Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l'Ouest américain? Bibigreen · 8 avril 2014 à 8:09 · 55 photos 183 messages · 15 participants · 12 820 affichages | | | | À: Hiacinthe · 14 avril 2014 à 20:11 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 101 de 183 · Page 6 de 10 · 1 061 affichages · Partager Merci pour ces superbes photos, qui ne me donne qu'une envie : repartir dans l'Ouest ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeSpartiate · 14 avril 2014 à 21:26 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 102 de 183 · Page 6 de 10 · 1 048 affichages · Partager Je n'aurais pas aimé être là quand l'arbre est tombé, les éléments devaient être déchaînés quand cela s'est produit.
Au vu des photos, je comprends qu'en cas de crue, le niveau de l'eau doit monter rapidement et le courant doit nous emporter.
Bonne soirée ! | | | À: Pong · 14 avril 2014 à 21:33 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 103 de 183 · Page 6 de 10 · 1 045 affichages · Partager Nous aussi, nous avons toujours envie de repartir dans l'ouest. Pendant le voyage du retour dans l'avion, nous songeons déjà au prochain circuit.
La couleur des dernières photos que j'ai publiées est un peu pâle parce que ce sont des photos anciennes que j'ai scannées. Je les ai mises parce qu'elles montrent ce qu'on voit lors de la randonnée Cassidy Arch.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 14 avril 2014 à 21:51 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 104 de 183 · Page 6 de 10 · 1 038 affichages · Partager "Je ne savais pas que c'était dangereux en cas de pluie. Comme je n'y suis pas encore allée, je ne vois pas trop comment sont les lieux."
C'est justement pcq Sulphur Creek court encaqué entre de hautes falaises étroites que le paysage est magnifique, et qu'on conseille d'y aller  Si le ruisseau courait en plaine ou en forêt, ça serait nettement moins scénique | | | À: Bastinj · 14 avril 2014 à 22:07 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 105 de 183 · Page 6 de 10 · 1 029 affichages · Partager Alors, croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas d'orage la prochaine fois qu'on ira là-bas, afin qu'on puisse découvrir ce site. Nous qui aimons la photo, on va se régaler. Il va falloir qu'on protège l'appareil pour qu'il ne soit pas mouillé. Doit-on obligatoirement glisser dans les chutes d'eau ? Si c'est le cas, cela ne doit pas être simple de protéger l'appareil.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 15 avril 2014 à 11:18 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 106 de 183 · Page 6 de 10 · 1 003 affichages · Partager bonjour
merci pour les photos et toujours des infos precises qui m aident beaucoup.
apres mes 2 jours a capitol reef j hesite à passer une nuit à bryce pour profiter de revoir ce site quenous avons bien exploré en 2008 ou aller directement dormir à kanab pour aller à la loterie de the wave le lendemain matin?
au coucher du soleil c est peut étre mieux de rester le soir à bryce mais il faudra se lever tot le lendemain!
vers kanab, quel beau site au coucher du soleil...? | | | À: Pong · 15 avril 2014 à 11:43 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 108 de 183 · Page 6 de 10 · 994 affichages · Partager donc c est plutot judicieux de dormir à kanab ? on dispose encore de 7 nuits avant de remonter à salt lake
et on pense garder 2 ou 3 nuits à kanab pour la loterie et les environs puis 2 nuits à page et enfin 2 nuits pour havasupai sous condition d'avoir de la place au lodge et 1 nuit las vegas avant retour
ce qui complique c est la loterie de the wave (à moins d ´avoir la chance d'etre pris par internet!
et d'arriver à avoir le lodge pour la nuit à supai!
avez vous des suggestions? | | | À: Bibigreen · 15 avril 2014 à 14:26 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 109 de 183 · Page 6 de 10 · 975 affichages · Partager J'ai passé plusieurs nuits à Kanab pour participer au tirage au sort sur place, et partir dès après pour Yellow Rock ou Edmaier's Secret... Pour le sunset, Paria Movie Set est toujours un très beau spot, et la route qui reste jusqu'à Kanab est relativement dégagée, droite, et pas si longue, même dans une semi-obscurité... (une demie-heure d'après : goo.gl/maps/Xv8D5 )
Pour décrocher une place au Lodge d' Havasupai, choisir la veille des jours où il n'y a pas de rotation d'hélicoptère (le matin) vous donnera plus de chances ! | | | À: Hiacinthe · 15 avril 2014 à 15:08 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 110 de 183 · Page 6 de 10 · 968 affichages · Partager "Alors, croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas d'orage la prochaine fois qu'on ira là-bas, afin qu'on puisse découvrir ce site."
Je te rappelle qq infos pour te situer les lieux de Sulphur Creek : je sais que souvent, ds tes commentaires à propos de Capitol Reef, tu recommandes d'aller en fin d'aprèm à Panorama Point, et de pousser aussi jusque Gooseneck overlook et Sunset Point qui sont tout proches. Et je suis complètement de ton avis : ces 3 points de vue sont splendides au sunset. Et bien, le canyon que tu domines depuis le très beau point de vue Gooseneck Overlook, correspond au canyon qu'a creusé la Sulphur Creek.
"Il va falloir qu'on protège l'appareil pour qu'il ne soit pas mouillé. Doit-on obligatoirement glisser dans les chutes d'eau ?"
En comparaison, il y a très nettement moins d'eau à Sulphur Creek qu'aux Narrows de Zion... et il y a moyen de ne pas y mouiller ses pieds en sautant d'une rive à l'autre. C'est d'ailleurs le petit jeu auquel s'étaient amusés mes grands enfants... jusqu'à ce que tt le monde finissent par être trempés de la tête aux pieds pcq ils avaient tous envie de glisser sur ces "toboggans" que forment les 3 chutes d'eau... Moi, perso, j'avais chaussé mes vieilles bottines, et dès le début, j'ai suivi la rivière en marchant dedans.. mais à bcp d'endroits ce n'était qu'un petit "pipi d'eau" (donc aucun risque de valser dedans comme ça peut être le cas ds les Narrows)...mais finalement, je me suis aussi retrouvée mouillée de la tête aux pieds en glissant sur ces fameux "toboggans"... Ns avions pris nettement moins de précaution pour protéger nos APN que lors des Narrows. Avant de se décider à plonger ds les vasques situées au pied des 3 cascades, ns avions déposé nos sacs à dos sur le côté, à l'abri de l'eau.
Maintenant, il doit être certain que le débit de cette rivière varie énormément d'une saison à l'autre... et sans doute aussi d'une année à l'autre. Ns, ns avons fait cette balade en juillet. (aventure racontée brièvement ici en J7 voyageforum.com/...post=4398870#4398870 ) | | | À: Bastinj · 15 avril 2014 à 19:58 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 111 de 183 · Page 6 de 10 · 948 affichages · Partager bonsoir,
pour sulphur creek tu avais mis combien en aller.retour depuis le visitor center?
pour dry fork et peekaboo tu comptes combien de temps d'acces par la piste et est- elle difficile et à pied combien de temps pourr chaque?
j ai lu avec interet ton recit de 2011, vous n aviez pas d'assurance pour les pneus? (ça vous a couté combien la 2 eme crevaison?) et si on en souscrit une, ça prend en charge sur piste?
et quel est le site internet qui te permet de connaitre les previsions de risque de flash food?
merci | | | À: Bibigreen · 15 avril 2014 à 20:22 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 112 de 183 · Page 6 de 10 · 944 affichages · Partager "pour sulphur creek tu avais mis combien en aller.retour depuis le visitor center? "
+/- 3h30 en A-R du Visitor Center jusqu'à la 1ère chute ds le sens du courant de la rivière (donc la 3ème en venant du visitor center)
"pour dry fork et peekaboo tu comptes combien de temps d'acces par la piste et est- elle difficile et à pied combien de temps pourr chaque? "
Je pense que tout est bien expliqué sur ouestusa. Le trajet aller jusque dry fork et peekaboo est facile puisque c'est en descente  . Par contre, le retour jusqu'à la voiture est pénible sous le soleil puisque c'est tout en montée (ns ns avons eu la chance que le ciel soit voilé à notre retour, donc je n'ai pas peiné... mais à l'aller, ns avions croisé des personnes qui étaient sur le chemin du retour et qui souffraient de la chaleur, puisque c'est est plein soleil)
"j ai lu avec interet ton recit de 2011, vous n aviez pas d'assurance pour les pneus? (ça vous a couté combien la 2 eme crevaison?) et si on en souscrit une, ça prend en charge sur piste?"
non, pas d'assurance.. de tte façon aucune ne te couvrira pour les trajets sur pistes (c'est à tes risques et périls) J'ai payé +/- 300 $ pour un nouveau pneu du 4x4
"et quel est le site internet qui te permet de connaitre les previsions de risque de flash food? "
Pour les Narrows de Zion, c'est ici www.wrh.noaa.gov/slc/flashflood/ On en parle ds ce post voyageforum.com/...post=2346198#2346198 | | | À: Pong · 15 avril 2014 à 22:40 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 113 de 183 · Page 6 de 10 · 919 affichages · Partager bonjour! aprés avoir relu avec beaucoup d.interet ce poste que tu avavais ecrit
À: Pong 24 juin 2012 à 18:17
Re: Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain (résumé)
Conseils pour les assurances à prendre (ou non) au moment de la prise de la voiture de location !
tu concluais ta rubrique sur les assurances auto...
" sauf le 4x4 ", que voulais tu dire?...
et autre question en combien de jour as tu decroché le fameux permis de cbn? | | | À: Bibigreen · 15 avril 2014 à 23:19 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 114 de 183 · Page 6 de 10 · 906 affichages · Partager Ohlala !  Il va falloir me donner le lien vers le post précis (avec l'option "partager" tu peux avoir le lien direct du post concerné)... 
Sinon, pour CBN, j'ai testé une première fois sans succès, puis apprenant que la CCR allait fermer pour 2 mois, j'ai foncé visiter Yellow Rock et j'ai enchaîné avec Bryce, puis en revenant sur Kanab, j'ai retenté une seconde fois et là, Bingo !  cf : voyageforum.com/v.f?post=5621103 | | | À: Bastinj · 16 avril 2014 à 0:16 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 115 de 183 · Page 6 de 10 · 893 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Tu es formidable de me donner tous ces détails. Et, grâce à ton lien, j'en ai profité pour lire une partie de ton carnet de voyage. C'est très intéressant et je vais sûrement retourner le lire pour me documenter sur certaines randonnés et sites que je ne connais pas encore.
Merci beaucoup et à bientôt ! | | | À: Bibigreen · 16 avril 2014 à 13:29 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 116 de 183 · Page 6 de 10 · 870 affichages · Partager
Bonjour Bri,
L'été dernier, nous avons changé : au lieu de dormir à Bryce Canyon, nous avons passé une nuit dans le parc de Kodachrome Basin State Park. Nous voulions découvrir ce parc et nous souhaitions dormir à l'intérieur. Nous étions en "Cabin" (cabane tout confort avec terrasse, table et bancs où nous avons dîné et pris notre petit-déjeuner). Cela s'appelle "Red Stone Cabin". Le petit-déjeuner est compris dans le prix. Je joins des photos de cet hébergement et du parc.
Nous avons aussi découvert la Burr Trail Road, mais seulement sur sa partie bitumée (en aller-retour en partant de Boulder). Je joins des photos des paysages le long de cette route et du tout petit slot canyon situé à 18,4 km de Boulder, à quelques mètres de la route, sur le côté gauche, quand on vient de Boulder.
Je ne peux pas te répondre concernant le beau site au coucher de soleil du côté de Kanab. J'ai repéré Coral Pink Sand Dunes SP que nous avons prévu lors de notre prochain circuit.
Si tu n'as pas obtenu le permis en ligne pour " The Wave", il faudra passer une nuit (ou plusieurs) près de Kanab (ou à Kanab) si tu veux tenter ta chance à la loterie.
Les 4 premières photos ont été prises sur la Burr Trail Road et, les suivantes, à Kodachrome Basin State Park.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 16 avril 2014 à 13:37 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 117 de 183 · Page 6 de 10 · 866 affichages · Partager Cela s'appelle "Red Stone Cabin". Le petit-déjeuner est compris dans le prix. Je joins des photos de cet hébergement et du parc.
ça a l'air très bien ! (ça change du Ruby's Inn ! )Quelles sont tes impressions sur Kodachrome SP ? | | | À: Pong · 16 avril 2014 à 14:01 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 118 de 183 · Page 6 de 10 · 859 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Nous sommes arrivés un peu tard et nous avons eu du mal à trouver la randonnée qui permet de voir des beaux panoramas au coucher du soleil. Ce n'est pas comme dans les parcs nationaux où on peut bénéficier d'indications précises sur les randonnées en allant voir les rangers du Visitor Center. Là, on a juste eu un plan à l'entrée.
En comparaison avec Bryce Canyon, je préfère Bryce. Mais Kodachrome Basin SP offre quand même de beaux paysages avec des contrastes de couleurs et quand on randonne, on est tout seul.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 16 avril 2014 à 14:06 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 119 de 183 · Page 6 de 10 · 856 affichages · Partager Merci pour ton retour d'expérience ! Je retiens l'idée pour le logement, dans le coin c'est une bonne idée je trouve, et je ne connais pas encore... Day use is $6 per vehicle Comme tu le dis, ça a l'air très calme comme environnement ! | | | À: Pong · 16 avril 2014 à 14:29 Re: Quel site pour un troisième voyage hors sentiers battus dans l' Ouest américain? Message 120 de 183 · Page 6 de 10 · 851 affichages · Partager L'hébergement "Red Stone Cabin" était effectivement très bien, nous avions envie d'y rester. Il faut réserver. Je crois que toutes les cabanes étaient utilisées (nous y étions en Juillet). Il y a aussi un camping pour RV. Et, malgré le nombre de touristes qui dorment là, on en voit qui commencent à marcher sur le début des trails, mais, ils ne vont pas très loin. Dommage pour eux, les randonnées valaient le coup. J'ai surtout aimé la boucle "Shakespeare Arch / Sentinel Trail". Bien que nous l'ayons faite en milieu de matinée, nous n'avons pas souffert de la chaleur. On voit une partie du sentier sur la 3ème photo que j'ai publiée en partant du bas.
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |