Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l'Ouest américain? Bibigreen · 8 avril 2014 à 8:09 · 55 photos 183 messages · 15 participants · 12 817 affichages | | | | À: Pong · 10 avril 2014 à 8:18 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 61 de 183 · Page 4 de 10 · 1 072 affichages · Partager maintenant que je suis convaincue, peux tu me dire quel est le site officiel pour reserver la nuitee (ou2) dans le village de supai ? (il y a l'air d'y avoir plusieurs sites...) et sur la rive au dessus, où faut il prevoir de dormir?
en cas d orage, les rangers t'empechent d y aller ou te previennent car c'est qd meme un risque?
en fonction, nous allons repenser le parcours... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibigreen · 10 avril 2014 à 8:49 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 62 de 183 · Page 4 de 10 · 1 069 affichages · Partager Salut Bibigreen,
et sur la rive au dessus, où faut il prevoir de dormir?
Dans ton 4x4, sur le parking "Hilltop"  Le mieux: est de descendre en fin d'après midi et dormir à Havasupaï, cela t'évitera la grosse chaleur.
en cas d orage, les rangers t'empechent d y aller ou te previennent car c'est qd meme un risque?
Il n'y a pas de rangers. C'est sous la juridiction de la réserve indienne d'Havasupaï.
@+ le spartiate | | | À: Bibigreen · 10 avril 2014 à 9:03 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 63 de 183 · Page 4 de 10 · 1 068 affichages · Partager "en cas d orage, les rangers t'empechent d y aller ou te previennent car c'est qd meme un risque?"
Oui... il y a un risque  En septembre dernier, j'ai dû annuler mon séjour à Havasupai car le site venait de fermer pour cause de flash flood... Je ne l'ai appris que la veille en allant vérifier leur site internet. A 24 h près, ns ns serions retrouvés sous le déluge. En rentrant de voyage, j'ai appris que 10 chevaux avaient péris noyés, que de nombreux touristes dormant au camping avaient perdu ttes leurs affaires, et que certains avaient même dû être secourus in-extrémiste par l'hélico (ils ont eu la frousse de leur vie... leur interview était d'ailleurs passé à la TV, et je pense que la vidéo circule tjs sur youtube) | | | À: Bibigreen · 10 avril 2014 à 11:44 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 64 de 183 · Page 4 de 10 · 1 049 affichages · Partager maintenant que je suis convaincue, peux tu me dire quel est le site officiel pour reserver la nuitee (ou2) dans le village de supai ? (il y a l'air d'y avoir plusieurs sites...) et sur la rive au dessus, où faut il prevoir de dormir?
Si vous ne voulez pas dormir dans votre voiture, il y a un motel à Peach Springs. Regarde cette page j'ai mis les infos que tu cherches... jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...ite-la-route... | | | À: Orionide · 10 avril 2014 à 13:15 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 65 de 183 · Page 4 de 10 · 1 041 affichages · Partager merci pour les infos, vous qui avez mixez le sejour avec du camping, avez vous laissé des infos pratiques sur votre site?
car on sedemande si on va pas envisager cette solution pour quelques etapes?
cordialement | | | À: Bibigreen · 10 avril 2014 à 13:32 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 66 de 183 · Page 4 de 10 · 1 037 affichages · Partager | | | À: Orionide · 10 avril 2014 à 13:53 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 67 de 183 · Page 4 de 10 · 1 032 affichages · Partager Des sites qui donnent envie de camper tout de suite !  L'expérience a été très concluante lors de mon dernier séjour,  ça reste un de mes meilleurs souvenirs ! | | | À: Bibigreen · 10 avril 2014 à 15:11 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 68 de 183 · Page 4 de 10 · 1 017 affichages · Partager Bonjour Bri,
Comme je le disais sur mon 1er message, ce serait pratique de partir de Denver et de terminer le circuit à Las Vegas.
Si vous maintenez une durée de 3 semaines, le fait de démarrer et de terminer à Salt Lake City vous obligerait à faire des kilomètres supplémentaires et vous auriez moins de temps pour visiter et randonner.
Il n'y a que Vernal qui ne serait pas situé sur votre itinéraire.
Cordialement. | | | À: Bluemesa · 10 avril 2014 à 18:04 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 69 de 183 · Page 4 de 10 · 991 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Elles sont belles vos photos prises à West Maroon Pass. Il y avait une belle luminosité, il faisait très beau.
Lors de notre circuit qui passait par l'Etat du Colorado en juillet 2013, nous avons eu assez fréquemment de la pluie. Le jour où nous sommes allés au Maroon Lake, nous avons commencé une randonnée, mais il pleuvait beaucoup. Alors, nous ne sommes pas allés bien loin.
Dans la soirée, il s'est arrêté de pleuvoir, le ciel s'est découvert et quelques rayons de soleil ont fait leur apparition. De retour à " Aspen Highlands Village", nous avons donc décidé de prendre la voiture afin de revenir au lac (le matin de bonne heure et le soir, on peut utiliser la voiture).
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 10 avril 2014 à 18:09 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 70 de 183 · Page 4 de 10 · 989 affichages · Partager oui c est ce que j'ai vu, par contre les vols à escale c est toujours un peu moins pratique avec un temps supplementaire, on pourrait encore decaller un peu et j ai pensé à cet itinéraire un peu en zigzag mais avec tous les points dont on a parlé, merci de me donner vos suggestions et me dire si c est "jouable"!
slc1 vernal2 gdjunction 2 ou 1 avec 1 nuit plus prés d' aspenroute550 mesa verde1 durango1 great sand dunes1 taos1 santa fe2 monument valley1 torrey2 par ut 95 bryce1 kanab2 page 2 hawasupai 2 ou3 y compris 1 nuit au dessus las vegas1 slc1 | | | À: Bibigreen · 10 avril 2014 à 21:51 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 71 de 183 · Page 4 de 10 · 976 affichages · Partager Bonsoir Bri,
Vous dépassez un peu les 3 semaines. Je compte 24 nuits.
Par ailleurs, vous n'aurez pas le temps de faire une randonnée du côté d' Aspen parce que vous y restez une seule nuit et, ensuite, vous aurez un long trajet pour aller à Mesa Verde.
Nous préférons faire des voyages avec escale afin de nous rapprocher des lieux que nous souhaitons visiter, plutôt que de faire de longs trajets en voiture. Le dernier jour de votre circuit, entre Las Vegas et Salt Lake City, il y a environ 6 heures de route.
Cependant, l'avantage d'un circuit en boucle, c'est que vous n'aurez pas de frais d'abandon.
Cordialement. | | | À: Bluemesa · 10 avril 2014 à 23:00 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 72 de 183 · Page 4 de 10 · 957 affichages · Partager Trés belles photos, je retiens ton site et le site en question!
un peu plus haut, j'ai mis une ebauche de mon circuit, je me demande si il n'est pas un peu trop fantaisiste!...
si je ne prends pas la ut 95 (c'est quand meme un peu dommage !! non?) je pourrais gagner quelques kms et faire plutot une boucle?
sinon, je suis preneuse de toute suggestion | | | À: Bibigreen · 11 avril 2014 à 0:16 · Modifié le 11 avr. 2014 à 0:45 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 73 de 183 · Page 4 de 10 · 950 affichages · Partager Si vous ne prenez pas l'UT 95, par où souhaitez-vous passer ?
En venant de Monument Valley, vous pouvez faire ainsi : Mexican Hat > Moki Dugway (route en lacets qui monte au bout de la 261) > Natural Bridges NM > Hite > pont qui passe au dessus du Colorado > 2ème pont > "Little Egypt" sur la gauche avant d'arriver à Hanksville > Capitol Reef.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 11 avril 2014 à 8:04 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 74 de 183 · Page 4 de 10 · 930 affichages · Partager si on part sur 24 nuits mon projet vous parait-il realiste? ou trouvez vous qu une etape est à modifier?
merci pour vos precieux conseils | | | À: Bibigreen · 11 avril 2014 à 12:13 · Modifié le 11 avr. 2014 à 13:28 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 75 de 183 · Page 4 de 10 · 914 affichages · Partager Bonjour Bri,
Si vous souhaitez randonner dans la région des Maroon Bells (entre Aspen et Crested Butte), il faudrait passer 2 nuits de ce côté là (nous avons dormi à Carbondale, c'est moins cher que Aspen). Si vous partez sur un projet de 24 nuits, ce serait possible si vous prenez votre vol du retour à Las Vegas.
Si vous optez pour une randonnée en montagne du côté de Aspen, après avoir dormi une nuit à Carbondale, par exemple, vous pourriez dormir à Twin Lakes (si le camping est possible) ou au motel "Super 8" de Leadville (où nous avons dormi également).
Votre itinéraire pourrait être le suivant : - Salt Lake City (1 nuit) - Vernal en motel ou Dinosaur NM en camping (2 nuits) - Grand Junction ou camping aux alentours (1 nuit) pour Colorado NM - Carbondale en motel (1 nuit) - Twin Lakes en camping ou Leadville en motel (1 nuit), par là, cela vous rapprocherait de Great Sand Dunes NM - Great Sand Dunes NM (1 nuit) - Taos (1 nuit) - Santa Fe (2 nuits) - Durango (1 nuit) - Mesa Verde (1 nuit) - Monument Valley (1 nuit) la suite du circuit comme vous l'avez indiqué
Mais, comme cela fait une nuit supplémentaire, cela vous oblige à repartir de Las Vegas si vous maintenez un circuit de même durée.
Si vous souhaitez repartir de Salt Lake City et si vous abandonnez l'idée de la randonnée dans la région de Aspen, vous pourriez mettre une étape à Montrose après celle de Grand Junction, de façon à - visiter le Black Canyon of the Gunnison et - aller faire un tour dans le Curecanti NRA en faisant la balade pédestre qui descend à la rivière et va jusqu'à l'embarcadère.
Cela ferait donc ainsi : - Grand Junction (une seule nuit pour le Colorado NM) - Montrose (1 nuit) - Mesa Verde (1 nuit) - Durango (1 nuit) etc...
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 11 avril 2014 à 14:39 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 76 de 183 · Page 4 de 10 · 894 affichages · Partager voila encore de belles idées
merci pour votre aide, j essaye d affiner tout ça!
le Curecanti NRA...c est assez ludique pour les ados? qulle est la route d'accés? ce n est pas une piste? | | | À: Bibigreen · 11 avril 2014 à 16:31 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 77 de 183 · Page 4 de 10 · 885 affichages · Partager Bonjour
Non ce n est pas une piste, bien loin de la meme, c est la Highway 50 une tres belle route (mais bcp de traffic voir ci dessous  ) photos prises Samedi dernier (et Lundi nous avons eu 8cm de neige  )
| | | À: Bibigreen · 11 avril 2014 à 17:59 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 78 de 183 · Page 4 de 10 · 862 affichages · Partager
Bonjour Bri,
Comme dit Bluemesa, ce n'est pas une piste, c'est la route 50 qui permet d'accéder au Curecanti NRA. Vous pourrez même longer "Blue Mesa Reservoir" ou passer sur le pont proche de "Lake Fork Visitor Center" afin de rejoindre la 92 qui permet d'accéder aux points de vue situés sur la rive nord de "Morrow Point Reservoir". Des balades sont possibles à partir de "Pioneer Point" ("Curecanti Creek Trail") et de "Hermits Rest" (le "Hermits Rest Trail" mène jusqu'au camping situé au bord de la rivière.
Sur la rive nord de "Morrow Point Reservoir", nous n'avons fait que les points de vue.
A partir de la rive sud, nous sommes descendus à la rivière ("Pine Creek Trail"), juste avant le "Lake Fork Visitor Center", côté ouest (à l'est, c'est le "Blue Mesa Reservoir"). Puis, nous avons l'avons longée vers l'ouest en direction de l'embarcadère. C'est une jolie promenade.
Nous avons ensuite pris le bateau (il faut le réserver à l'avance). La promenade en bateau était magnifique. Nous avions réservé celle du matin et l'après-midi, nous avons fait les points de vue et des balades au Black Canyon of The Gunnison.
Nous avions dormi une nuit à Gunnison et, la nuit suivante, à Montrose. Après, nous avons pris la 92 pour rejoindre Carbondale.
- 1ère photo : point de vue sur la rive sud du Black Canyon of The Gunnison : le Painted Wall en fin de journée - 2ème photo : point de vue sur "Morrow Point Reservoir" (rive nord) à partir de la route 92 - 3ème photo : elle a été prise lors de notre promenade en bateau ("Morrow Point Boat Tour") - 4ème photo : prise lorsqu'on se dirige vers l'embarcadère - 5ème photo : sentier qui longe la rivière ("Morrow Point Reservoir", à l'Est de Gunnison) en direction de l'embarcadère - 6ème photo : paysage le long du "Blue Mesa Reservoir".
Pour localiser ces endroits, le plus simple est de regarder le plan du Curecanti NRA et celui du Black Canyon of the Gunnison sur les sites officiels.
Cordialement | | | À: Hiacinthe · 11 avril 2014 à 18:37 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 79 de 183 · Page 4 de 10 · 850 affichages · Partager Belles photos Hyacinthe Bravo
La derniere photo: ceux sont les Dillons pinnacles il y a un tres beau trail qui mene jusq au pied de ces pinnacles...apres c est du hors piste et l on peut monter jusqu au sommet avec une vue a couper le soufle....et derriere ces pinnacles il y a de tres beaux canyons a explorer mais cela prend du temps car pas de trail et ce n est possible que l ete, un petit apercu :
| | | À: Bluemesa · 11 avril 2014 à 21:04 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 80 de 183 · Page 4 de 10 · 836 affichages · Partager Merci Jean-Luc 
A la lecture de vos différents messages et en regardant vos photos, on s'aperçoit qu'il y a de quoi faire dans l'Etat du Colorado.
C'est comme le Wyoming, l' Utah, l' Arizona... quand on y goûte, on en redemande. Et, d'ailleurs, on a bien l'intention d'y retourner.
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |