d'arriver à Cassidy Arch, on surplombe le canyon (photos jointes).
L'été dernier, lors de notre circuit autotour, nous avons eu une alternance de pluie et soleil. Nous avons fait la scenic drive et la piste de Capitol Gorge (c'est là qu'il s'est mis à pleuvoir). La pluie s'est arrêtée, mais le ciel est resté couvert. Du balcon de notre hôtel situé à Torrey, j'ai vu que la roche s'éclaircissait progressivement. Nous avons donc pris la voiture pour nous diriger vers "Panorama Point". Il y avait un contraste entre le ciel et la roche, c'était très beau (photo jointe). Puis, nous avons fait la balade "Sunset Point" (photos jointes).
Deshawn, dans son récit de voyage ("Périple de Denver à Denver 2013"), nous parle de Cathedral Valley (page 1), puis me fait découvrir "Sulphur Creek" (son message 15 et photos en message 24). C'est une randonnée qui a l'air très ludique, elle se fait en grande partie dans l'eau.
- photos 1, 3 et 4 : balade "Sunset Point" - photo 2 : route vers "Panorama Point" et "Sunset Point" en partant de Torrey - photo 5 : sur la scenic drive - photo 6 : Grand Wash - photos 7, 8, 9 : randonnée vers Cassidy Arch (on voit l'arche de loin sur la 8ème photo)
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 14 avril 2014 à 8:42 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 94 de 183 · Page 5 de 10 · 936 affichages · Partager Salut Hiacinthe,
Deshawn, dans son récit de voyage ("Périple de Denver à Denver 2013"), nous parle de Cathedral Valley (page 1), puis me fait découvrir "Sulphur Creek" (son message 15 et photos en message 24). C'est une randonnée qui a l'air très ludique, elle se fait en grande partie dans l'eau.
Pour Cathedral Valley, il existe une entrée par Caineville, mais nécessite de faire demi-tour si on ne veut pas passer le gué de la Fremont River.
Pour Sulphur Creek, la rando consiste à descendre cette rivière en "one way": Ce qui nécessite de trouver un véhicule qui te dépose à Chimney Rock, puis tu descends la rivière et tu retrouves ton véhicule sur le parking du visitor center. Le seul moyen est de faire de l'auto stop à la sortie du visitor center. Ça marche bien, c'est ce que nous avons fait.
Ce qui faut savoir, durant la rando, tu auras trois petites chutes à négocier, mais sans difficultés majeures. Sulphur Creek est très ludique...
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 14 avril 2014 à 13:07 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 95 de 183 · Page 5 de 10 · 925 affichages · Partager Bonjour Patrick,
C'est sympa de me donner ces informations.
Pour Sulphur Creek, si j'en avais eu connaissance quand on était à Capitol Reef, on aurait pu le faire, ça a l'air amusant comme randonnée. Même si, par moment, il pleuvait, c'était des pluies d'orage qui ne duraient pas et il faisait chaud. On aurait donc séché rapidement, comme lors de la randonnée "The Narrows" de Zion NP.
Je pense qu'on reviendra à Capitol Reef et, ainsi, on pourra faire la randonnée de Sulphur Creek et organiser la visite de Cathedral Valley avec un vrai 4x4.
Combien de temps prend le circuit complet de Cathedral Valley ? Je suppose que même avec un 4x4, il faut mieux se renseigner auprès du Visitor Center au sujet de la météo.
Encore merci et à bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 14 avril 2014 à 17:30 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 96 de 183 · Page 5 de 10 · 899 affichages · Partager Pour Cathedral Valley, il faut compter la journée pour faire la boucle. Il faut toujours de renseigner auprès du visitor center pour l'état du gué (ils te fourniront un petit plan qui aide bien) et surtout des conditions météo. Il y a un secteur en bentonite, en aucun cas, s'y engager car même avec un super 4x4, tu resteras sur place en attendant que ça sèche. De même, ne jamais s'engager dans un canyon si la pluie menace. @+ le spartiate | | | À: Hiacinthe · 14 avril 2014 à 17:36 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 97 de 183 · Page 5 de 10 · 897 affichages · Partager Hello, "Pour Sulphur Creek, si j'en avais eu connaissance quand on était à Capitol Reef, on aurait pu le faire, ça a l'air amusant comme randonnée. Même si, par moment, il pleuvait, c'était des pluies d'orage qui ne duraient pas et il faisait chaud."
Ne surtout pas s'engager ds Sulphur Creek qd il pleut ou que l'orage menace: le risque de flash flood est trop important  (il y a des portions de slot canyon le long de la rivière) | | | À: LeSpartiate · 14 avril 2014 à 19:38 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 98 de 183 · Page 5 de 10 · 881 affichages · Partager Merci beaucoup Patrick pour toutes ces infos.
Bonne soirée ! | | | À: Bastinj · 14 avril 2014 à 19:46 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 99 de 183 · Page 5 de 10 · 878 affichages · Partager Donc, pas de "Sulphur Creek" en cas d'orage ou si cela menace.
Je ne savais pas que c'était dangereux en cas de pluie. Comme je n'y suis pas encore allée, je ne vois pas trop comment sont les lieux. Effectivement, comme vous me dites qu'il y a des portions de slot canyon, je comprends qu'il faut l'éviter en cas d'orage.
Merci beaucoup de m'avoir avertie.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 14 avril 2014 à 20:05 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 100 de 183 · Page 5 de 10 · 866 affichages · Partager Voici quelques photos de Sulphur creek
l'arbre n'est pas arrivé là par hasard 
S'il pleut et qu'un flash flood dévale, tu n'as aucune chance
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |