Kaminar · 29 août 2012 à 12:23 19 messages · 4 participants · 3 691 affichages | | | | 29 août 2012 à 12:23 Quel trajet par voie terrestre entre Bangkok et Singapour? Message 1 de 19 · 3 526 affichages · Partager Bonjour, 'Voila 5 mois que je voyage par voie terrestre, jusqu á présent j ai pu organiser mon parcours, mais lá je séche! Je suis actuellement au Cambodge, ma destination finale est la Nouvelle Zélande. Je souhaite me rendre a Singapoure par voie terrestre pour prendre un vol pour la NZ. Est ce quelqu'un peut me conseiller un itinéraire sachant que je ne dispose qu une dizaine de jours?
Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne sais pas par où tu vas rentrer en Thaïlande, mais après ce n'est pas compliqué à faire en bus :
En te débrouillant bien, tu peux prendre des bus VIP de nuit de Bangkok à KL. Tu économises ainsi des nuits d'hôtel. | | | bonjour,
Possibilité aussi de le faire en train. | | | Merci beaucoup pour tes rapides informations. | | | Merci aussi pour l'option train. | | |  Bonjour Cathy,
Si j'ai bien saisi ta "vraie" question, c'est quel itinéraire en 10 jours.
A BKK, te conseille de prendre le train (plus confortable, plus "local") à destination de la frontière Malaysienne. En Malaysie, à destination de Singapour,2 options:
- soit par la côte Ouest (via le poste frontière Padang Besar):avec étapes éventuelles sur lîle de Penang, celle de Pangkor (sympa) ou Ipoh, puis Kuala Lumpur et Malacca.
- soit par la côte Est (via le poste frontière de Sungaï Golok): avec étapes à Kota Bharu, îles Perenthians (Pulau Besar), Kuala Terengganu, Cherating, Pekan, île Tioman.
A noter la bifurcation ferrovière vers les différents postes frontières en gare de Hat Yaï ( Thaïlande).
Perso la 2ème option est ma préférée:plus cool, plus "authentique", moins "touristique", plus "rurale", dans l'ensemble.Sache que toutes les îles citées ne ressemblent pas à celles de Thaïlande par exemple, ne serait-ce qu'envahies par la jungle.
A moins que tu sois allergique à la ville, Singapour est assez "excitante" pour son multiculturalisme, son architecture, sa cuisine, sa night life, ses activités&visites.L'hébergement y est réputé assez cher, pense au couchsurfing.
Je précise que mon intervention est celle d'un gars de 45a qui voyage en individuel en Asie du Sud Est depuis 20ans et qui a visité la Malaysie péninsulaire sur 6 semaines en avril-mai 2011.
Quand tu te seras décidée sur ton programme, n'hésites pas si tu as besoin d'éclaircissements supplémentaires ou d'adresses dans les lieux cités.
J'ai également visité les 2 îles de la NZ début 2010, sur 6 semaines, si ça t'intéresse...
Bonne réflexion et bonne continuation de voyage (veinarde héhé).
Cordialement,
Aka Yellowmop (Gard). | | |  Bonjour Cathy,
Si j'ai bien saisi ta "vraie" question, c'est quel itinéraire en 10 jours.
A BKK, te conseille de prendre le train (plus confortable, plus "local") à destination de la frontière Malaysienne. En Malaysie, à destination de Singapour,2 options:
- soit par la côte Ouest (via le poste frontière Padang Besar):avec étapes éventuelles sur lîle de Penang, celle de Pangkor (sympa) ou Ipoh, puis Kuala Lumpur et Malacca.
- soit par la côte Est (via le poste frontière de Sungaï Golok): avec étapes à Kota Bharu, îles Perenthians (Pulau Besar), Kuala Terengganu, Cherating, Pekan, île Tioman.
A noter la bifurcation ferrovière vers les différents postes frontières en gare de Hat Yaï ( Thaïlande).
Perso la 2ème option est ma préférée:plus cool, plus "authentique", moins "touristique", plus "rurale", dans l'ensemble.Sache que toutes les îles citées ne ressemblent pas à celles de Thaïlande par exemple, ne serait-ce qu'envahies par la jungle.
A moins que tu sois allergique à la ville, Singapour est assez "excitante" pour son multiculturalisme, son architecture, sa cuisine, sa night life, ses activités&visites.L'hébergement y est réputé assez cher, pense au couchsurfing.
Je précise que mon intervention est celle d'un gars de 45a qui voyage en individuel en Asie du Sud Est depuis 20ans et qui a visité la Malaysie péninsulaire sur 6 semaines en avril-mai 2011.
Quand tu te seras décidée sur ton programme, n'hésites pas si tu as besoin d'éclaircissements supplémentaires ou d'adresses dans les lieux cités.
J'ai également visité les 2 îles de la NZ début 2010, sur 6 semaines, si ça t'intéresse...
Bonne réflexion et bonne continuation de voyage (veinarde héhé).
Cordialement,
Aka Yellowmop (Gard). 
Bonjour Pascal
Merci pour toutes tes infos. Je ne sais pas encore exactement combien de jours j aurais pour me rendre á Singapore (je pense me donner 7 á 10 jours). Je dois m occuper d acheter mon billet d avion. J aurais surement besoin de tes conseils pour me donner une idée sur la durée des stops. Je ne connais pas la Thailande, la Malaisie (juste un arret de 3 jours a KL) et Singapore. a priori, j aimerai rester 2 á 3 jours á Singapore.
Pour revenir á ton descriptif, si j ai bien compris je prendrais un train de nuit par exemple de Bangkok a Hat Yai et de lá je prends soit l option 1 ou l option 2 ? Y a t il une étape interessante entre Bangkok et Hat Yai ? Que penses tu de rester 2 jours a Bangkok ?
C est un peu fouillis mais bon, je m occupe de mon billet et je vais probablement te recontacter pour d autres conseils.
Cordialement. | | |  Cathy,
Si tu ne connais pas BKK, profites-en, oui, pour aller au moins visiter 2 ou 3 temples ( Wat Pho avec une pause dans sa fameuse école de massage, Wat Phra Kaew, Wat Arun), parmi les plus beaux d' Asie du Sud Est, la maison Jim Thomson (qui te permettra de te balader au passage dans le quartier moderne).Tes 2 jours seront intenses. Perso, étions descendus à la Bamboo Guesthouse (quartier Banglamphu à 15mn à pied de kao San Road, bcp + calme) lors de notre dernier passage (2010), jolie maison en tek, confort basique, très clean, économique.
Pour ton train de nuit vers la Malaisie, je ne crois pas me souvenir que tu doives changer à Hat Yaï, il suffit au départ que tu décides du poste frontière.Honnêtement, vu le temps imparti pour rejoindre Singapour, mieux vaut "tracer", pas vraiment d'étapes spectaculaires sur ton trajet.Sachant que tu "connais" déjà KL, te conseille de traverser la Malaisie via sa côte Est. Aprés, tu cogites les haltes que t'ai signalées dans mon précédent post et tu choisis.
A ta dispo pour + d'infos.
Cordialement,
Aka Yellowmop. | | | Bonjour Pascal,
J'ai 10 jours pour rejoindre Singapoure (+2 jours consacrés a Singapoure). Penses tu, que je puisse faire une halte sur le chemin vers la Malaisie sur une des plages Thalandaise ? ou plutot faire un stop en Malaisie, comme Penang ou si je prends l'option cote est, iles Perenthians ?
Enfin, je vais rester 6 semaines en Nouvelle Zélandes donc je suis preneuse pour tes conseils de circuit.
D'avance merci beaucoup de ton aimable aide.
Caordialement. | | |  Bonsoir Cathy,
Bien-sûr que tu auras du temps pour quelques étapes, à toi de les sélectionner.
Je serais toi, aprés un petit arrêt à BKK je foncerais" vers la frontière Thaï-Malaise, et déjà tu y verras un peu plus clair sur le temps qu'il te restera.Plus tu te rapproches de ton arrivée à Singapour, moins prends de risque:j'entends par là, ne t'embarque pas sur une île pour courrir le risque d'être bloquée par la météo (ça n'arrive pas qu'aux autres...).
Pour la NZ, nous en reparlerons un peu plus tard, je suis actuellement en ballade sur la Côte Atlantique, jusqu'à la semaine prochaine.
Bonne continuation,
Cordialement,
Aka Yellowmop. | | |  Cathy,
Suis rentré de la côte Atlantique (Bassin d'Arcachon&Ile d'Oléron:chouettes, en plus super météo).
En fait, t'es où présentement? BKK? encore en Thaïlande? passée en Malaisie? arrivée à Singapour?
Si tu souhaites des tuyaux sur la NZ, dis m'en un peu plus sur la durée de ton séjour, tes envies, ton mode de fonctionnement....You speak good English?
A+, take care, enjoy your trip.
Cordialement,
Aka Yellowmop. | | | Bonjour Pascal,
Contente que tu es passe un bon sejour. Je suis toujours au Cambodge sous la pluie sur l'ile de koh Rong. Je vais partir d'ici un ou deux jour pour BKK.
Je suis toujours interessee par tes conseils. Je vais y rester 6 semaines. J'aime la rando, le farniente, visiter des musees. Mon anglais est correct sans plus. J'arrive a Wellington le 2 octobre et repart d' Auckland le 9 novembre.
Merci pour tes infos.
A+ | | |  Cathy,
Okay, un peu moins de 6 semaines. Tu veux en profiter pour visiter les 2 îles de NZ ou rester sur celle du Nord? Dans le 1er cas, tu vas devoir speeder et avaler pas mal de kilomètres (mais je peux comprendre que certains spots attirent irrésistiblement), dans le 2ème tu as de quoi visiter et tu pourras le prendre plus cool.Tu vois... La Nature étant à la fois "bien" et "mal" faite, pas mal des highlights touristiques de l'île du Sud sont justement plutôt au Sud de l'île (Glaciers Franz Joseph&Fox, Milford&Doubtful sounds, les Catlins, péninsule d'Otago, Routeburn Track...).
Tu dis aimer la rando:est-ce à dire que tu es plutôt bonne marcheuse (genre 6 à 8 h/jour)? Aimes-tu faire des treks sur plusieurs jours? dans certains parcs nationaux c'est le tarif!!! Tu passes la nuit en dortoir, tu dois porter ta nourriture, voir un réchau. Attention, je ne veux pas te décourager, c'est tout à fait accessible à un marcheur de niveau moyen, avons même rencontré des personnes âgées.
J'attends tes réponses sur ton choix d'île(s) et tes aptitudes pédestres pour rentrer plus dans le détail.
D'ici lors, bonne route pour BKK.
Cordialement,
Aka Yellowmop. 
ps: tu veilleras à bien nettoyer ton packtage avant de prendre l'avion pour Wellington, les douaniers Kiwi sont très pointilleux sur le sanitaire, pas de trace de terre, résidus végétaux ou autres sur semelles de chaussure ou autres...Sinon tu vas passer à la "désintoxication"... | | | Bonjour Pascal,
Plus que 3 jours et je serais en NZ. Je pense rester quelques jours a Wellington puis me rendre sur l'ile du Sud. Quel trek faire sachant que je suis plutot bonne marcheuse, partir sur plusieurs jours ne me derange pas. Quels endroits a visiter a priorite sur cette ile.
Pour mon retour en France je prends l'avion depuis Auckland donc il me faudra etre dans les parage vers la fin de mon sejour.
Merci par avance pour tes conseils.
 Cathy, Okay, un peu moins de 6 semaines. Tu veux en profiter pour visiter les 2 îles de NZ ou rester sur celle du Nord? Dans le 1er cas, tu vas devoir speeder et avaler pas mal de kilomètres (mais je peux comprendre que certains spots attirent irrésistiblement), dans le 2ème tu as de quoi visiter et tu pourras le prendre plus cool.Tu vois... La Nature étant à la fois "bien" et "mal" faite, pas mal des highlights touristiques de l'île du Sud sont justement plutôt au Sud de l'île (Glaciers Franz Joseph&Fox, Milford&Doubtful sounds, les Catlins, péninsule d'Otago, Routeburn Track...). Tu dis aimer la rando:est-ce à dire que tu es plutôt bonne marcheuse (genre 6 à 8 h/jour)? Aimes-tu faire des treks sur plusieurs jours? dans certains parcs nationaux c'est le tarif!!! Tu passes la nuit en dortoir, tu dois porter ta nourriture, voir un réchau. Attention, je ne veux pas te décourager, c'est tout à fait accessible à un marcheur de niveau moyen, avons même rencontré des personnes âgées. J'attends tes réponses sur ton choix d'île(s) et tes aptitudes pédestres pour rentrer plus dans le détail. D'ici lors, bonne route pour BKK. Cordialement, Aka Yellowmop.  ps: tu veilleras à bien nettoyer ton packtage avant de prendre l'avion pour Wellington, les douaniers Kiwi sont très pointilleux sur le sanitaire, pas de trace de terre, résidus végétaux ou autres sur semelles de chaussure ou autres...Sinon tu vas passer à la "désintoxication"... | | | Salut Cathy,
J'espère que tu as fait bon voyage jusqu'à Singapour, peut-être m'en donneras-tu quelques détails & impressions?...
Au sujet de ton séjour en NZ, pour ma part, vue sa durée, ta destination finale ( Auckland) et le probable climat de sortie d'hiver (à vérifier!!!) dans le Sud de l'île du Sud, je te conseille de ne pas descendre trop bas.Démarre par le superbe parc d'Abel Tasman et les Marlborough sounds, la péninsule de Kaikoura et aprés tu verrass le temps qu'il te restera.De toutes façons, sur place, tu pourras te renseigner auprés des touristes&locaux. Comme te le disais, tu as fort et beau à voir dans l'île du Nord, sur 2-3 semaines minimum. Tu vas louer une voiture? Là pas trop le temps, t'écrirai très vite.
A+
Pascal. | | | Salut Pascal,
Apres 3 jours a Bangkok, j'ai pris le train pour Butterworth, le voyage c'est plutot bien passe mais la clim etait vraiment trop froide. Le passage frontiere entre Thalainde et Malaisie impeccable, nous avons ete recu avec les sourire de la part des officiers femmes malaisiennes. Cela change des mines renfrogniers.A Butterworth, ja'i pris un bus direction Lumut et l'ile de Panglord. J'y suis restee 3 jours, j'ai eu droit a ma journee de pluie mais sinon je me suis bien reposee. J'ai apprecie ce stop, je suis restee a Nasri Nipah GH, je la recommande pas chere et surtout tres bonne ambiance et atmosphere. Avec 3 autres personnes nous avons loue chacun un scooter et fais le tour de l'ile. Sympa. Je me suis rendue ensuite a Malacca, etant donne que je me suis loupe le bus direct, jai fait un crochet par Kuala Lumpur, pas le temps de visiter. Je vais prendre le bus pour Malacca ou j'y reste 2,5 jours. C'etait interessant de parcourir cette ville, de plus le respronsable de la GH, Ringo's Foyer nous a servi de guide un soir. C'eatit super de decouvrir la ville la nuit. Me voila a present a Singapore. Demain je prends l'avion.
Merci pour les infos. Je ne sais pas si je vais loue un vehicule, il faut que je vois mon budget mais c'est une option.
Amicalement | | | Salut Pascal,
Je te sollicite encore pour quelques conseils. J'ai opte pour le bus. As tu entendu parle ou utilise flexitrip ou travel pass. Je suis actuellement a Wellington, le temps est tres changeant, pluie alternance avec journees ensoleillees mais fraiche a cause du vent. D'ici la fin de la semaine je pars pour l ile du sud, je dois me decider si je prends ce genre de pass ou bien je vois le jour le jour.
Je vais me rendre au parc national Abel Tasman pour un rando de 3 jours 2 nuits. Puis direction Milford sound je tente malgre les previsions meteos pas tres bonnes. Quel cote prendre Ouest ou Est ? Las bas je verrais si je peux faire une rando ou seulement prendre le bateau pour une balade dans les sounds. Qu'en penses tu ? Je compte rester une quinzaine de jours dans l'ile du Sud
Je souhaiterais etre a Auckland autour du 04 novembre.
Voila ! merci pour les conseils
Cathy | | |  <Kia Ora> Cathy,
Te voilà donc aux antipodes:cool!!! Le sang ne te descend pas à la tête, pendue par les pieds? lol Welly est réputée "windy", ton point météo ne me surprend donc pas; tout est en place, dans l'ordre des choses héhé !!!
Venons-en à ton trip:
Sorry, pas d'infos sur les pass de bus, avions loué une voiture. Je te laisse donc à tes calculs de rentabilité...Si t'es pas timide et débrouillarde, en tant que femme peut-être trouveras-tu des âmes charitables, dans les youth hostels notamment, pour te <donner le lift> (autostop)... Ceci dit, c'est aléatoire, surtout que tu n'as pas beaucoup de temps dans lîle du Sud...Coup de poker, c'est l'Aventure!!!
Bon choix l'Abel Tasman national park, tu vas kiffer, surtout si le ciel kiwi est avec toi..T'as ton permis d'entrée?Avions choisi Abel Tasman Marahau Water Taxis & kayaks, pour info.
Si tu en as la possibilité, ça vaut le coup les 2 croisières sur Milford & Doubtful sounds, ils sont différents, superbes tous les deux.
A priori, te conseille de descendre via la côte Ouest.
Si t'as l'opportunité climatique de faire le Routeburn Track, te le recommande;dans certains coins de la forêt tu as l'impression d'être dans des décors du Seigneur des Anneaux, les arbres semblent des personnages fantomatiques, c'est fantastic, oniric, magic...!!!
Je t'envoie en message privé quelques adresses sur lîle du Sud.
Take care et enjoy ton voyage.
Cordialement,
Pascal. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |