Bonjour,
J'ai un mobile de
ce type
payé 10$ chez Walmart. Pour 20$, tu ajoutes une carte prépayée comme
celle çi
. Elle donne 60mn de communication + la même durée offerte. Soit 120mn. Soit très largement ce qui est nécessaire pour contacter un hôtel, etc... sur toute la durée des vacances. Même si, attention, ledécompte est par minute indivisible (sauf sms) et le temps est décompté que l'on appelle ou qu'on se fasse appeler. Les sms sont possibles (interne
USA). Chaque réception ou envoi de sms décompte l'équivalent de 20 secondes de communication. Aucun engagement, aucun papier à fournir pour l'ouverture de la ligne.
Ce que j'ai compris de Tracfone, c'est qu'ils n'ont pas leur propre réseau, mais ont des partenariats avec les différents réseaux existants. D'après le vendeur, ça semble vouloir dire qu'en fait tu as toujours accès au réseau le plus performant disponible (mais je ne garantis pas l'info!) Je ne peux pas te dire pour les endroits que tu cites spécifiquement, mais globalement nous n'avons pas eu de problèmes.
Acheté il y a 2 ans. Pour l'été dernier, alors que la carte sim était désactivée et le téléphone inopérable, j'ai appelé en amont Tracfone et gratuitement une nouvelle carte sim nous attendait à notre premier hôtel en arrivant. Pas besoin de racheter un tel (c'est pas vraiment pour les 10$, mais pour éviter le gâchi!).
On peut appeler et se faire appeler de
France (uniquement les fixes). Le temps débité est alors 2 fois le temps consommé.
Seule difficulté : l'activation de la ligne théoriquement possible par Internet n'a pas fonctionné pour nous. Il faut donc appeler un serveur vocal (appel gratuit) en langue anglaise (mais très lent, on comprend facilement).
Tellement pratique que nous en avons finalement acheté 2 ! Très utile lorsque toute la famille ne fait pas toujours les mêmes choses ensemble.
Pour des utilisations plus intensives, des forumeurs/forumeuses semblent préférer des forfaits de type "Ulysse". Mais je n'ai pas testé.
Cordialement