|  |  |
 | | | | Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Lililolo · 28 avril 2016 à 13:34 23 messages · 13 participants · 3 818 affichages | | | | 28 avril 2016 à 13:34 Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Bonjour, je me rends aux états unis du 5 au 26 Juillet 2016. J'hésite entre deux choix, le premier celui de louer un gps avec carte usa via les sites de vente aux particuliers ou alors profiter de mon téléphone samsung galaxy note 4 mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises au niveau de ma facture. Merci pour vos remarques et vos conseils et si d'aventures quelqu'un avait un GPS à me louer avec carte USA dans le nord, je suis preneuse ! | | | À: Lililolo · 28 avril 2016 à 13:43 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Bonjour Il y a pas ml d'applications GPS à télécharger sur votre Smartphone qui fonctionnent hors réseau, ce qui fait que vs ne payez rien.
Perso, j'utilise HERE MAPS. Vs téléchargez l'appli, puis les cartes nécessaires chez vous par le WIFI.
J'ai aussi téléchargé HERE MAPS sur ma tablette, et je m'en sers alors comme atlas routier. L'écran est plus grand, et c'est plus facile d'utilisation. | | | À: Jpg13 · 28 avril 2016 à 13:54 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Il y a aussi l'application SYGIC qui est utilisé hors ligne (sans frais). Vous pouvez au préalable télécharger seulement les États que vous prévoyez visiter pour alléger la mémoire. | | | À: Jackdps · 28 avril 2016 à 14:02 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Il y a effectivement pas mal d'applis intéressantes.
Effectivement, il faut faire attention à ne pas trop télécharger d'états, surtout si on se sert du téléphone comme appareil photo; | | | À: Lililolo · 28 avril 2016 à 18:09 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Bonjour
J'utilise tous les ans depuis 2013 Copilot USA, aucun frais de data, si, comme tout le monde (ou presque) à l'étranger, vous désactivez l'itinérance des données... Appli fiable, complète. et 10$ (9.99$) sur Googleplay - en passant 10$ c'est le prix de la location JOURNALIERE d'un GPS Mise à jour gratuite à vie. Transférable sur un autre téléphone quand vous le changez. Vous ne chargez (en WiFi avant le départ) que les cartes des Etats qui vous seront nécessaires. Reste à acquérir une base ventouse pour le pare-brise et une alimentation allume cigare si utile - ou si la prise USB de la voiture de location est déjà occupée par une clé...
Alain | | | À: Lililolo · 28 avril 2016 à 19:09 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part j'ai choisi Navmii, avec téléchargement des cartes à l'avance. Fonctionne en mode avion donc sans connexion. | | | À: Lililolo · 28 avril 2016 à 21:42 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Application Waze de Google, c'est gratuit. Sinon j'avais utilisé Sygic pendant 3 semaines lors de notre itinéraire dans l'Ouest en 2014. De plus, malgré que je n'avais pas pris le GPS avec la location de la voiture, le GPS fonctionnait quand-même. | | | À: Busterbel · 29 avril 2016 à 11:12 · Modifié le 29 avr. 2016 à 11:58 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager WAZE est gratuit et fonctionne très bien depuis la dernière version... mais utilises du DATA !!!
Donc à l'étranger (Attention a ton forfait) ou sans connexion AUCUNE UTILITÉ !.!.!.!
Un BON GPS n'a pas besoin de DATA pour fonctionner (Sauf si tu veux avoir la circulation en temps réel, mais souvent, ce sont des options payantes)
En plus, un GPS peut être très utile pour tes balades dans des coins perdus (Il y a plein d'applis pour mobiles qui remplissent cette fonction, point besoin d'un GPS dédié) | | | À: Lililolo · 29 avril 2016 à 11:23 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Bonjour, je me rends aux états unis du 5 au 26 Juillet 2016. J'hésite entre deux choix, le premier celui de louer un gps avec carte usa via les sites de vente aux particuliers ou alors profiter de mon téléphone samsung galaxy note 4
Bonjour Lydie
La méthode la plus simple (la moins coûteuse) est de choisir une application avec des cartes gratuites téléchargées avant le voyage donc sans besoin de connexion.
Personnellement j'utilise Be-on-road (gratuit) qui utilise les cartes Open street map (gratuites) couvrant tous les pays à la demande (la seule précaution est de télécharger la carte demandée avant le voyage pour éviter les déboires on the road). | | | À: Lililolo · 29 avril 2016 à 11:25 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Deux options: -Acheter un vrai GPS au walmart vous pourrez changer la carte une fois rentrée en france pour basculer sur uen carte europe et rebasculer sur une carte US si vous repartez.
-Telecharger une appli GPS pour telephone : copilot ou navigon sont tres bien, les deux applications n'ont pas beoin de la data pour fonctionner.Elles sont payantes mais si on sait se debrouiller on peut les telecharger gratuitement 
La location du GPS au loueur serait de l'argent de perdu. | | | À: Busterbel · 29 avril 2016 à 11:26 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Bonjour Si la voiture est equipée d'un GPS, montage usine ou par exemple le système NEVER LOST de HERTZ, le loueur n'a aucun moyen de desactiver le système.
Donc vs avez possibilité d'utiliser le GPS même si vs n'avez pas pris l'option.
Perso, ca m'arrive souvent car je prends plutôt des vehicules luxe.
L'an dernier, les 2 TAHOE que j'ai pris chez AVIS etaient equipés de GPS de serie. MAIS, je ne m'en suis pas servi, vu la complexité du système CHEVROLET MY LINK, l'habitude que j'ai de HERE MAPS, et surtout du fait que dans l'ouest un GPS n'est guere utile sauf à LA. | | | À: Seb6210 · 29 avril 2016 à 11:57 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Tout à fait d'accord, j'ai jamais pris l'option GPS lors d'une location auto !
Quel marque/modèle de GPS au Walmart qui permet de basculer d'une carte Europe vers USA et inversement. Je ne connaissais pas cette possibilité 
J'ai utilisé Sygic la dernière fois aux EU "en me débrouillant"  , ça a fonctionné nickel !
Je mets toujours au moins 2 appli GPS dans 2 smartphones Android pour être certain !

-Acheter un vrai GPS au walmart vous pourrez changer la carte une fois rentrée en france pour basculer sur uen carte europe et rebasculer sur une carte US si vous repartez.
-Telecharger une appli GPS pour telephone : copilot ou navigon sont tres bien, les deux applications n'ont pas beoin de la data pour fonctionner.Elles sont payantes mais si on sait se debrouiller on peut les telecharger gratuitement 
La location du GPS au loueur serait de l'argent de perdu. | | | À: Lililolo · 29 avril 2016 à 12:05 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Perso j'utilise pour la route COPILOT qui est super et m'a tjrs amené à bon port (pas de DATA évidement sauf si tu veux avoir la circulation en tps réel évidement) - Il y a aussi un mode piéton etc...
Pour mes balades j'utilise sur mon mobile Android, l'appli WIKILOC avec téléchargement de cartes US de tous types gratuites (fonctionne nickel) auquel je donne à manger mes parcours que je planifie auparavant tranquillement sur mon PC via le site GPSIES...
J'utilise aussi MAPS ME...
Avec ça, tu est parée
Il y en a plein d'autres après... à toi d'essayer celles qui te conviennent. | | | À: Jpg13 · 29 avril 2016 à 12:13 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager +1
Sur mes 4 dernières locations de voiture aux Etat-unis, 3 étaient équipées d'un GPS d'origine, sans option et sans supplément, et sans que j'en ai fait la demande, cela partie de l'équipement d'origine de bien des modèles de voitures actuelles, seule la Mustang louée il y a 15 jours n'en avait pas.
Comme je suis pas mal équipé personnellement, j'emmène toujours " au cas ou" un Garmin Zumo et j'ai Maps.me sur mon Iphone, mais la plupart du temps je ne m'en sers pas. | | | À: Busterbel · 29 avril 2016 à 12:16 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Je le fais sur mon tomtom start 20. Tu telecharges la map europe et tu bascules de map quand tu as besoin. Je suis pas trop du genre à payer | | | À: Jpg13 · 29 avril 2016 à 14:03 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
surtout du fait que dans l'ouest un GPS n'est guere utile sauf à LA.
Non, pas toi  .
Tout dépend de ta façon de voyager ; je pars en général avec plus de 500 points GPS ET ILS ME SERVENT  . Dès que tu sors des sentiers battus, c'est indispensable pour plus de sérénité  . Et puis, je préfère "avoir les yeux dehors"  que sur la carte.
Et même en agglomération, quand tu cherches ton hôtel, ton resto ; mon Tomtom m'y emmène directement, sans soucis. L'année dernière, arrivée de nuit à Phoenix. Nous récupérons la voiture puis direction notre logeur : trouvé les doigts dans le nez.
Donc, même si pour certain..., pour d'autres, le GPS est INDISPENSABLE ou sinon très utile.
Mais bon, chacun fait...  . | | | À: Isap29 · 29 avril 2016 à 14:15 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Salut
C'est vrai que je suis allé un peu loin. Je parlais de manière très générale, pour l'ouest hors villes. Difficile de louper WILLIAMS entre LA et le GC  
Mais il faut dire que j'ai un grand sens de l'orientation, et que je prépare un minimum mes trajets avant de partir.
Le problème du GPS est que si on se repose sur lui, on devient complètement passif. En 2009, je me suis tout le temps servi du GPS pour aller et retourner à mon hotel. Ce qui fait que je ne savais pas du tout ou il était, et c'est à mon retour que par pure curiosité intellectuelle, je l'ai situé sur GOOGLE MAPS. | | | À: Jpg13 · 30 avril 2016 à 21:38 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Un grand merci.😊 pour vos conseils. J'en prends note ! | | | À: Caribou44 · 30 avril 2016 à 21:39 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos explications.☺ | | | À: Sbrcoach · 30 avril 2016 à 21:41 Re: Location GPS ou application téléphone Free GPS pour les Etats-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précieux conseils ☺ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |