Je sais que c'est un vieux post, mais j'aimerais préciser une chose : TOUT EST POSSIBLE.
On peut avoir le plus vieux vélo du monde, et on pourras quand même réussir un tour du monde.
J'ai rencontré un polonais sur un vélo décathon acheté en
Chine, un indien qui faisait le tour de son pays sur un vélo monovitesse et chargé comme une mule, des hollandais avec des vélos à 3500 euros pièce, et j'ai encore beaucoup d'exemples.
J'ai moi-même parcouru 21000 km sur un vélo d'occasion, sans marque, en alu et je m'en suis très bien sorti.
Le fait est que peu importe à quelle vitesse on roule ou combien de km on parcourt par jour, si on en a l'envie, le vélo n'a que peu d'importance.
Certes cela peut vouloir dire qu'on répare plus souvent ou qu'on va moins vite, qu'on prendra plus le bus ou qu'on poussera dans les côtes.
Et puis les petits tracas rendent le voyage encore plus intéressant et vous pousseront à vous tourner vers les autres.
J'en ai assez d'entendre ou de lire qu'il faut ceci ou cela pour faire un voyage, parce que mine de rien, beaucoup de gens abandonnent leurs projet parce qu'ils pensent que ça va coûter trop cher.
Mais ce la ne veut pas dire que je n'apprécie pas les beaux vélos et le beau matos.
Un autre conseil, il existe de nombreux ateliers collectifs, qui pourront vous aider à monter un vélo ou apprendre des techniques de base pour réparer. N'hésitez pas à vous tourner vers eux. La communauté est un outil important et puissant.
Un exemple à suivre d'amis rencontrés sur la route : marionetmicha.over-blog.com
Sur ce bonne route!