bonjour,

quel discution dite moi !! plein de truc qui n'ont a mon sens rien a faire sur un forum de voyage a velo mais bon tout le monde a le droit de s'exprimer !
depuis le debut du post je remarque que vous faite appel a des enseignes prestigieuse quand a l'achat d'un velo pour les randonnées mais j'ai beau etre un fana du cyclo-camping je n'ai malheureusement pas le budget pour de tel velos, mais je les admires quand meme en fotos !lol
je vous voit aussi parler de SAV, ok ils ne se valent pas tous mais faut aussi comprendre la strategie marketing des grandes surfaces comme vous dites, par ailleurs j'ai vu dans plusieurs message que d4 a pas d'atelier ?
chez moi y'a un d4 et il on un atelier bon soit il est pas top top mais y'en a un !!
mais bon breffons la dessus !
je profite de l'occas d'un post pareil pour vous faire part de mes impressions, moi j'aime bien d4 !
j'ai un petit budget, tres serrer meme, il y a peut j'ai acheter un velo !! il m'a couter 80€ neuf
bon ok les pieces de serie sur ce genre de velo bas de gamme laisse a desirer, mais quoi qu'il en soit j'ai quand meme investit dans ce velo, depuis cette achat j'ai fait a peut pres 450 presque 500 kms je n'est changer que le derailleur arriere suite a un parcours un peu trop accidenter (il s'est pliers!) et une dents de pignon legerement casser le meme jour ! sinon je n'est aucun probleme !
la seul raison --> j'en prend soin !
je rentre de randonner je le nettoie, je le lubrifie une fois par semaine et une fois par mois je le demonte et je le graisse cela me permet de faire un bilan complet de ma monture !
alors exit les SAV on est jamais mieux servi que par soit meme, et puis dites moi ne serait-ce pas le meilleur moyen de connaitre son fidele destrier ??
resultat en trois mois:
1 velo : 80€
ensemble de sacoches (guidon+ cadre: 30€
une charrette : 60€ (au encheres sur ebay)
un derailleur arrierre SRAM : 30€
total : 200€
et je n'est aucun probleme !!
tout ca pour dire que ca sert a rien de mettre 2000 € quand avec 200€ on fait la meme chose !!
suffit d'etre bricoleur moi quand je vais chez d4 je regarde dans le rayon et je prend ce dont j'ai besoin !
pas besoin d'un vendeur ni d'un pseudo technicien velo !!
l'avantage de d4 c'est que c'est aussi pour les petit budget et ca vous l'oublier assez souvent !
bonne journee a tous le monde !!