 |  |  |
 | | | | | Quel types de pneus? Venusbouba · 18 juin 2010 à 16:39 · 2 photos 30 messages · 16 participants · 14 253 affichages | | | | 18 juin 2010 à 16:39 Quel types de pneus? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 11 808 affichages · Partager bonjour a tous j ai equipé mon vtt a disque de roues de 700 pour le cyclocamping j ai monté dessus des pneus michelin dynamic 700/28 une vrai cata : 10 crevaisons en meme pas 1500 kms, (avant et arriere) j aimerais changer pour des schwalbe question mes jantes sont marquées 13c / 622 il est possible de monter jusqu a quelle taille ??et chez schwalbe quel modele prendre ?? marathon ?? merci pour vos renseignements ps : j ai contacté michelin via internet car le pneu arriere est deja usé !!! ils m ont aimablement repondu : prendre une qualité supérieure !! j y avais pas pensé !!! | | | À: Venusbouba · 18 juin 2010 à 16:50 Re: Quel types de pneus? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 11 759 affichages · Partager 622x13C, ce sont des jantes pour vélo de route : maxi 28 mm. Au dessus il faut des jantes VTC 622x19C Michelin Dynamic, en effet c'est cheap. Schwalbe Marathon, pneu universel, il se fait en 700x25C. Très bon pneu résistant bien roulant, lourd comme un pneu de VTC. le Marathon racer est plus léger, plus roulant et moins résistant (mais c'est qualité quand même) par contre il commence en 700x30C | | | À: Aero · 18 juin 2010 à 16:52 Re: Quel types de pneus? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 11 688 affichages · Partager merci pour l info donc pas possible de monter du 30 dommage !!! | | | À: Venusbouba · 18 juin 2010 à 16:57 Re: Quel types de pneus? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 11 686 affichages · Partager demat Daniel
J'ai eu des Schwalbe 700x35 Marathon, et toujours avec satisfaction, avant d'entreprendre mon dernier petit Tour de France (avril-mai 2010), j'ai opté (pour voir) pour des Michelin Proteck 700x38.....à 2500kms, le pneu arrière n'a pas résisté, et j'ai du le changer en urgence (à Carcans-33) avant l'éclatement certain. le flan s'ouvrait sur 30-40cm (surcharge ? mauvais choix) Je retourne chez Schwalbe, sans hésitation. Tu Consultes le site Schwalbe pour les dimensions et références, Correspondances en MP si intéressé par quelques commentares "T de Fr " www.schwalbe.com/fr/fr/startseite/
commentaires et photos de mon "TdeFr"danydarminichi.over-blog.com kenavo | | | À: Venusbouba · 18 juin 2010 à 17:01 Re: Quel types de pneus? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 11 675 affichages · Partager re-demat Daniel
avec photos, c'est plus "visuel" Images attachées: | | | À: Daniel56 · 18 juin 2010 à 17:02 Re: Quel types de pneus? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 11 675 affichages · Partager merci pour l info je suis limité pour la taille a du 28 mais je pense aller chez schxalbe !!! daniel | | | À: Cbandiera · 19 juin 2010 à 7:59 Re: Quel types de pneus? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 11 591 affichages · Partager ben pour ce type de michelin j avais compris !!! jai vu sur internet c est decidé SCHWALBE ou rien !!! chat echaudé etc etc !! daniel | | | À: Venusbouba · 19 juin 2010 à 9:39 Re: Quel types de pneus? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 11 565 affichages · Partager bonjour Même expérience, j'avais des Michelin 700x28, ils ont tenu à peine 4000 km. Pour la paneuropéenne que je viens de réaliser, j'ai monté des schwalbe Marathon plus 700x28c. Attention, ils prennent plus de place que les marathon classic : moins de garde entre le pneu et le garde-boue. Il m'a fallu bricoler un peu les systèmes d'attache des garde-boue et j'ai eu quelques difficultés à les monter sur la jante. | | | À: Emiljo · 19 juin 2010 à 10:12 Re: Quel types de pneus? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 11 558 affichages · Partager les marathon + étant lourds et rigides (le prix de leur solidité), quel retour en fais tu en terme de rendement et surtout de confort (en 700x28C tu dois beaucoup gonfler, ça doit taper non ?) | | | À: Aero · 19 juin 2010 à 10:31 Re: Quel types de pneus? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 11 336 affichages · Partager Effectivement, j'ai été surpris question confort, ce pneu est très dur mais c'est une question d'habitude. Sur route pas de problème, sauf revêtement type tôle ondulée. Sur les chemins forestiers ça tape bien, mais si c'est le prix à payer pour la longévité je l'accepte. Il est possible de jouer un peu sur la pression pour atténuer cette dureté. 2000 km au compteur donc pas assez pour émettre un jugement fiable, je participe à la semaine européenne à Prudnik et à la semaine fédérale à Verdun celà fera presque 2000km de plus je ferai un état des pneus à mon retour. | | | À: Emiljo · 19 juin 2010 à 10:44 Re: Quel types de pneus? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 11 331 affichages · Partager c est sur ce modele que je vais aller pas de probleme pour moi c est mon vtt le passage de roue est assez haut !!! merci d avoir repondu daniel | | | À: Venusbouba · 19 juin 2010 à 13:31 Re: Quel types de pneus? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 11 309 affichages · Partager Bonjour, En cyclo camping, j'utilise des Schwalbe Marathon 700x35 parceque c'était les pneus d'origine. J'en suis très content pour cet usage, et vu le poids du vélo, leur rendement faible ne me dérange pas. Par contre, en randonnée, ou brevet cyclotouriste, avec un vélo plus léger et des sacoches plus petites, je suis passé aux pneus specialized armadillo all condition, plus roulants et très solides quand même (je n'ai pas envie de crever en pleine nuit sur un brevet). D'abord en 700x28, puis en 700x25.
www.specialized.com/...d=EquipTires700_Flat
cdt, Franck | | | À: Fonzy · 19 juin 2010 à 15:35 Re: Quel types de pneus? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 11 290 affichages · Partager Quelqu'un roule t il sur son vélo de voyage avec des Marathon en 700x32C ? Je m'interroge par rapport aux mêmes en 700x35C. Sont ils plus roulants ? Y'a t il une forte perte de confort ? | | | À: Venusbouba · 19 juin 2010 à 19:12 Re: Quel types de pneus? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 11 266 affichages · Partager continental ultragatorskin en 700x28 tringles rigides a 24 roros conseillés par un artisan cycles de la region grenobloise (plutôt au nord) et qui apparaissent tres roulant, pour l' instant 1000km donc la moitié avec sacoches ne bougent pas ; j' ai eu auparavant des schwalbe durable pas une crevaison en 4500 km | | | À: Venusbouba · 20 juin 2010 à 9:10 Re: Quel types de pneus? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 11 182 affichages · Partager Je roule avec Schwalbe Durano: très léger et très endurant. En terme de poids, tu gagnes quand même 600g sur la paire par rapport à des marathon (quand on voit le mal et le fric que consacrent certains pour gagner quelques grammes sur leur monture, ce paramètre mérite d'être considéré). Ils se font jusqu'à la taille 28. | | | À: Emiljo · 20 juin 2010 à 11:10 Re: Quel types de pneus? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 11 155 affichages · Partager Effectivement, j'ai été surpris question confort, ce pneu est très dur mais c'est une question d'habitude. Sur route pas de problème, sauf revêtement type tôle ondulée. Sur les chemins forestiers ça tape bien, mais si c'est le prix à payer pour la longévité je l'accepte.
C'est un peu dommage, le confort est quand même un élément fondamental dans la randonnée. Il y a d'autres pneus qui permettent un meilleur compromis résistance/confort/légéreté pour un usage sur route et un peu de chemin (rien que les Marathon simples) | | | À: Bratschmann · 20 juin 2010 à 11:19 Re: Quel types de pneus? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 11 148 affichages · Partager Je roule avec Schwalbe Durano: très léger et très endurant. En terme de poids, tu gagnes quand même 600g sur la paire par rapport à des marathon (quand on voit le mal et le fric que consacrent certains pour gagner quelques grammes sur leur monture, ce paramètre mérite d'être considéré). Ils se font jusqu'à la taille 28.
Tout dépend de quel marathon tu parles, entre un Durano 700x28 pliable et un Marathon Racer 700x30 pliable il n'y a que 35 grammes de différences. La gamme des marathons est trés larges, et en fonction du modèle, de la taille, et du niveau de protection choisie, le poids peut aller de 300gr à 1100gr le pneu en gros. ;-) | | | À: Venusbouba · 20 juin 2010 à 12:35 Re: Quel types de pneus? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 11 124 affichages · Partager J'avais opté pour des Schwalbe Marathon XT plus (26") pour faire mon périple en France de mai 2009 à février 2010. J'ai roulé 20.000 km sans avoir une seule crevaison, en les inter-changeant à 10.000km pour la différence d'usure entre l'avant et l'arrière. Les pneus sont encore bons, plus pour très longtemps, mais ils ont fait leurs preuves. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |