Bonjour Yellowrock (beau pseudo

)
Merci Marie ! C'est un lieu que j'aime beaucoup !
Il s'agit d'une tente Marmot Limelight 2 personnes et d'une Rei quarter Dome 3 personnes.
Nous les avons achetées en arrivant à
San Francisco lors de notre dernier voyage aux US (chez Rei)
Si vous n'êtes que 2, la première convient bien sauf si vous comptez par la suite dormir en zone enmoustiquée : lors d'un voyage en
Basse Californie, nous avons dormi près d'une mangrove et tous les cm2 de peau en contact avec la moustiquaire ont été fort appréciés par les mosquitos. Donc gare surtout si comme moi vous dormez en chien de fusil avec les genoux en contact avec le mesh.
On trouve maintenant plus facilement qu'il y a qq années ce type de tente en Europe : les poids et les prix ont pas mal baissé me semble-t-il.
Comme l'a dit plus haut marie31 ces tentes tout en mesh sont vraiment faites pour la chaleur, on avait eu un tout petit peu froid avec elles à
Yosemite (alors qu'il n'y avait pas de vent)
Bonnes nuits!
Marie
En fait, ca va être ma première en tente dans l'ouest, je n'ai pas campé pendant mes derniers voyages. Mais, ayant toujours plus envie de plonger dans wilderness qu'ai décidé de m'y mettre.

A la maison, j'ai ma vieille Queshua 2' trois places. Au-delà du fait qu'elle ne rentre pas dans les valises et qu'elle soit peu pratique à transporter, j'ai envie d'investir dans du matos léger afin que mon sac à dos pour la descente et remonté de havasupai ne soit pas trop lourd

.
J'ai regardé le site de REI (j'en au vu un à
Las Vegas ou je vais passer ma premier nuit avant de partir pour VoF). Or, je n'ai pas trouvé de tente à moins de 200$. C'est certainement le prix normal, et si je n'ai pas le choix j'investirai ce montant, mais pour ne rien te cacher, si je pouvais trouver une tente double toit moustiquaire comme la tienne à moins que cela ce serait très bien pour mon budget plus que limité

Pour ne rien arranger, je pensais prendre une tente 3 places afin de ne pas être trop à l'étroit...

Pour le moment, j'ai vu la tente Aerial Ferrino 3. As-tu des retour sur celle-ci? ou d'autres à conseiller? Merci pour les deux ref de tentes que tu m'as donné, je vais regarder cela!
Bonne journée,