A Kengtung, ce ne sont pas vraiment des treks.
Déjà, ils ne durent que la journée (en mars dernier en tout cas, il fallait rentrer dormir le soir à Kengtung).
Et il n'y a qu'une ou deux destinations proposées par les guides où l'on marche vraiment (plus qu'une heure ou deux). La plupart se font en véhicule, pour être emmené vers des villages pittoresques où l'on offre des bonbons aux enfants (j'exagère un peu, mais c'est l'idée générale).
Par ailleurs, d'un point de vue personnel, je n'ai pas trouvé que la ville de Kengtung en soi avait beaucoup de charme. Ou en tout cas méritait le détour (car il faut y aller en avion, ce qui est aussi assez contraignant).
A réserver, selon moi, aux passionnés de minorités ethniques (et pas de treks).
Frédéric